Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Amala et heichi le duo de choc

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Mina-nyna
Messages : 29
Enregistré le : sam. août 05, 2017 5:28 pm
Localisation : maine et loire

Re: Amala et heichi le duo de choc

Messagepar Mina-nyna » jeu. janv. 11, 2018 11:29 am

Je l'ai déjà, mais vu qu'elles était en libre j'avais juste une laisse au qu'à ou. Maintenant je prendrais la longe.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Amala et heichi le duo de choc

Messagepar mitee » jeu. janv. 11, 2018 11:47 am

:lol: Ah oui, c'est l'autre option!

;) un sac a dos pour la mettre c'est pratique
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Amala et heichi le duo de choc

Messagepar Calou » mer. janv. 24, 2018 8:51 pm

J- ???? avant ta rencontre avec Nadine? :113: :D
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Mina-nyna
Messages : 29
Enregistré le : sam. août 05, 2017 5:28 pm
Localisation : maine et loire

Re: Amala et heichi le duo de choc

Messagepar Mina-nyna » jeu. janv. 25, 2018 4:20 pm

J-7 c'est le 1er. J'ai hate d'y être, voir ce qu'elle va dire sur les louloutes et nous. J’espère repartir avec quelques billes.
J'avoue que j’aimerai bien avoir du monde dans le coin qui comprends cette méthode, par ce que dans mon entourage c'est plutôt punition et friandise.

Les loulouttes m'en font voir des nouvelles et j'avoue qu'il y a des moments je suis un peu perdue et ne sait plus trop comment réagir, j'essaye de garder mon calme mais c'est pas facile.

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Amala et heichi le duo de choc

Messagepar Calou » jeu. janv. 25, 2018 5:52 pm

On pourra prendre du temps une fois que tu auras vu Nadine, comme je te disais. ;)
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Amala et heichi le duo de choc

Messagepar gbsiéti » jeu. janv. 25, 2018 6:51 pm

Elles chassent toujours en duo, c'est ça?
Elles rajoutent un petit souci à travailler, z'ont tellement peur que tu t'ennuies...

Avatar de l’utilisateur
Mina-nyna
Messages : 29
Enregistré le : sam. août 05, 2017 5:28 pm
Localisation : maine et loire

Re: Amala et heichi le duo de choc

Messagepar Mina-nyna » sam. janv. 27, 2018 10:42 am

Lol oui, elle chassent même quand l'autre est attacher maintenant et heichi s’amuse à courir après les vaches de la ferme maintenant. Je sais plus trop comment réagir à leur retour, en générale je félicite quand elles reviennent, mais là j’étais tellement énervé que j'ai préférer ignorer.

Avatar de l’utilisateur
Mina-nyna
Messages : 29
Enregistré le : sam. août 05, 2017 5:28 pm
Localisation : maine et loire

Re: Amala et heichi le duo de choc

Messagepar Mina-nyna » lun. janv. 29, 2018 7:04 pm

Et j'ai oublier de dire que maintenant elles courent aprés nos voiture et sautent devant, j'ai même vu amala essayer d'attraper les pneux. Là ça commence à etre dangereux.

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Amala et heichi le duo de choc

Messagepar Lenoa » lun. janv. 29, 2018 7:34 pm

De toute façon là elles sont dans une mauvaise dynamique de binôme...
Il va falloir les travailler individuellement (excitation, frustration, gestion des émotions) et quand tu as les 2, ne plus les lâcher ensemble pour le moment !
Il semble qu'elles se renforcent et se montent toutes les 2.

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Amala et heichi le duo de choc

Messagepar Calou » lun. janv. 29, 2018 9:21 pm

Lenoa a écrit :De toute façon là elles sont dans une mauvaise dynamique de binôme...
Il va falloir les travailler individuellement (excitation, frustration, gestion des émotions) et quand tu as les 2, ne plus les lâcher ensemble pour le moment !
Il semble qu'elles se renforcent et se montent toutes les 2.

Je rejoins Lenoa sur ses conseils. Il va vous falloir faire en sorte qu'elles n'aient plus l'occasion d'être ensemble dans les situations qui amènent de l'excitation.
Par exemple:
- leur donner accès à l'extérieur à tour de rôle,
- les séparer quand vous vous absentez,
- les séparer sans un mot dès qu'une des deux montre des signes de montée d'excitation à l'intérieur,
- les sortir en balade l'une sans l'autre ou les deux en longe en acceptant de laisser de la distance entre elles si la proximité est trop tentante...
- utiliser une barrière en intérieur pour aider la plus excitée à se poser
Sache que cela fonctionne, que la situation évoluera dans le bon sens si vous êtes cohérents et constants. Nous avons effectué ce même travail entre Calou notre chienne et Dilun son "cousin". Aujourd'hui ils cohabitent sereinement et pourtant cela n'a pas été un travail de la vie de tous les jours car quasi 3h de route nous séparent... et les occasions de rencontres sont très espacées dans le temps.

Pour les roues de voitures, c'est assez courant. Surtout si le chien a joué avec des balles, ballons. Il va falloir rouler au pas de sénateur en leur présence. ;)
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités