Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

club 'chiens libres en Belgique'

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
AnnaVolga
Messages : 16
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 3:11 am

club 'chiens libres en Belgique'

Messagepar AnnaVolga » mer. janv. 11, 2012 9:59 am

re-bonjour à tous :)

Comme mentionné dans le titre, je cherche un club en Belgique - de préférence près de Bruxelles - qui travaillerait selon votre méthode chiens libres.
Mais je ne trouve rien :(
@ Chance, Patty2: peut être avez vous des info?

En fait je m'étais inscrite dans un club tradi (basé sur le jeu et récompense avec nourriture) mais après 2 séances j'ai décidé de ne plus y retourner. J'étais déjà un peu contre, mais je me disais que ce serait quand même bien pour ma chienne d'être avec d'autres chiens et d'apprendre à m'écouter malgré les distractions.
Seulement, passer 45min à tirer sur la laisse pour que le chien soit au pied (collé à ma jambe), assis, couché,.... ca m'a dégoutté. J'ai eu envie de leur dire: mon chien n'est pas un robot!

Après le cours, ma petite, semblait pas bien, je m'en suis voulu de lui avoir fait subir ca, donc après ballade avec plein de "c'est biiiiiien"!
En plus, elle obéit deja super bien, mais là sur le terrain, rien, trop envie de jouer avec les autres chiens, donc le moniteur m'a dit plusieurs fois "hum, je n'ai jamais vu un BA aussi dissipé" ou "elle ne connait encore rien, ca ne va pas ça" !!!!!
Grrrrrrr: ailleurs elle obeit bien, et puis flute, c'est un chien, si elle veut renifler, dire bonjour à un chien, s'assoir à 3m de moi, où est le problème?!

Donc, là j'arr^te ce club, là j'utilise les "obstacles" en rue pour jouer avec elle: banc, slalom entre poteaux, monter sur muret,...
mais j'aimerais quand même bien trouvé un endroit où l'on pourrait faire ça avec d'autres chiens...

des adresses pour Bruxelles et environs?

Bonne journée

AnnaVolga et Kenya

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: club 'chiens libres en Belgique'

Messagepar chance » mer. janv. 11, 2012 8:25 pm

Peut etre le club de Joy la beauceronne, à Namur, je vais le voir dimanche matin, je te dirai quoi...
a maitresse de Joy venait sur l'aabcien forum et a cherché un club ou les chiens ont la posibilité de contact

Voici le mail
















Le seul cours où je sais aller se déroule le dimanche matin (pas pour ce week-end donc ). C'est vers 11h mais, disons qu'ils ne sont pas très à cheval pour les horaires. Il faut compter que ça dure presqu'une heure donc, ça se termine vers midi. Un peu ch... pour toi ça quand même.

Enfin, c'est toi qui vois. Si c'est trop "short", je peux peut être m'incruster lors d'une de tes ballades (avec ou sans Joy suivant le nombre de chiens présents, pour pas créer de "problèmes" vu son excitation ++ en présence de congénères).

Ah, et le club se trouve à Fernelmont (Rue du Quambeau 102 5380 Fernelmont). Par contre, faudra boucher tes oreilles car ça parle encore de chiens dominants, têtus, et j'en passe


Je vais ce dimanche, viens jeter un oeil?Tu as l'adresse

AnnaVolga
Messages : 16
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 3:11 am

Re: club 'chiens libres en Belgique'

Messagepar AnnaVolga » jeu. janv. 12, 2012 1:42 am

merci beaucoup Chance!
Tu me diras ce que tu en as pensé

:)

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: club 'chiens libres en Belgique'

Messagepar chance » jeu. janv. 12, 2012 9:06 am

Oui


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 129 invités