Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Moi, c'est Nestor...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Thomas Omalley » dim. oct. 01, 2017 5:49 pm

Bienvenu Nestor ! Hâte de lire la suite :)

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar mitee » dim. oct. 01, 2017 9:10 pm

il a déjà mangé les fils ? il avait pas une tête a ça :88:


:lol: :lol: :lol: :lol: (bon courage avec la technologie)
"mes loulous"

mimke
Messages : 346
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 1:14 pm

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar mimke » lun. oct. 02, 2017 1:05 pm

Alors, comment se sont passées les 2 premières nuits de Nestor? Et sa première journée complète? suis curieuuuuuuuse! :113:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Cath » mar. oct. 03, 2017 10:23 pm

Ordi récupéré, Nestor n'y est pour rien (il ne mange que ce qui est comestible !), c'était l'alimentation qui avait grillé...
Maintenant, j'ai une petite centaine de messages à écluser, donc je reviendrai demain pour vous en dire plus.

Nestor va bien, c'est un gentil chien, qui va volontiers vers ses semblables, mais a la trouille des humains en général, et des messieurs en particulier.
Il est franchement maigre (14 kilos), et pourtant, il mange comme quatre ! et aurait tendance à chaparder, si je laisse traîner de la nourriture sur la table de la cuisine... (mais file dans son panier quand je passe à table)
Hier je l'ai amené voir la véto, ça s'est très bien passé ; elle l'a trouvé globalement en bon état, mais lui a prescrit un vermifuge, plus un traitement pour rééquilibrer son système digestif.
Mercredi prochain, on lui enlève les points et la collerette.
Il se laisse manipuler (lui ai nettoyé sa cicatrice) et caresser sans problème, mais ne vient pas spontanément ; et j'évite de l'aborder de face, ça le met mal à l'aise.
Cet après-midi, j'ai sécurisé le fond du jardin, pour pouvoir l'y lâcher en libre (tout en restant très proche, des fois qu'il essaierait de filer).
On fait des promenades en longe de 5m dans le quartier, la forêt, ce sera pour quand il sera complètement cicatrisé et sans collerette. Il est quasiment toujours le nez au sol, et je commence à faire le piquet quand il tire trop. Et à ne pas comprendre qu'il veut faire demi-tour dès qu'il voit quelqu'un...
Il a adopté panier et coussin, et semble en confiance dans la maison.

Voilà, la suite au prochain numéro !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Billye » mer. oct. 04, 2017 8:07 am

Il va s'habituer doucement Nestor, comme tout chien dont le passé n'a pas forcément été rose!!
On veut bien quelques photos, bien-sûr !!!!!

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar mitee » mer. oct. 04, 2017 8:25 am

;) bon débuts ça !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Shadow » mer. oct. 04, 2017 8:26 am

Merci pour les nouvelles. Il va vite se remplumer le beau Nestor.

mimke
Messages : 346
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 1:14 pm

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar mimke » mer. oct. 04, 2017 10:39 am

Merci pour ces chouettes nouvelles,Cath! Bonne continuation avec Nestor!

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar basile_one » mer. oct. 04, 2017 1:04 pm

Merci pour ces nouvelles Cath :149:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Cath&Co » mer. oct. 04, 2017 7:35 pm

L'atterrissage chez Cath s'est bien passé , visiblement , Nestor !
Hâte de suivre le prochain épisode ....


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités