Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
alain38200
Messages : 951
Enregistré le : lun. nov. 30, 2015 2:56 am

La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Messagepar alain38200 » mer. déc. 14, 2016 2:03 pm

Ca fait quelques temps que je ne suis pas venu ici, bien trop occupé par la vraie vie.

Ce matin, grande nouvelle : Jack a rejoint notre petite tribu. Jack est un croisé Setter Gordon x Setter Anglais. Il est né trois semaines après Luxio.

Je sais, pour beaucoup, cette nouvelle va pour le moins surprendre et je vous comprends.

En fait, elle est la résultante de deux événements :
  1. Le constat que Luxio n'est pas partageur du tout. Il y a papa, et papa, je ne le partage pas, point barre. Ces derniers temps, quoi que je fasse, quelque soit la méthode utilisée, impossible de le laisser seul à la maison.
    J'en suis arrivé à me replier entièrement sur moi-même, à ne pratiquement plus voir personne.
    Après pas mal de réflexions, j'en suis arrivé à la conclusion que de devoir me partager au quotidien, avec un autre chien, avec un chien qui deviendra à terme son pote ne pouvait que lui faire du bien
  2. Un message reçu avant hier m'informant que le propriétaire actuel de Jack ne pouvait pas le garder car il devait se faire hospitaliser très prochainement et qu'un chien de plus de 20kg, en laisse, ça devenait impossible à gérer pour lui. Donc, soit il trouvait un placement, soit c'était la SPA (au mieux)...
Tout ça mis bout à bout m'a fait craquer et m'a fait récupérer Jack ce matin.
Je suis allé chez Jack avec Luxio et c'est sur le terrain de Jack que les deux ont fait connaissance. J'ai été agréablement surpris par Luxio qui, même si il a tout de suite dominé Jack, est resté plus que raisonnable dans ses mordillements et ses chevauchement.
Je tiens aussi à vous dire que Jack était à l'extérieur de la maison, dans un enclos en terre :143: . C'est dans cet enclos que les deux ont fait connaissance.
Le trajet, seul en voiture avec les deux chiens c'est très bien passé. Par contre, il faut être clair, Luxio dominant carrément Jack, en laisse, les deux à couple, c'est toujours Luxio qui est devant.
Arrivé à la maison, les deux avaient soif. J'ai donc mis deux gamelles, celle de Luxio à sa place habituelle et celle de Jack à l'autre bout de la cuisine. Luxio c'est fait un devoir de ne pas laisser boire Jack et a carrément vidé toutes les gamelles.
Il y a eu quelques escarmouches mais rien de bien sérieux, là encore à mon grand étonnement.
Là, je suis au bureau, Luxio et Jack sont seuls dans la cuisine. Tout se passe bien, je n'entend absolument rien !!!

Je posterai des photos dès que j'aurai pu en prendre.

A très vite :)
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Messagepar mitee » mer. déc. 14, 2016 2:22 pm

cool pour jack !

j'espère que ca aidera dans l'apprentissage du partage :D
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Messagepar Cath » mer. déc. 14, 2016 2:57 pm

Ah, ça fait plaisir d'avoir à nouveau de tes nouvelles...
... et d'autant plus qu'elles sont plutôt bonnes !

Jack, c'est définitif, ou juste le temps que son proprio puisse le récupérer ???

Un gratouillis d'oreilles à Luxio, comme d'hab, et le même à Jack, pour que ton poilu n°1 apprenne à partager :145:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Messagepar doggy » mer. déc. 14, 2016 3:18 pm

Alain38200 a écrit:
Ce matin, grande nouvelle : Jack a rejoint notre petite tribu

On vous souhaite que tout se passe bien et que chacun trouve une place! :D
En tout cas, c'est un beau geste pour aider Jack, son maître a dû être touché, tout en ayant surement beaucoup de peine, vu le contexte...bon rétablissent à lui.

Mitee a écrit:
j'espère que ca aidera dans l'apprentissage du partage :D

On a deux chiens de même sexes et de même âge, Luxio a son caractère et Jack est tout nouvel arrivant, il ne s'est pas encore dévoilé!
C'est avec le temps et les interactions qu'on aura les réponses et on souhaite le meilleur, c'est certain! ;)
Luxio commence fort en buvant toute l'eau!
Mettre des limites sur un maître, sur le couchage, vis à vis de certains objets, sur la position en balade c'est une chose mais l'eau, normalement, est partagée...même en gardant un oeil!
Ou alors il avait trop soif!!! :77: :120: :roll:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Messagepar Shadow » mer. déc. 14, 2016 3:37 pm

Bienvenue à Jack et Monsieur Luxio, soit cool ;)

alain38200
Messages : 951
Enregistré le : lun. nov. 30, 2015 2:56 am

Re: La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Messagepar alain38200 » mer. déc. 14, 2016 4:17 pm

Merci pour vos messages.

C'est définitif : Jack a bel et bien été abandonné...

Voici deux photos volées vite fait des deux monstres.

Les perspectives sont trompeuses. Jack est beaucoup moins costaud que Luxio. Il doit y avoir 15kg d'écard environ.
Image
Image
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Messagepar Cath » mer. déc. 14, 2016 5:44 pm

alain38200 a écrit :C'est définitif : Jack a bel et bien été abandonné...

Si ce n'est déjà fait, pense à faire les paperasses pour régulariser.
Et c'est ton gentil voisin qui va être content... :lol:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Messagepar Cath&Co » mer. déc. 14, 2016 6:33 pm

Il a une bonne tête ce loulou ! C'est horrible de devoir laisser son compagnon canin pour raison de santé .....
j'espère que ça va bien se passer , Luxio va avoir de la compagnie c'est chouette ! (Et toi de l'occupation :D )

alain38200
Messages : 951
Enregistré le : lun. nov. 30, 2015 2:56 am

Re: La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Messagepar alain38200 » mer. déc. 14, 2016 7:42 pm

Pour les papiers, j'ai le document de l'ICAD à renvoyer, signé par l'ancien propriétaire.

L'abandonner pour raison de santé, quelque part, c'est l'excuse en bois de bouzigue. Le chien était dehors, dans un parc en terre battue pas plus grand que mon salon, alors qu'il fait 3°.

En le promenant, je me suis aperçu qu'il ne lève pas encore la patte :165:

Clair que pour l'instant, c'est Rock'n'roll les promenades avec les deux à couple mais ça va passer...

J'ai le sentiment d'avoir sauvé un chien, de lui avoir fait comme cadeau de Noël une vraie famille. C'est peut être prétentieux mais bon...
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Messagepar Cath » mer. déc. 14, 2016 7:49 pm

Un foyer au chaud (si j'ose) pour Jack.
Un petit frère à dévergonder pour Luxio.
Une bonne action et... plein de super moments en perspective pour toi.

ÇA, C'EST QUAND MÊME UN SACRÉMENT BON NOËL !!!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités