Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Léon versus ma détermination

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar chance » sam. nov. 10, 2018 9:40 am

Je dirais de mème car la peur panique occulte complètement toute capacité à réfléchir. :121:

Le plus dur est de tenir 40kilos multiplié par la traction panique et de trouver la distance de retombée de la panique.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » dim. nov. 18, 2018 5:05 pm

Des news du Léon :
Ben ça suit son cours , en fait … aujourd’hui 30 bonnes minutes de balade , avec beaucoup de chiens en vadrouille au même endroit que nous . Tout c’est bien passé ! Léon reste curieux des autres , se présente en arc de cercle , et laisse facilement à ma demande . Bon je sens qu’il en ferait plus mais vu comme il boite le soir après, on reste très raisonnable. Il n’a pas été lâché depuis son opération .
Léon est un bon gros chien à la maison aussi . Une belle relation s’est faite avec l’homme , j’en suis agréablement surprise ; je vois le chemin que l’homme a fait sur le plan relationnel avec le chien (intonation, mots employés , timming ) …
Re radio à la fin du mois ... voilà , doucement et pas trop vite …
Image

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Billye » dim. nov. 18, 2018 5:22 pm

De bonnes nouvelles qui font plaisir!

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Calou » dim. nov. 18, 2018 8:30 pm

Agréables nouvelles.
C'te tête sur la photo! :112:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath » lun. nov. 19, 2018 8:33 am

C'est vrai qu'il a une bouille géniale, le Léon !
Et ça fait plaisir de savoir qu'il va mieux :110:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar basile_one » lun. nov. 19, 2018 1:27 pm

Comme les copines: il a une bonne bouille Léon, et contente de lire que ça ça mieux :112:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar chance » lun. nov. 19, 2018 3:55 pm

Lèon! Caliiiiins!!!!

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Lenoa » lun. nov. 19, 2018 6:09 pm

De bonnes nouvelles alors !!!

Que sieur Léon profite pleinement du cocooning hivernal pour se remettre tranquillement... :162:

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Barraband » lun. nov. 19, 2018 7:10 pm

30 mn de balade, c'est déjà bien !
Super si ça progresse aussi vite !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » jeu. nov. 22, 2018 5:30 pm

Une petite chose me travaille un peu , avec Léon . C’est difficile pour moi de gèrer la longe sans tension … avec dans le crâne la litanie de me dire : pas de course , pas de sauts , pas d’excitation , pas de mouvements brusques . Léon a envie/besoin de bouger maintenant , indépendamment du fait qu’il boite après .
On a fait une sortie avec Nouska la berger australienne cet aprem . J’avais prévenu ma copine que je voulais du calme et donc elle a démarré sans nous (1/2 heure avant ) , on a rejoint bien après . Léon était content de voir une connaissance et globalement ça a été . Juste que je ne peux pas lui donner autant de longe que nécessaire pour bouger parceque j’ai la trouille qu’il courre ou saute … Donc je freine à tout va , et le restreins beaucoup . Je tente vraiment de laisser la longe souple au max , mais dès qu’il accélère ou cherche à aller renifler plus loin dans les brousailles , je le freine … car il revient souvent en courant vers moi et me dépasse . Du coup , j’ai l’impression qu’on est plus en force tous les deux sur la longe , c’est pas facile à expliquer , c’est plus musclé , moins agréable , j’ai peur qu’il se fasse mal ET je déteste le restreindre ainsi .
Bon , c’est très gérable de le sortir (mes garçons m’ont dit :ça va ! Il ne tire presque pas ) mais je ne retrouve pas l’aisance qu’on avait avant ; le quasi zéro tension .
J’imagine que ma crainte y est pour beaucoup .


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités