Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Les transhumants

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Les transhumants

Messagepar mitee » lun. janv. 29, 2018 9:34 am

parce que comme ca pas de compétition vraiment possible si ils sont de meme qualité hein ^^ si la place est prise on peut toujours aller ailleurs. dans mon nouveau chez moi, y a des tapis peu utilisés le soir, mais très prisés le matin = y a le soleil ^^

alors avec la radio, va voir un ostéo ou en envoie la au club de race... ou a un véto capable de la lire et de te dire si ton chien va pouvoir bosser ou non, ou si il lui faudra juste éviter ou telle action (je pense aux sauts). et si tu peux l'aider avec des activités ou de "la kiné" qui cible telle ou telle partie.

mais le conseil principal étant rester maigre et musclé !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
na&co
Messages : 579
Enregistré le : lun. août 27, 2012 9:25 am
Contact :

Re: Les transhumants

Messagepar na&co » lun. janv. 29, 2018 11:19 am

Ah non ici ils ne sont pas tous de même qualité... l'année passée il y a eu un petit challenge pour celui qui prendra le meilleur en premier. mais aujourd'hui ils alternent sans problème. La couverture collective a beaucoup de succès.

j'ai pris rendez vous chez un ostéo, j'espère en savoir plus. Et les radios sont parties en lecture officielle. donc patience même si je suis très inquiète.
Oui Mitee, il est sec et musclé :)
Ce matin il a couru partout, c'est fou, il semble heureux de courir.

Loup suit beaucoup de pistes de gibier, j'ai oublié d'en parler à Nadine. C'est assez pénible car tu pars promener et tu ne le vois plus de la promenade. ce matin dès que je l'ai perdu de vue, j'ai fait demi tour sans rien dire. 4 fois, genre, je ne me balade pas et je rentre à la maison si tu te barres. Après ces 4 faux départs, j'ai pu faire la promenade tranquille. j'avais pris Ness avec, il est peu excitable et pas chasseur du tout. je ne sais pas si j'ai bien fait?

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Les transhumants

Messagepar mitee » lun. janv. 29, 2018 11:39 am

;) le résultat obtenu parle de lui même ! non ?

y a plus qu'a patienter
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Les transhumants

Messagepar basile_one » lun. janv. 29, 2018 1:20 pm

Roh zut pour Loup. Alors je me tiens les pouces pour que votre vétérinaire aie posé le mauvais diagnostic :111:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
na&co
Messages : 579
Enregistré le : lun. août 27, 2012 9:25 am
Contact :

Re: Les transhumants

Messagepar na&co » lun. janv. 29, 2018 3:08 pm

je ne sais pas s'il va comprendre ce que j'attends de lui... quand je reviens à la maison sans lui, je l'attends dehors ou je rentre ? Je le félicite quand il arrive ou pas ? Je repars promener, je le mets à l'attache ou je le rentre ?

là j'ai fait demi tour quand j'ai vu qu'il partait dans les fourrés, je suis rentrée à la maison avec Ness. Loup est arrivé quand j'allais passer la porte. Je l'ai félicité et je l'ai rentré. :165:

Basile one, je ne pense pas, malheureusement, les radios parlent d'elles mêmes :( j'espère juste que la dysplasie n'est pas trop grave et que ses pattes ne sont pas si tordues que ca.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Les transhumants

Messagepar mitee » lun. janv. 29, 2018 3:18 pm

J'avais pas compris que tu étais rentrée chez toi...
la chasse, ca se renforce assez vite "tout seul"

:165: je ne sais pas trop pour les félicitations.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Les transhumants

Messagepar basile_one » lun. janv. 29, 2018 6:22 pm

C'est dingue ça, sur les vidéos on ne voit rien. Il est tellement beau ce loulou, ça me fait vraiment mal au coeur. :( :( Espérons alors au moins que tu puisses l'aider avec la nourriture (j'ai lu que pour la dysplasie ça peut aider), ou alors des compléments alimentaires?

Bonne idée que ces faux départs. Mais comme Mitée: c'est auto-récompensant ce genre d'excursion. Achtung!! (attention :lol:

Si mon chien se taillait comme ça, je resterais fidèle à mon ressenti, à savoir pas contente! Je ne l'engueulerais pas mais je ne l'attendrais certainement pas dehors. Au contraire je le laisserais poireauter. Et je l'ignorerais même un peu. Bon je sais que c'est contraire à ce qu'on apprend dans les cours...
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: Les transhumants

Messagepar élizabeth » lun. janv. 29, 2018 11:51 pm

na&co a écrit :
je ne sais pas à quel stade c'est. Le véto était incompétent, n'a rien expliqué, n'a pas répondu à mes questions. Je ne sais pas encore ce que ca va impliquer pour sa vie.


alors sincèrement si le véto était incompétent pour lire la radio des hanches , je crains qu'il ait aussi été incompétent pour les faire :(
faire une bonne radio des hanche peut faire changer la lecture parfois d'un lettre, parfois plus, et à ce jour jamais vu un véto savoir ce qu'il fait s'il ne sait pas les lire ! surtout que le calcul de l'angle n'est pas difficile à faire

de plus la dysplasie c'est pas à lire sur une radio, mais à observer sur le chien, en effet la douleur d'une dysplasie donc son handicape n'ont rien à voir avec la lettre, des B souffrent bcp et d'autres D vivent comme de rois et sautent partout. pour la repro ok c'est la lettre du lecteur qui jouera mais pour le boulot c'est bien le vécu du chien.

pour avoir eu un chien dysplasique C il a bossé sur bovin toute sa vie sans jamais avoir boité ni émis le signe de douleur, un chien normal finalement

j'espère que 'ostéo pourra t'aider à mieux savoir si il a une gène ou pas

Avatar de l’utilisateur
na&co
Messages : 579
Enregistré le : lun. août 27, 2012 9:25 am
Contact :

Re: Les transhumants

Messagepar na&co » mar. janv. 30, 2018 10:44 am

Basile one, oui je vais tout faire pour l'aider, j'espère avoir plus d'infos bientôt ! oui je crois que je peux donner des chondroprotecteurs mais j'attends d'en savoir plus pour la posologie.

Oui, il est déjà bien renforcé car il avait dejà chassé à l'alpage. Si il ne travaille pas, il chasse.

élizabeth, oui j'en suis bien consciente. Je pense refaire des radios d'année prochaine chez le vétéo d'une amie.
Le véto qui a fait les radios, ne m'a même pas posé la question si mon chien boitait ou si j'avais remarqué quelque chose... C'est vraiment dur de trouver un bon véto. nous en avons dejà fait 5 ! Entre ceux qui au lieu d'établir un diagnotic font faire une série de tests très onéreux et ceux qui ne savent pas lire une radio de dysplasie... c'est dejà le deuxième véto qui ne sait pas lire les radios de dysplasie...

Loup n'a pas encore été au travail assez pour que je puisse répondre. Il était trop jeune.
J'ai de gros doutes car le travail qu'il va faire ici est bien plus éprouvant que le travail d'un chien de ferme. Beaucoup de relief, un milieu parfois très fermé ou des pierriers à la montagne, le travail tous les jours, toute la journée. je crois que si ses hanches ne sont pas clean, il va boiter.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Les transhumants

Messagepar basile_one » mar. janv. 30, 2018 2:54 pm

@ Elisabeth : merci pour ces précisions. On n'a jamais fini d'apprendre :)
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités