Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar gbsiéti » mar. oct. 20, 2020 7:54 pm

Il me fait penser à un petit nem aux crevettes :lol:
Non mais c'est que ça lui sied à ravir!!
C'est vrai que j'admire le côté hyper cool de Leeroy avec les animaux. Il est ok avec tout et il est d'un zen c'est assez impressionnant.
C'est le niveau 0 de l'instinct de chasse. Et ça indéniablement c'est vraiment hyper confortable...
De toute façon hein ils ont tous du bien et du "un peu relou à revoir" nos poilus. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Billye » mar. oct. 20, 2020 8:21 pm

Ah j'adore le Leelee Robe de chambre. Moi , perso cela m'a ramenée dans mes souvenirs en gros 40 ans en arrière du temps de la mode des sudisettes pour maigrir ( Je vous parle , bien sûr, d'un temps que les moins de 20 ans ( et même 30 ou 40) ne peuvent pas connaître..

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Cath&Co » mar. oct. 20, 2020 10:35 pm

Quel élégance Leeroy ! Un dog-model qui a du chien !
Et qui est bien compliant aussi … j’imagine mal Léon accepter un vêtement …

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar mitee » mer. oct. 21, 2020 7:52 am

oh un gros sushi à pattes ! :lol:
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Thomas Omalley » mer. oct. 21, 2020 9:29 am

À haha vous me faites rire avec vos commentaires ˆˆ Byllie : TRop jeune je dois être, je ne connais pas :120:

Vu que vous aimez les photos, je vous partage quelques une de ces derniers mois (bon y'en à pas mal mais comparé à la quantité que j'ai dans sur ma tablette, c'est peanuts ! :120: )
En Bretagne (oui, oui c'est l'été...on dirait pas hein ? ˆˆ)
Image
La vie en camping car, c'est le gros kiff pour Leeroy pour une raison ! C'est tellement petit qu'il est pour ainsi dire à table avec nous ! Et j'vous garantis qu'il ne louperai un repas pour rien au monde !
Image
Chuuut il dort...Il n'a même pas vu la madeleine
Image

Image

En Vendée puis Gironde
Image
Image

Nous voilà en Espagne (côte nord), c'était vraiment chouette l'Espagne !
Image
Image
Modifié en dernier par Thomas Omalley le mer. oct. 21, 2020 9:47 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Thomas Omalley » mer. oct. 21, 2020 9:31 am

Image
Image
Image
Chevaux en liberté
Image
Image
Image
Image

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar mitee » mer. oct. 21, 2020 9:34 am

superbes !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Thomas Omalley » mer. oct. 21, 2020 9:36 am

Image
Image
Image
Image
Un copain avec qui Leeroy à passé un bon moment
Image
St Jacques de Compostelle
Image

Au Portugal (où on est allé voir la maison des grands parents de Romain qui n'y avait pas mis les pieds depuis..quasi 30 ans!)
Image
Image
Image
Le chien abandonné.... Je ne sais ce qu'il est devenu j'espère qu'il va bien...
Image

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Thomas Omalley » mer. oct. 21, 2020 9:42 am

Retour en France...Passage par Bretagne/Mayenne puis départ vers l'est (on est toujours en recherche d'une saison d'hiver mais rien pour le moment ...). Malheureusement depuis ce matin, nous voilà ànouveau de retour en Mayenne, grosse panne à venir sur le camping car, joint de culasse...C'est la grosse mauvaise nouvelle. J'esp-re qu'on va pouvoir repartir bientot.
Finistère - Forêt de Huelgoat
Image
Image
Image
Leelee il s'est cracher dessus par le cygne, il faisait pas le malin le gros !
Image
Village de Ste Suzanne en Mayenne
Image
La ville de Troyes
Image
Image
Colline de Ste Germaine dans l'est, la photo ne rend pas hommage à la vue qui est vraiment chouette
Image
Il fait froid des fois dans le camping car :120:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Shadow » mer. oct. 21, 2020 10:15 am

Superbes paysages et super chien qui a pas mal maigri. On dirait un jeune homme ;)
Paddy ne veut pas du tout enfiler le harnais, je n'insiste pas, il fait des bonds de cabri quand je lui met. Je lui laisse un collier en cuir, ça a l'air de lui convenir.
Paddy, c'est "libéré, délivréééé". En balade, il n'aime que le libre et même pour ses copains. Si je le rattache, il ne tire pas comme un malade, mais clairement, ça ne lui plait pas, il fait la tronche.
Si je me balade avec des loulous en laisse, il faut que je lui demande de laisser sinon il essaie de couper les laisses des potos.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités