Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Messagepar basile_one » mer. avr. 17, 2019 12:07 pm

Joyeux anniversaire Sirius :146: . Nos meilleurs vœux vous accompagnent :149:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Messagepar Cath » mer. avr. 17, 2019 4:58 pm

En retard, comme d'hab...
:105: :142: :105:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Messagepar gbsiéti » mer. avr. 17, 2019 6:59 pm

Bon anniversaire au beau noir!! :148:

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Messagepar Shadow » jeu. avr. 18, 2019 10:44 am

Encore plus en retard, bon anniversaire le tout beau :149:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Messagepar chance » ven. avr. 19, 2019 7:42 am

:116: :146: :142: au brave et beau Sirius .

Avatar de l’utilisateur
LiliBelle
Messages : 273
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 8:50 am

Re: un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Messagepar LiliBelle » dim. avr. 21, 2019 7:17 pm

Merci pour mon gros toutou.


Alors dans le jardin, ça se passe mieux surtout si les gens passent sans rien dire, ni courir. Ce qui n'est pas le cas des enfants. Mais si je suis avec lui et que je lui demande d'arrêter ou si j'anticipe en demandant de laisser passer il écoute. Il revient vers moi et s'allonge en demandant des caresses.

Voici une vidéo d'une promenade en ville. Cela faisiat longtemps que j'évitais les parc et grand avenue. Et là on passe dans un parc où il y a des enfants qui jouent au foot au loin et des ados sur les côtés. Il a l'air plutôt pris dans les odeurs. Puis en rentrant on rencontre une poussette. Aucun aboiement, on s'éloigne juste sur le côté.

La vidéo est longue, et mon fils filme juste Sirius. Dites-moi ce que vous voyez.

[youtube] https://www.youtube.com/watch?v=E9suc3d ... e=youtu.be [/youtube]

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Messagepar gbsiéti » dim. avr. 21, 2019 7:27 pm

Le lien ne fonctionne pas. Il est affiché "cette vidéo n'est pas disponible".
Je pense qu'elle est en privé c'est pour ça. ;)

Avatar de l’utilisateur
LiliBelle
Messages : 273
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 8:50 am

Re: un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Messagepar LiliBelle » dim. avr. 21, 2019 7:33 pm

gbsiéti a écrit :Le lien ne fonctionne pas. Il est affiché "cette vidéo n'est pas disponible".
Je pense qu'elle est en privé c'est pour ça. ;)

Je pensais l'avoir mis en non répertoriée… là j'ai modifié… j'espère que ça fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Messagepar Cath&Co » dim. avr. 21, 2019 8:52 pm

Bonjour Lilibelle . J’ai regardé la vidéo , sirius est toujours aussi beau . Le voir se rouler dans l’herbe m’a mise en joie (Léon fait beaucoup ça aussi ) . Je remarque qu’il est bien dans ses odeurs , profite de sa sortie … je trouve aussi qu’il y a beaucoup de tension dans ta longe , trop souvent , trop longtemps à mon humble avis . Il m’arrive aussi de la tenir enroulée comme tu le fais sur des endroits de passage , mais je m’astreints à la laisser très souple , change de main très souvent en fonction de l’endroit ou se situe le chien . Mon objectif :être comme en libre , mais en longe .

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Messagepar Lisa » dim. avr. 21, 2019 10:21 pm

Oui il y a des tensions mais cela tient probablement à la fixation de la longe sur ce harnais en particulier. Je crois que je ne prendrais pas un harnais comme ça pour mon chien, il n'y a pas de communication franche en comparaison avec le collier même couplé à la longe je trouve que le résultat est décevant. . Je trouve aussi que le chien est raide dans sa démarche par moments comme s'il avait mal au dos. je suis habituée à une démarche souple. Je me demande si je ne m'étais pas faite cette remarque il y a un moment ? En tout cas le chien est calme et tranquille.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités