Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Lenoa » dim. mars 29, 2020 8:54 am

Ah oui il est bien mignon ce joli blond ! Comment a t-il été nommé ? Quelle est son histoire ? Son mélange ?

Nul doute qu'il va sé révéler petit à petit chez toi, et avec Leeroy ! En tout cas il va apprendre à cotoyer poules, chats et chien, en plus d'expérimenter la vie de famille, c'est bien !

Quelle est l'évolution déjà maintenant ?

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Thomas Omalley » dim. mars 29, 2020 12:30 pm

Merci pour vos messages !

Oui mes parents sont cyniques :D Mais oui, c'est de l'humour évidemment ;) (enfin, de la part de mon père, oui c'est sûr, de la part de ma mère, le doute est permis hahaha :lol: ) (Mon père aime beaucoup Leelee, ma mère, elle, elle le trouve surtout gros, imposant et chiant :D )

J'suis très contente que tu aies remarqué Cath, oui, oui il a maigri mon Leelee ! Je ne sais pas combien exactement (je pense qu'il a perdu environ 5 kg) mais oui, on lui sent maintenant les côtes en le caressant, il s'est creusé aux flancs et il faut que je ré-ajuste son harnais qui baille maintenant !

Alors, le petiot, il s'appelle Rasto (C'est pas nous qui avons choisi, perso, j'suis pas fan ^^ C'est pas intuitif à dire je trouve et ça se transforme vite en Resto ou Rato je trouve ^^)

Sa date de naissance a été estimée par le vétérinaire de la fourrière à la mi-décembre 2019 soit 3 mois et demi. Il a vraiment des quenottes de petiot, tet juste trois mois (ils ont tendance à nous rajeunir les vieux en fourrière et à nous vieillir les petits ^^)

On ne connait malheureusement pas son histoire, il est arrivé à la SPA après avoir fait ses 10 jours de fourrière. Il a donc été trouvé errant, non identifié et pas réclamé pendant son délai fourrière. Et là, ça faisait une dizaine de jours qu'il était au refuge.

Il est mis en croisé cocker anglais spaniel. Je trouve qu'il fait plus croisé setter, je pense qu'il sera plus grand qu'un cocker à l'âge adulte, à mon avis, il fera 20 kg quelque chose comme ça, enfin je pense, c'est toujours la surprise :) (Enfin, j'espère pour lui qu'il aura rejoint sa vraie famille avant l'âge adulte ! Là, du fait du confinement, les adoptions sont bloquées, c'est pour ça que je l'ai pris en FA pour lui éviter de grandir en refuge (et ça libérait une place), une fois que les adoptions pourront reprendre, nuls doutes qu'il partira très vite.... Un jeune chien avec cette bouille là, en période normale, ils sont adoptés quelques jours à peine après leur arrivée au refuge (et avec généralement pléthore de contacts souhaitant l'adopter)

J'dois dire qu'il est très mignon, il fait bien dans ses pattes je trouve malgré un début de vie pas très cool. Pas craintif (si l'aspirateur, ça faisait peur quand même ce matin), il est plutôt posé (pour l'instant !!!) et semble réfléchi.
Pour l'instant, il me colle aux basques sans arrêt, c'est dur pour lui d'être séparé de moi, il pleure de suite (même s'il est avec Romain, il a bien pigé qui s'occupait des chiens ici :lol: ) , il va falloir travailler ça petit à petit.
Mais bon, ça ne fait que 24h qu'il est là !

Il saute beaucoup sur nous pour avoir notre attention, on l'ignore quand il fait ça, on s'occupe de lui quand il a les 4 pattes au sol, et je trouve qu'il saute déjà un peu moins ce matin. Très peu de mordillements pour le moment.

Dès que je me pose, il se pose de suite à mes pieds et dort (il doit être très fatigué, c'est usant refuge-fourrière pour les chiens , puis beaucoup d'émotions et de choses nouvelles hier). A voir ce que nous réserve la suite.

La rencontre avec les chats et les poules s'est très bien passée. Il est curieux, trottine après si ça bouge vite mais ça s'arrête là pour l'instant. Yséra, une de nos chattes, m'impressionne, elle l'a accepté très très vite et est déjà très à l'aise en sa présence. Il n'y a pas que les chiens qui évolue avec le temps :)

Pour l'instant, aucun accident pipi/caca à l'intérieur, faut dire que ça aide d'être en confinement et en maison ^^ Je lui propose très souvent d'aller dehors, jusqu'ici, ça le fait :)

Avec Leeroy, ça va déjà beaucoup mieux, je pense que Leeroy va très vite très bien l'accepter, il le tolère déjà beaucoup mieux en à peine 24h (avec Scarlett, la jeune border que j'ai eu en garde cet été, ça a pris une semaine avant qu'il se détende complètement avec elle).
Bon, il lui a bien la pression à son arrivée quand même... mais ça, je m'y attendais !
(Mais ce matin, il le tolérait déjà dans la cuisine en même temps que lui et moi, hier c'était : "Même pas en rêve, tu rentres dans la cuisine quand ma mère y est !!" (bah oui, sait on jamais qu'il y aurait de la nourriture en jeu!))

Comme Leelee, il à l'air assez au taquet sur la nourriture ! Il ne se jette pas sur ses croquettes par contre les odeurs de cuisine ou de la pâté pour les chats l'intéressent +++ (et il grimperait bien sur la table si il y arrivait sauf si Leeroy est là évidemment, Leeroy lui a expliqué de suite que si y'en a qui devait voler ici, c'était LUI et personne d'autres 8-) :lol: )

Donc, avec Leelee, ça me tracasse pas du tout, dans 2-3 jours, je suis presque certaine qu'ils seront copains comme cochons. Je dis beaucoup à Leelee "bien sur que c'est "toikezetaime monlapin" parce que (oui anthropomorphisme total ^^) bon des fois, je trouve qu'il me regarde presque avec une tête "dis, tu me remplaces pas hein ?".

J'ai fais un p'tit tour avec les deux hier, il marche très bien en laisse, il renifle tranquillement, je l'ai lâché quand on était dans un champ, il suit parfaitement (bon à cet âge là, c'est pas bien compliqué)

S'est posé la question hier soir, où le faire dormir ?

On a tenté la cuisine, il a gratté comme un fou à la porte, il pleurait/hurlait. Bon, ba j'ai finis par craquer, j'ai attendu qu'il se taise 2 minutes et je suis allée le chercher.
Je l'ai installé dans le couloir juste à l'entrée de notre chambre, barrière bébé à la porte de notre chambre, comme ça il pouvait nous sentir/voir/entendre. Il a pigné 2 secondes puis il s'est couché et gros dodo. Je l'ai entendu bailler (se réveiller) à 4h cette nuit, je me suis levée pour le sortir, pipi-caca direct dans le jardin, parfait ! Retour ay lit, il a essayé de me suivre dans la chambre, je lui ai demandé de rester derrière la barrière. Il s'est rendormi très vite sur son coussin.

Bon, voilà pour l'instant, un petit loulou très mignon, après ce n'est que le début, il est très certainement usé fatigué, il est encore inhibé, bref, il va se dévoiler petit à petit pour le meilleur et pour le pire :lol:

Voilà :D

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Thomas Omalley » dim. mars 29, 2020 2:07 pm

Rasto vient d'ailleurs de changer de nom, on aimait vraiment pas. Mais il semble reconnaitre un peu son nom, il réagit au son "o", j'ai dis à Romain que si il trouvait un nom commençant par R et finissant par O dans l'univers Hearthstone / World of Warcraft (comme nos autres animaux ;)), on changeait !

Donc Rasto est devenu Réno (Comme Réno Jackson et non Jean Réno ^^ Mais on aime bien Jean aussi :lol: )

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar gbsiéti » dim. mars 29, 2020 2:09 pm

Bienvenu au petit Réno alors!!
C'est chouette on va pouvoir suivre son évolution.
A l'oeil comme ça il sera effectivement plus grand qu'un cocker c'est presque certain.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar mitee » dim. mars 29, 2020 2:45 pm

il est craquant ce petit réno ! une vraie bouille a bisous ! et il va en apprendre des choses avec son "grand frère".

je penche aussi pour un croisé setter, setter golden peut être (le coté moussu des oreilles)
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Billye » dim. mars 29, 2020 3:12 pm

Je n'aimais pas trop le nom de Rasto non plus, Réno ça sonne mieux!!!

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar auluna » dim. mars 29, 2020 7:47 pm

Il est chou ce ptit Reno, il en a de ma.chance d etre chez vous!

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar gbsiéti » lun. mars 30, 2020 12:51 pm

Alors comment va Réno? Et comment évolue sa relation avec Leelee?

Avatar de l’utilisateur
MmeChaton
Messages : 112
Enregistré le : ven. janv. 17, 2020 4:59 pm
Localisation : 35

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar MmeChaton » lun. mars 30, 2020 1:02 pm

Thomas Omalley a écrit : c'est "toikezetaime monlapin"


Ah ben voilà, je suis pas la seule à surnommer mon ÉNORME chien terrifiant "mon lapin" :lol:

Sinon c'est top que tu aies pu prendre cette jolie bouille en FA, pour lui comme pour toi ! D'un côté tu ne vas pas t'ennuyer, de l'autre il sera choyé et mieux sociabilisé en famille avec Leeroy et tes autres animaux qu'en fourrière. Son nom initial me faisait plutôt penser à Rasta... Hâte de lire comment il se révélera une fois reposé :P

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Cath&Co » lun. mars 30, 2020 6:47 pm

Ici c’est poussinet …


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités