Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Cath&Co » ven. juil. 06, 2018 12:56 pm

Oui c’est cool qu’il aille mieux !

Ici quand Léon entre dans une autre dimension, on dit qu’on libéré le kraken :lol:

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Thomas Omalley » ven. juil. 06, 2018 12:57 pm

Urumi a écrit :
C'est moi où il n'est quand même pas super à l'aise sur son matelas ? Je veux dire, s'il pouvait se mettre encore plus au bord, il le ferait. :lol:


Non tu as tout à fait raison :D Il n'est pas super à l'aise et ça se voit en effet ^^ Il n'y est d'ailleurs pas resté longtemps, il a finit par aller ailleurs, il avait trop peur d'une attaque soudaine de chatons je crois :120:

Cath&co : Oui j'adore ton expression du Kraken XD

Usky28 : J'ai regardé ces derniers jours ce que proposait le centre, ça à l'air super intéressant, c'est les tarifs qui me font un peu freiner des pieds je l'avoue !

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Urumi » ven. juil. 06, 2018 1:01 pm

Thomas Omalley a écrit :Il n'y est d'ailleurs pas resté longtemps, il a finit par aller ailleurs, il avait trop peur d'une attaque soudaine de chatons je crois :120:

Je le comprends, ce pauvre Leelee, quand on voit comment les chats peuvent être diaboliques chez Cath&Co, il y a de quoi se méfier. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Usky28
Messages : 456
Enregistré le : dim. avr. 30, 2017 2:36 pm

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Usky28 » lun. juil. 09, 2018 10:05 am

Usky28 : J'ai regardé ces derniers jours ce que proposait le centre, ça à l'air super intéressant, c'est les tarifs qui me font un peu freiner des pieds je l'avoue !
Ce n'est pas donné effectivement, mais ça peut valoir le coup dans ce genre de cas.

D'ailleurs, il me semblait à un moment que tu donnais les poids pour lui, qu'il était un peu en surpoids, ça en est où actuellement ?

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Thomas Omalley » lun. juil. 09, 2018 6:58 pm

Oui quand je vois ce que sont capables de faire 07 et Mystic, en effet y'a de quoi se méfier des greffiers :lol:

Les chatons ce matin jouaient avec un crayon tombé au sol dans le salon. Leeroy est arrivé, a voulu participé et a réussi à récupérer le crayon sous l'oeil médusé (et admiratif !) des 5 chatons, vous auriez vu leur tronche, ça valait une photo :lol:
(Bon et moi je suis parti récupéré le crayon que Leeroy avait emporté au jardin pour le mâchouiller...)

Usky28 : Niveau poids, il se maintient je crois (Bon il a tet repris un petit kilo, il doit être à 51-52 kg je crois) ! Je ne l'ai pas pesé depuis un petit moment ... Verdict vendredi, j'en profiterais de son rdv chez le véto pour le peser :)

Bon Leelee continue sur sa bonne lancée niveau "invités". Ma cousine et une amie à elle sont venues passer la soirée à la maison vendredi soir. Leeroy n'avait jamais vu la copine. RAS avec elle, il s'est très bien comporté. Bon il a été un peu lourdingue dans la soirée (au moment du repas à venir chiner notamment .. A voler 2-3 objets et à voler la bûche de chèvre (qui était trop bonne et chère... snif)) Mais bon, disons que je préfère sans aucun doutes ces petits travers que les comportements tendus/agressifs qu'il a pu montrer parfois quand du monde venait à la maison. Donc bilan positif quand même pour la soirée ! (et il continue sur sa bonne lancée de ne plus réagir du tout quand on joue aux fléchettes ^^ Il y a quelques mois encore, ça le faisait monter direct)

Samedi, j'ai eu le plaisir de rencontrer Twitwi (sans Jahya :p) et sa soeur qui venaient rencontrer les chatons qu'on a en FA. Je crois que Leeroy a beaucoup apprécié Twitwi et sa soeur, il n'a pas du tout montré la moindre inquiétude à les voir chez nous. Les chatons étaient posés dans le panier de Leeroy pour la sieste, on s'est donc retrouvé assises par terre à côté et Leeroy a choisi tranquillement de faire sa sieste lui aussi à côté de nous (et à côté de son panier!). Il a même posé sa tête sur le genou de Twitwi pour pioncer. Bref, top :)


Hier, balade (retrouvailles presque je dirais !) avec Tao, Ieti , Hold'Up et Gretel. Tout s'est bien passé. Puis on a profité du beau jardin de Gbsieti pour un barbuc et faire trempette dans la piscine. Bon Leeroy a du être en longe pas mal (et attaché) car il avait envie de :
-voler les jouets de la fille de Gbsieti
- S'exciter un peu au vue de la petite agitation dans la piscine (ballon etc)
- de voir si y'avait pas moyen de voler de la nourriture sur la table

Bref, du Leelee classique quoi ! Mais ça ne fut pas ingérable non plus, il s'est quand même globalement bien comporté.

Tao et Ieti sont toujours aussi cools, indifférents complètement au fait d'avoir des gens (et leurs chiens) chez eux, j'espère que Leelee va en prendre de la graine 8-)

Ah et j'oublais : demain mon père vient chercher Leelee, il va passer 2 nuits/2 jours chez mes parents. Nous on va aller profiter de la mer sans lui, ça nous fera des vacances hihihi :144:

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar mariemaya » lun. juil. 09, 2018 7:50 pm

Bonnes vacances :144: :144: :144: :144: :144:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar mitee » mar. juil. 10, 2018 8:28 am

:shock: la piscine ! suis jalouse ! :lol: profitez en bien !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar gbsiéti » mar. juil. 10, 2018 1:50 pm

Oui enfin la piscine, c'est un bien grand mot. Il s'agit d'une piscine hors sol ronde de 3 m2 de diamètre (on a de l'eau au dessus des genoux quoi). LOL. Mais on s' amuse...
Merci Mathilde pour les loulous. Oui ils sont tolérants avec les chiens qui viennent à la maison et les gens (enfin pour Iéti les gens qu'elle connaît. Sinon elle est tolérante mais en aboyant lol).
Leeroy a fait énormément de progrès depuis la dernière fois qu'il est venu! Il a réussi à observer toute cette agitation en étant posé . Pourtant on sait comme ça peut être difficile pour lui!
Méga progrès! Bravo!!

twitwi
Messages : 371
Enregistré le : mer. janv. 24, 2018 7:00 pm

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar twitwi » mar. juil. 10, 2018 6:50 pm

Thomas Omalley a écrit :Samedi, j'ai eu le plaisir de rencontrer Twitwi (sans Jahya :p) et sa soeur qui venaient rencontrer les chatons qu'on a en FA. Je crois que Leeroy a beaucoup apprécié Twitwi et sa soeur, il n'a pas du tout montré la moindre inquiétude à les voir chez nous. Les chatons étaient posés dans le panier de Leeroy pour la sieste, on s'est donc retrouvé assises par terre à côté et Leeroy a choisi tranquillement de faire sa sieste lui aussi à côté de nous (et à côté de son panier!). Il a même posé sa tête sur le genou de Twitwi pour pioncer. Bref, top :)

Plaisir partagé !
J'avais briefé ma soeur pour qu'on soit le plus possible indifférente à Leelee en arrivant, et ça a eu l'air de porter ses fruits. La tête de Leeroy sur mes genoux était inattendue mais touchante, et je crois qu'on peut dire que sa grosse sieste prouve qu'il ne nous a pas du tout trouvées menaçantes. :lol:

Pour les petits chats, c'était vraiment une torture de ne pas craquer, mais du coup, j'en profite pour faire de la pub.
Pour Yamcha, le beau gosse bavard, qui insiste pour qu'on le prenne sur nos genoux, et qui adore faire la sieste dans des positions improbables, et qui a bien aimé embêter tout le monde samedi, même quand il s'attaquait à plus gros que lui. :lol:
Pour Bulma, la jolie panthère qui nous a montré une facette très calme pendant notre visite, qui est restée assez réservée, mais qui se laisse manipuler sans problème, et qui a l'air d'apprécier les caresses.
Pour Birus, le petit caïd qui se révèle être un chaton très mignon et sensible, très câlin aussi et pour Piccolo, la panthère mâle, le chat parfait câlin, joueur, avec un profil très royal, j'espère qu'il ravira d'autres coeurs comme il a ravi le mien ! Ces deux derniers étaient mes favoris, il n'y a que la raison qui m'a empêchée de sauter le pas pour les accueillir. :lol:

Mais j'étais heureuse de ne pas être celle qui souhaitait adopter, parce qu'avec autant de mignonnitude, j'aurais été incapable de me décider ! :100:

Encore merci pour ton accueil en tout cas. :112:

Et super contente de lire les progrès de Leelee autour de la piscine ! :114:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar mitee » mer. juil. 11, 2018 9:09 am

:lol: bravo a toi d'avoir résisté a leur mignionitude !

:128: moi je me vois pas la mettre dans mon salon ta mini piscine, alors je continue de jalouser :lol:
"mes loulous"


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités