Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Messagepar Billye » sam. juil. 01, 2017 11:27 am

LiliBelle a écrit :il finit pas la manger sa ration. et c'est le plus important.
Je devrais lui en mettrait encore un peu plus et je n'ose pas augmenter encore qu'il ne finit pas tout d'un coup.


Mes 2 chiens ne finissent jamais leur gamelle "d'un coup". Je leur met leurs croquettes 1 x/jour, le soir. Ils en mangent un peu mais des fois même pas la moitié. Hold Up mon grenendaël mange une bonne partie en plusieurs fois la nuit ( je l'entends croquer). La petite , elle mange le matin et des fois aussi le midi.
Ils ne mangent pas forcément tout , quelque fois oui, quelque fois non. Ils se régulent . Sirius est peut-être comme ça, il a envie de manger en plusieurs fois.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Messagepar chance » sam. juil. 01, 2017 1:07 pm

Toujours mon humble partage d'expériences, je donne sans me prendre la tète, une grosse gamelle et je ramasse les surplus quand ils s'en vont et ne montrent plus du tout le moindre intérêt(je ramase car 13 dans la maison et question hygiène et possessivité de mon croisé cocker, le croisé amstaff..et cause trop gros cuculs pour les gourmands).

Au refuge, on donne les gamelles bien remplies avec un petit peu de viande de boite par dessus les crocs pour l'odeur, on ramasse quand ils n'ont plus faim du tout.

Seules quatre cinq sont attachés chacu avec leur gamelle cause régime et énoooooorme cuculs.

Voili, voilou.
Personne ne se prend la tète....

Si tu vas sur le lien que j'ai donné dans la rubrique divers concernant l'ethologie, vas lire et remplaces les mots cheval par chien, tu vas comprendre plus vers quoi on veut et on va...




Le toucher, l’imprégner, le désensibiliser! Afin qu’il accepte encore mieux nos désirs de le soumettre à nos volontés de sur-dominants. Nous critiquons les méchant tueur de dauphins mais nous, nous acceptons tranquillement, de briser l’esprit des chevaux (chiens) dès la naissance, afin d avoir peut être (et il est bien prouvé que c est le contraire aujourd’hui) un cheval (chien) moins rétif au débourrage? Une meilleur bicyclette?
Cela nous évitera encore une fois, de mieux comprendre son langage à lui ! Nous n’avons qu’à (encore une fois) lui imposer le nôtre jusque dans le tréfond de ces cellules… obéis.

Avatar de l’utilisateur
LiliBelle
Messages : 273
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 8:50 am

Re: un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Messagepar LiliBelle » mar. juil. 04, 2017 5:17 pm

Oui chance j'avais vu le post en question. Pour moi il ne s'agissait pas de le contrôler mais de lui permettre de se poser pour manger posément mais je me suis trompée.


Du coup je lui prends sa gamelle et je la pose sans rien dire... pour l'instant il met encore du temps à la manger et il ne finit pas parfois. Mais il n'ai pas l'air mal en point. Je revois la véto le 12 juillet.

Sinon j'avoue que j'ai envie d'avoir un peu d'aide. je ne sais pas bien faire et il m'arrive de m'énerver pour les mordillement ou les promenades :oops: . j' m'entends dire:" allez, (ou) doucement" quand je n'ai pas envie d'hurler :164: :79: (je me cache vite) .
J'ai vu que vous aviez parler de Sandrine Nataf-Otsmane. Elle intervient vers chez moi... je l'aurai bien recontacter (je l'avais fait pour le mantrailing mais il n'y a pas eu de suite).

Qu'en pensez-vous.

Sirius mérite d'avoir une humaine qui le comprenne et sait le lire. Il est très souvent un amour quand même.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Messagepar mitee » mar. juil. 04, 2017 7:13 pm

;) bonne idée de se faire aider
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
LiliBelle
Messages : 273
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 8:50 am

Re: un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Messagepar LiliBelle » jeu. juil. 06, 2017 7:36 pm

3 mois aujourd'hui pour Sirius.

Avatar de l’utilisateur
LiliBelle
Messages : 273
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 8:50 am

Re: un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Messagepar LiliBelle » sam. juil. 08, 2017 8:04 am

mitee a écrit :;) bonne idée de se faire aider

J'ai envoyé un mail.
J'attends une réponse.

Avatar de l’utilisateur
LiliBelle
Messages : 273
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 8:50 am

Re: un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Messagepar LiliBelle » dim. juil. 09, 2017 10:13 am

J'ai reçu un.mail. je dois l'appeller pour prendre contact.

Ge matin lors de la promenade Sirius a rencontre une bouvier bernois de 48 kg. Très calme sirius la juste senti.
Et une golden de 10 ans avec qui il a un peu joué. J'ai ôté sa laisse pour le laisser un peu faire connaissance.
L'humaine de la golden m'a dit qu'on pourrait refaire des ballade avec eux.

Bref un vrai bonheur ce matin.

Avatar de l’utilisateur
LiliBelle
Messages : 273
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 8:50 am

Re: un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Messagepar LiliBelle » mar. juil. 11, 2017 7:12 am

J'ai pris contact avec Sandrine Nataf-Otsmane. le rendez-vous est pris.

Sirius est globalement un amour de chien. Il est sympa et il écoute plutôt bien. Ma belle-mère est de passage chez moi. Elle a un peu peur des chiens. Mais pas un aboiement de Sirius. Il vient quand je l'appelle il n'a pas essayer de la sentir de trop près ou pire de la mordiller.

le seul soucis est donc les mordillement sur nos vêtements. :oops:
1ere bêtise hier quand il était seul à la maison. il a bouffé un coussin du canapé (je le soupçonne de monter sur le canapé quand on est pas là et la nuit.)

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Messagepar mitee » mar. juil. 11, 2017 8:10 am

;) cool !

et super pour la belle mère !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
LiliBelle
Messages : 273
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 8:50 am

Re: un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Messagepar LiliBelle » jeu. juil. 13, 2017 6:07 pm

Coucou

Sandrine est venue, elle a vu mon loulou et a convaincu toute la famille :D

Sirius a bien mordille(ait) beaucoup trop. Il lui a troué sa veste :oops:
On a donc travaillé sur ça. Apparemment mon message n'avait été compris (mauvais positionnement ou mauvais mot et surement mauvais timing)
On supprime les jeux (mais je n'ai pas l'impression qu'on jouait vraiment avec lui... je n'avais pas de balle ni de bâton, ni de tire/tire) mais je range les pouic-pouic donné par la véto, les cordes et on ne garde que les os à mâchouiller, les oreilles séchées et les kong que je donne que lorsqu'il est rempli.
On a revu nos caresses et comment bien caresser (pas évidant pour ma dernière).

En sortie, Sirius ramasse tous ce qu'il trouve et est très possessif. Il faut donc que je lâche prise sur certain aspect. Et j'ai déjà commencé à changer mon positionnement, mes prises de parole.

Ce premier rendez-vous était instructif. Les enfants ont pu participer. c'était top.

On a déjà un prochain rendez-vous de fixer.
Je suis heureuse de l'avoir fait, j'en avais besoin car même en lisant sur le forum tous vos conseils (d'ailleurs, tous ce qu'elle a dit, je l'ai lu aussi ici), ce n'est pas pareil que de voir en vrai et de faire avec quelqu'un.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités