Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar Billye » jeu. janv. 17, 2019 11:10 pm

Eole a écrit :est-ce que je pourrai tenter de lui donner le matin croquettes, le soir des courgettes? (Et pourquoi courgettes plutot que haricots verts?).

Heu je ne sais pas si j'ai bien compris? Tu veux lui donner que des courgettes le soir?
Prace que l'idée de rajouter des courgettes c'est pour que le chien ait le sentiment d'être rassasié don cje pense qu'il serait bien d'en mettre matin et soir.
Les haricots verts c'est bien aussi si tu les prends frais ( bon c'est pas vraiment la saison là) ou congelés mais surtout pas en conserve .

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar Eole » ven. janv. 18, 2019 7:25 am

Oui je n'étais pas très clair..
On lui donne des croquettes matin et soir. Mais cela ne semble pas lui suffire et pourtant on lui en donne plus que ce qu'il faudrait.
Etant donné que digérer des croquettes et de la "vraie" nourriture, ce n'est pas pareil, Chance avait dit d'espacer dans le temps les ration croquettes de la "vraie" nourriture si on voulait donner les 2 types à son chien. Du coup j'aurai fait croquettes matin et courgettes le soir, car c'est ma seule solution pour espacer dans le temps, mais ce n'est peut-être pas une bonne idée? :165:
La ration croquettes du soir (elle a 2/3 le matin et 1/3 le soir) ne semble pas suffisante..c'est pour ça que j'aurai mis les courgettes le soir, pour lui donner l'impression d'être remplie

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar mitee » ven. janv. 18, 2019 9:44 am

perso je donnais en même temps.
et je ferais 1/2 et1/2 ration de croquettes ;). commence par mettre de petites quantités de courgettes, car là aussi il faut que le corps s'habitue un peu ;)
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar Billye » ven. janv. 18, 2019 10:10 am

Et sinon tu peux mouiller les croquettes qui vont prendre du volume et la satiété arrivera plus vite. Mais là aussi fais des essais sur de petites quantités car il y a des chiens ( dont les miens) qui ne mangent pas si c'est mouillé!!

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar mitee » ven. janv. 18, 2019 10:14 am

buzz affamé au début mangé mouillé ou non. maintenant il rechigne un peu plus, je ne met plus qu'une cuillère ou deux d'eau juste pour humidifier au moment du repas. irune peut ne pas tout manger si c'est "humide".
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar Kayou » ven. janv. 18, 2019 12:26 pm

Billye a écrit :Mais là aussi fais des essais sur de petites quantités car il y a des chiens ( dont les miens) qui ne mangent pas si c'est mouillé!!

Karma non-plus ne mangeait pas si c'était mouillé, et pourtant il est plutôt du genre glouton !!

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar chance » ven. janv. 18, 2019 5:48 pm

Quand il s'agit de gonfler la gamelle aux légumes, je rajoute souvent sur les crocs. Quand je donne une gamelle complète, j espace de quelques heures. Donner les légumes seuls j'avoue ne pas y avoir pensé..
Finalement cd n'est pas duper logique . Il me faudrait espacer.....

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar Eole » mar. janv. 22, 2019 1:33 pm

les croquettes mouillées, on avait dû le faire après sa stérilisation. Au départ elle était OK puis petit à petit de moins en moins.
On m'avait dit aussi que a priori ce n'est pas top de mouiller les croquettes car risque de retournement d'estomac plus important.
au final je pourrais mettre dans sa gamelle croquette et courgettes (pas de problème de temps de digestion différents?).

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » mer. janv. 23, 2019 1:30 pm

Alors j'ai supprimé le self. Le matin portion de croquettes hypoallergènes pressées à froid. Midi et soir r.m. C'est relativement récent mais déjà les selles sont plus moulées et moins nombreuses. Avant il pouvait manger des croquettes en même temps que sa r.m. Je pense que d'avoir espacé de quelques heures ça a bien aidé. Bon peut-être que le changement de croquettes a aussi aidé...
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » mer. févr. 27, 2019 5:38 pm

Quelques nouvelles d’ici. Je continue de progresser par micro-étapes. Nos balades sont parfois de vrais moments de plaisir. L’autre jour mon moniteur préféré m’a donné une bonne leçon.

Balade sur un très grand plateau. Pas de gibier en vue, rien. Je tente un libre. Ça se passe bien et puis, d’un coup, il récupère une odeur et hop départ en zig zag. Il y avait un tas de branches pas trop loin, je vais m’y cacher. Un petit regard pour me dire «c’est bon, je t’ai vu, tu penses pas sérieusement m’avoir avec ce truc débile » et il continue sa partie de chasse. Je m’éloigne encore plus et vais me cacher derrière un arbre. A nouveau un regard dans ma direction « C’est tout ce que t’as trouvé? Si tu veux vraiment te cacher faudra maigrir ou prendre un arbre plus gros « . Et il continue sa partie de chasse. Bon j’abdique, rejoins ma copine pour continuer de profiter de notre belle balade. Et…..il revient vers moi tout content. Du genre: " tu as compris, n’essaie pas de me mentir". Du Malko tout craché!!
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités