Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Journal du Gros ‘Krak

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Journal du Gros ‘Krak

Messagepar chance » mar. juil. 03, 2018 5:46 pm

Pour l'analyse intestinale, je ne sais pas du tout comment fait un vétérinaire, Prunelle a juste eu des écho...

L'observation des kk donnent déjà une très belle indication: soit bouletée(foie/pancréas très souvent)
L'odeur: les kk sentant une sorte d'odeur acide ,pas bon,beaucoup d toxines dans les intestins
La fréquence: deux par jour,c'est bien , trois,quatre....cela indiquer souvent beaucoup de résidus et non assimilation
la forme, idéalement,fermes, formes de saucisses,peuvent être pris sans coller avec une petite pelle,sans traces grasses ou gluantes
L'haleine,idéalement légère, ni lourde, ni faisandée ni odeur d'urée, acétone...

En fait tu fais comme en médecine chinoise, tu notes tout c que le corps rejette, odeur de gueule,de selles,flatulences (pas de flatulences avec un croc adapté)

Comme pour nous si tu préfères...

Gonflement de l'abdomen après le repas, si gaz l'abdomen est plus dilaté que la normale

broutage , si le chien broute et remet jaunâtre quasi tous les jours, ou toutes les semaines, c'et mauvais...

Cela devrait déjà donner des pistes...

Ah oui, si le chien frotte ses yeux et sa gueule de manière évidente après chaque repas,il y a souvent allergies de contact (souvent sensibilité aux micotoxines)....

Avatar de l’utilisateur
Usky28
Messages : 456
Enregistré le : dim. avr. 30, 2017 2:36 pm

Re: Journal du Gros ‘Krak

Messagepar Usky28 » mer. juil. 04, 2018 12:50 pm

dur dur les orages. c'est le premier chien que je vois répondre au tonnerre ! :shock:
Moi aussi... Nestor se planquait dans ma chambre en attendant que ça se passe tout tremblant, la musique l’apaisait...
Ikrak lui est remonté, "se met en colère", crête sortie, tendu de partout et campé sur ses pattes. En fait il me fait la même chose quand un chien passe devant le jardin :165:

il est entier ou castré ?
tu as déjà testé la communication animale ?
Il est entier. Pas destiné à être castré si je peux l'éviter (son frère de portée à déclenché une maladie suite à sa castration/anesthésie).
J'en avais fait une gratuite pour essayer il y a longtemps (avant que l'on déménage en Bretagne en fait). Je suis plus que sceptique, je ne mettrais pas d'argent là dedans. J'ai vu de tout (et soi disant des bons, indiquer notamment qu'un chien perdu était en vadrouille dans un lieu avec un étang alors que le chien était coincé par sa longe en forêt...)

Merci Billye. Pour nous pas de vacances (malheureusement). On va voir ce que ça donne.

Ce qui me fait "mal", c'est de me dire qu'avec quelque chose du côté de la thyroïde cela aurait expliqué, et déchargé ma conscience. Là aucune explication notable à ce qu'il soit comme il est...
(Et je m'en veux de penser ça à la fois)

Chance, toutes ces indications je les ai déjà en fait:
Il fait 2 fois par jour, c'est "moulé" (ou en forme de saucisse si tu préfères), pas de traces gluantes, se ramassent très bien.
Si un stress (genre le croisement du malinois la dernière fois, il va éventuellement me refaire une 3ème fois ses besoins, plus liquide ce coup ci.
Pas d'odeur acide.
Pour l'haleine il a une haleine de chien quoi (pas l'haleine de chien à problème de bouche ou autres).
Pas de flatulences avec la combinaison croquettes/pâtée qu'il a. Pas de gonflement de l'abdomen après le repas, pas d'inconfort.
Il broute de façon régulière, et c'est amplifié de façon corrélée avec le comportement très agité ( cause ou conséquence je ne sais pas), globalement il y a du mieux pour les 2 depuis quelques mois. Il va parfois brouter à s'en faire vomir néanmoins (genre ma dernière sortie en forêt avec ses 2 copains canins).

Il ne se frotte pas les yeux ou la gueule après les repas non plus. Mais il se gratte régulièrement dans la journée.



J'ai oublié de donner les nouvelles des croisements congénères également.

Vendredi chez le véto on a croisé un york, en passant pour aller dans la salle de consultation. Je ne l'avais pas vu caché dans les jambes des humains à côté. Gros est allé le sentir et ma suivie tranquillement. J'ai demandé à la véto, il s'agissait d'un petit mâle.

En revenant on a refait une sortie. On es tombés nez à nez avec un chien noir type labrador, que je vois régulièrement de plus ou moins loin, qui fait sa balade pépère. Les chiens se sont sentis et Ikrak a été particulièrement mignon encore, il a fait une approche très douce. Le chien montre une grosse crête mais ne grogne pas et je n'ai pas vu d'autres signaux d'apaisements (on est d'accord que j'ai pu en louper). Son maître me racontait qu'il a pris des années en quelques mois puisqu'il a fait un AVC suite à une anesthésie, son côté droit est légèrement paralysé. Ikrak l'a laissé tranquille après l'avoir senti, sans être insistant. C'est un mâle.

On a croisé un teckel poil dur aussi, qui venait vers nous, a environs 10 mètres de distance. Le chien semblait intéressé par Ikrak mais pas excité. Ikrak l'a vu, regardé sans se figer et a continué son chemin calmement. j'étais assez bluffée.

Hier on a vu de loin 2 petits chiens (séparément, l'un en début et l'autre en fin de sortie), Ikrak a chargé directement alors que je marchais tranquillement de façon à m'éloigner par la tangente à chaque fois. C'est la première fois que je les voyais.
En milieu de sortie on a croisé sa copine boxer. Elle est en libre et sympa mais bien énergique. Je n'avais pas vu mais elle avait une balle en gueule. Elle est venue devant Ikrak, a posé sa balle devant lui, fait 3 tours sur elle même, a repris sa balle et a couru un peu. Gros a fait 3 foulées avec et l'a laissée à ma demande. Son maître a relancé sa balle :roll: (heureusement dans le dos d'Ikrak), lui n'a vu que après et idem, il a laissé à ma demande et à continué son chemin avec moi. La rencontre l'a un peu remonté en excitation mais rien d'ingérable et il est resté "joignable" je dirais.

Ce matin par contre on est passé juste après le malinois, l'odeur était fraîche et il s'est grandit de suite et l'a cherché. Quand il l'a eu en visuel (sur la rue perpendiculaire) il s'est déclenché dessus (une charge, que j'ai bloquée et aboiements). Il est redescendu en 5minutes.

Donc globalement on a toujours le malinois qui le mets dans tous ses états. On compose avec. Les petits chiens qui sont compliqués en général et de l'excitation selon le chien. Il m'a assez bluffée pour le York chez le véto et le papy chien noir, ainsi que de laisser la balle ET la boxer, vu le potentiel excitant de la chose.

Peut être qu'un jour je réussirais à l'apaiser assez pour qu'il ait une vie sereine mon Gros...
Modifié en dernier par Usky28 le mer. juil. 04, 2018 1:08 pm, modifié 1 fois.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Journal du Gros ‘Krak

Messagepar mitee » mer. juil. 04, 2018 1:02 pm

pas mal les croisements !

pour le reste pas vraiment d'idées !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Journal du Gros ‘Krak

Messagepar Minosh » mer. juil. 04, 2018 1:11 pm

C'est vrai qu'à part pour les ennemis jurés qui sera à mon avis impossible à régler, on a du mal à comprendre ce qui le fait réagir ... :165:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Journal du Gros ‘Krak

Messagepar chance » mer. juil. 04, 2018 3:22 pm

Léo décharge aussi sur le tonnerre, il court et saute vers le ciel, idem les avions ULM idem les montgolfières....

Léo est un chien couillon qui masque son coté timoré par un "j'attaque et je mets des claques " si il se sent mal à l'aise, ...

Il se balade queue haute en chaloupant et émettant des grognements sourds , ou grommelle , on dirait un gros cochon frustré.

Si il doit manger avec des chiens qui l'intimident ou le frustrent, il se masturbe après le repas avec sa couverture...

Donc dans les bizarreries :roll: :roll: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Usky28
Messages : 456
Enregistré le : dim. avr. 30, 2017 2:36 pm

Re: Journal du Gros ‘Krak

Messagepar Usky28 » jeu. juil. 05, 2018 10:06 am

Chance, Ikrak et lui ont des points communs alors,entre la décharge sur le tonnerre (il ne décharge pas sur les avions et autres par contre tout ce qui vole l'a toujours énormément intrigué :lol: ), la balade queue haute (plus tout le temps maintenant) avec les grommellements. Dès qu'un truc ne lui plait pas en sortie il râle... SI tu veux parler plus de ton Léo (où s'il a un topic) n'hésites pas, toutes les expériences sont bonnes à lire pour nous!

Minosh, je ne suis pas aussi catégorique, étant donné que j'ai vu quelques points d'évolution avec le labrador (on a pu le suivre de loin un samedi et Ikrak était plutôt calme, et quand le labdrador aboie, Ikrak ne se sent plus obligé de se mettre dans tous ses états et de lui répondre). Pollux actuellement ne le déclenche que quand son maître crie sur son chien (ce que le monsieur fait régulièrement en nous voyant).
Le malinois par contre je ne jurerais pas dessus. De toutes façons je ne veux pas qu'il soit meilleur pote à faire toutes ses sorties avec, mais seulement qu'il puisse ne pas se mettre dans tous ses états quand il le voit (ce matin, plus de 40 mètres de distance je dirais, il a réussi à se déclencher dessus, alors qu'on était dans un lieu séparé par une grosse haie).

Du coup j'essaye un composé de gemmothérapie + huile essentielles pour lui,et pour moi :lol:
On verra ce que ça donne, je n'attends pas grand chose d'énorme.

Si parmis les Bretonnes il y en qui sont intéressées par une balade avec nous, on ne dit pas non également :)

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Journal du Gros ‘Krak

Messagepar Urumi » jeu. juil. 05, 2018 10:16 am

Usky28 a écrit :Du coup j'essaye un composé de gemmothérapie + huile essentielles pour lui,et pour moi :lol:
On verra ce que ça donne, je n'attends pas grand chose d'énorme.

J'espère que ça va fonctionner ! Parfois rien que psychologiquement ça peut aider : ça te rassure toi, donc tu es plus détendue, donc ton chien le ressent positivement.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Journal du Gros ‘Krak

Messagepar gbsiéti » jeu. juil. 05, 2018 1:36 pm

Coucou Usky! Si tu veux tu peux m'envoyer par mp tes dispos et on se cale une balade!
Caresses au poilu

Avatar de l’utilisateur
Usky28
Messages : 456
Enregistré le : dim. avr. 30, 2017 2:36 pm

Re: Journal du Gros ‘Krak

Messagepar Usky28 » jeu. juil. 05, 2018 4:39 pm

Urumi : oui, un joli petit effet placébo ! :D Pour autant cela fait quelques mois que je suis beaucoup plus détendue en sortie avec lui, même quand il se passe un truc. Au pire il se déclenche, et le regard des autres me passe au dessus maintenant.
Ikrak m'a énormément fait progresser en terme de lâcher prise vis à vis de lui (la preuve de la sortie en libre de la semaine dernière), et de relativisation de la chose :145: C'est pas parfait, mais il ne m'énerve plus en balade, et du coup c'est plus facile à vivre pour nous 2 :)

Gbsiéti, je fais ça illico et je transmets les caresses! :)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Journal du Gros ‘Krak

Messagepar Thomas Omalley » jeu. juil. 05, 2018 10:35 pm

Moi je ne te propose pas, je ne suis presque sûre que Leeroy ne ferait pas un bon compagnon de balade pour Ikrak :120:

Je suis contente de te lire plus zen. C'est bien que tu aies fait tester la thyroïde même si je comprends ton sentiment en recevant les résultats (j'ai eu un peu le même ^^), au moins, cette hypothèse est écartée :)
J'espère que tu vas tirer quelque chose de positive de ce petit mélange, même si ce n'est qu'un effet placebo !


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités