Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

excitation en auto

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Virginie&Tuya
Messages : 141
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 2:11 pm

Re: excitation en auto

Messagepar Virginie&Tuya » mar. janv. 10, 2012 7:21 pm

ok je vais essayer de prendre cette route pour des balades ;) merci
Et sinon faut il l'attacher dans la voiture? :roll:
Sinon Sue se propose de l'emmener au boulot c'est la même route, Tuya chez Scheineder, ca va être le box dans la production :mrgreen: :mrgreen:
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
de Khalil Gibran

Avatar de l’utilisateur
Virginie&Tuya
Messages : 141
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 2:11 pm

Re: excitation en auto

Messagepar Virginie&Tuya » lun. févr. 06, 2012 11:59 am

Barraband a écrit :Tuya est excitée quand tu prends la route en direction de Valence car elle est contente d'aller sur le terrain de Vincent et/ou voir ton frère... Exceptionnellement, pour qu'elle comprenne que cette direction n'est pas synonyme de l'un ou l'autre, peux-tu essayer d'emprunter cette route pour une balade de temps à autre ?


Bon alors je viens de me rendre compte en allant chez mon frère que c'est de l'excitation envers les cours de Vincent :D
J'ai pas encore trouver de balade dans la même direction, faut dire il fait un peu froid :D :lol:
Merci Nadine pour les infos ;)
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
de Khalil Gibran

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: excitation en auto

Messagepar Barraband » lun. févr. 06, 2012 12:45 pm

Virginie&Tuya a écrit :Bon alors je viens de me rendre compte en allant chez mon frère que c'est de l'excitation envers les cours de Vincent :D
Elle est contente d'aller retrouver les copains... Il vaut mieux cela ... cela prouve qu'elle apprécie... ;)
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Virginie&Tuya
Messages : 141
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 2:11 pm

Re: excitation en auto

Messagepar Virginie&Tuya » lun. févr. 06, 2012 3:22 pm

Barraband a écrit :
Virginie&Tuya a écrit :Bon alors je viens de me rendre compte en allant chez mon frère que c'est de l'excitation envers les cours de Vincent :D
Elle est contente d'aller retrouver les copains... Il vaut mieux cela ... cela prouve qu'elle apprécie... ;)

Je crois aussi qu'elle est secrètement amoureuse de Vincent :lol: :mrgreen:
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
de Khalil Gibran

Avatar de l’utilisateur
Virginie&Tuya
Messages : 141
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 2:11 pm

Re: excitation en auto

Messagepar Virginie&Tuya » lun. mars 05, 2012 10:34 am

Un peu des nouvelles: donc je pars plus tot au cours du chien et nous faisons une promenade vers chez Vincent d'une demi heure avant le cours.

Tuya est toujours excité en voiture quand elle reconnait la route, je l'attache par les deux boucle du collier, au coffre pour éviter qu'elle vienne devant.
Si ca n'a pas trop le merite de la calmer au moins pour moi la balade ca permet de me destresser de la route :mrgreen:

Et j'ai remarqué que quand je la gronde(grosse voix) elle continue de plus belle et si je me met a l'ignorer elle fait beaucoup moins son foin.
affaire a suivre :149:

j'ai pas encore experimenté juste les balades par la bas ;)
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
de Khalil Gibran

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: excitation en auto

Messagepar Barraband » mar. mars 06, 2012 11:16 am

Virginie&Tuya a écrit :Et j'ai remarqué que quand je la gronde(grosse voix) elle continue de plus belle et si je me met a l'ignorer elle fait beaucoup moins son foin.
affaire a suivre :149:
C'est normal... Lorsque tu lui "parles", tu t'intéresses à ce qu'elle fait... Lorsque tu ignores, cela ne t'intéresse pas, alors elle descend le volume...

Virginie&Tuya a écrit :j'ai pas encore experimenté juste les balades par la bas ;)
Je pense que ça pourra vraiment aider à atténuer cette excitation...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités