Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Léon versus ma détermination

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Billye » jeu. janv. 31, 2019 10:50 pm

Je trouve que tu as tout à fait raison Cath. Là il est heureux ton Léon et il le dit!!

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Lenoa » ven. févr. 01, 2019 12:12 am

Et je me dis aussi , que rester un chien très sympa , affectueux , quand on souffre au quotidien sur un long moment , prouve une résilience qui peut passer inaperçue …


Oui c'est très vrai !
J'ai hâte de le rencontrer Léon !

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath » ven. févr. 01, 2019 11:45 am

Sacré Léon ! ça fait vraiment plaisir de voir qu'il a retrouvé la grande forme et sa joie de vivre :120: :113: :163:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar basile_one » ven. févr. 01, 2019 1:26 pm

Quelle belle leçon il nous donne là. Et puis ça fait tellement plaisir de retrouver le Léon ancien :149:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Urumi » ven. févr. 01, 2019 2:07 pm

Ca fait bien plaisir à lire, tout ça ! :149:

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar M4lyx » ven. févr. 01, 2019 2:17 pm

Cool ça!!
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar chance » sam. févr. 02, 2019 9:25 am

:149: :114: :148:

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Calou » sam. févr. 02, 2019 5:56 pm

Je suis bien contente que Léon retrouve sa fougue d'avant! :149:
Cath&Co a écrit :Ce qui me fait comprendre que les soucis de santé , la douleur impactent bien plus le chien que ce qu’il veut bien montrer . Il perd une partie de lui . sa gaité retrouvée me saute aux yeux , mais il y a aussi probablement des aspects qui m’échappent …
Et je me dis aussi , que rester un chien très sympa , affectueux , quand on souffre au quotidien sur un long moment , prouve une résilience qui peut passer inaperçue …

:82: Notre dilemme au quotidien...
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » sam. févr. 02, 2019 6:04 pm

Oui Calou , je pense que cela te travaille aussi pour Caloudog … il faut une observation en finesse et bien connaitre le chien … je suis certaine que tu percutes de suite pour ta Calou .

Je vous fais partager le premier libre de Léon depuis des plombes … Un moment de joie intense , partagé .
Léon est venu par deux fois chercher la caresse auprès de moi ! Cela m’a émue , parcequ’il ne vient jamais aussi franchement , tout près , pour ça !
Merci mon bonhomme , c’était encore plus magique :112:


Je note quelques pas de lapin quand il essaie de courir, j’espère que ça va disparaitre avec le temps …

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Billye » sam. févr. 02, 2019 6:22 pm

Ca fait plaisir à voir. On va pouvoir se programmer une balade de printemps avec Léon , chouette!!


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités