Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Messagepar chance » mar. juin 26, 2018 9:16 pm

:88:

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Messagepar mariemaya » mar. juin 26, 2018 9:28 pm

Pauvre Lucio et pauvre jack . Quel avenir les attend ?
J'espère pour eux une nouvelle famille mais..... il y a tant d 'abandons et ces 2 loulous demanderont une bonne connaissance du chien et sans doute beaucoup de travail.
Je croise les doigts pour eux et leur souhaite le meilleur .
Triste .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Messagepar Iroise » mar. juin 26, 2018 9:48 pm

En effet c’est triste, et en même temps très prévisible ... et je me demande si le fo n’a pas une part de responsabilité d’avoir échangé comme ça pendant plusieurs mois alors qu’on savait que ça allait partir en sucette :(
Image

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Messagepar chance » mar. juin 26, 2018 9:52 pm

Pas sur Iroise ,on a plusieurs fois tenté des mises en garde mais si la personne n'est pas prête à écouter....

On a peut être été trop gentilles, sans dire les choses plus platement mais avec des peut être...... :? :( :(

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Messagepar Thomas Omalley » mar. juin 26, 2018 10:11 pm

Iroise a écrit :En effet c’est triste, et en même temps très prévisible ... et je me demande si le fo n’a pas une part de responsabilité d’avoir échangé comme ça pendant plusieurs mois alors qu’on savait que ça allait partir en sucette :(


Comment ça ? :/

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Messagepar Cath&Co » mar. juin 26, 2018 10:19 pm

Je pense qu’on ne peut attendre des gens que ce qu’ils peuvent donner … il a fait comme il a pu , avec ce qu’il est . Et il n’était pas possible pour lui , à ce moment là , d’évoluer dans le sens escaffre .

…c’est pas juste pour les deux loups . C’est aussi un échec pour lui …

On ne peut , à mon sens , pas tenir le fo responsable . Les conseils sont donnés , au plus juste de ce que chacun peut dire , dans un réel soucis d’entraide . Ce qu’en fait l’humain qui les reçoit est son propre fait .

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Messagepar Lisa » mar. juin 26, 2018 10:21 pm

Il a eu des remarques mais il avait un caractère imprévisible les échanges n'étaient pas faciles.

ce monsieur a au moins la possibilité de reprendre un des deux chiens, de suivre des cours avec assiduité jusqu'à avoir une modification de lui même et du chien. C'est la seule voie.Tous les chiens adoptés par certains d'entre nous ont été mis dehors par leurs maitres d'avant parce qu'ils étaient devenus insupportables pour eux. Ca n'empêche pas de belles rencontres.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Messagepar Minosh » mer. juin 27, 2018 7:38 am

Toss a écrit ::evil: :evil: :evil:
Minosh a écrit :Ils étaient ingérables en laisse et même en longe, pas évident ...

J'aurais préféré lire " il ne savait pas les gérer ni en laisse, ni en longe !"
Je dis ça... :88:

Oui et non ... :mrgreen: c'est effectivement parce qu'il n'a pas su donner les bonnes bases qu'ils étaient devenus ingérables pour lui.

Quant à l' éventuelle responsabilité du forum, je suis d'accord avec Cath&co, c'est lui qui n'était pas prêt et même si on a essayé de le soutenir au maximum, les mises en gardes ont été nombreuses mais bon nombre de nos conseils n'ont pas été suivis. Il n'était pas concentré sur l'éducatif il s'est retrouvé coincé par l'affectif !
Je l'ai bien vu à chaque fois que je l'ai accompagné en balade, ce n'était absolument pas lui le leader, il voulait leur faire plaisir ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Léone
Messages : 171
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 4:07 pm
Localisation : Ardèche

Re: La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Messagepar Léone » mar. juil. 17, 2018 7:16 am

Très triste cette conclusion.
Je ne jugerai pas, je me suis beaucoup interrogée suite à l'adoption de Solty, surtout après ma chute. Vivre en appartement pour des chiens comme Luxio et Jack, même si Alain les sortaient souvent, n'a sûrement pas arrangé leur attitude lors des sorties. et l'arrivée de Jack a dû compliquer la situation. Leur ancien maître doit être très malheureux d'en être arrivé là. Actuellement 126 chien attendent dans le refuge où sont Luxio et Jack, c'est vraiment incroyable.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Messagepar Minosh » mar. juil. 17, 2018 11:35 am

Il n'avait pas de voiture non plus, ce qui limitait considérablement le choix et la variété des balades. L'appartement était tout petit ...
Je crois de toute façon qu'il n'était pas psychologiquement en état de faire les bons choix et qu'il n'a absolument pas mesuré la difficulté dans laquelle il se mettait lui mais aussi ses chiens. Il n'était pas non plus en capacité de suivre nos conseils ... Le jeu était fait d'avance !

Triste pour les deux loulous que j'ai connus et qui étaient pleins d'amour.

Même si j'avais été en condition d'accueillir au moins l'un d'eux, franchement je ne me serais probablement pas lancée dans une ré-adoption.
Trop de bases à réapprendre, trop d'excitation, pas d'apprentissage de la frustration. Trop d'investissement ! :oops:
Un Luxio qui sautait sur moi en permanence jusqu'à me faire mal avec ses griffes et ses dents mais qu'est-ce qu'il était attachant !
Un Jack qui tirait comme un tracteur ...

Il faudrait vraiment un gros coup de chance pour que quelqu'un ne soit pas découragé par le tableau et relève le défi ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 129 invités