Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar Billye » sam. avr. 25, 2020 10:58 am

basile_one a écrit :La 3ème vidéo: merci Billye, tu avais bien raison, j’y croyais vraiment pas.
Et oui il vient quand même. J’aurais vraiment dû me contenter de ça. Parce qu’il montre clairement qu’il n’ose pas. Du coup il ne sait plus trop où il en est. :62:


J'ai du mal noter car ce n'est pas celle là dont je parle /

JE faisais référence à celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=beSQI33 ... e=youtu.be

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » sam. avr. 25, 2020 12:23 pm

Billye a écrit :
basile_one a écrit :La 3ème vidéo: merci Billye, tu avais bien raison, j’y croyais vraiment pas.
Et oui il vient quand même. J’aurais vraiment dû me contenter de ça. Parce qu’il montre clairement qu’il n’ose pas. Du coup il ne sait plus trop où il en est. :62:


J'ai du mal noter car ce n'est pas celle là dont je parle /

JE faisais référence à celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=beSQI33 ... e=youtu.be

Mais non Billye tu as tout bien noté. En disant « tu avais bien raison «  je faisais allusion au commentaire en début de vidéo :) LA vidéo sera pour demain. Je l’ai déjà vue, mais j’y réponds demain.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar mitee » sam. avr. 25, 2020 1:55 pm

moi je vois juste que vous ne parlez pas position de queue, tension, fréquence etc mais bien déjà des intentions !

penses a citer la vidéo dont tu parles. comme ça on peut revérifier si besoin.

moi sur la rentrée sur le terrain, je vois une queue droite, mais quand tu avances, les mouvements sont souples, même si la tension générale montre qu'il est sur ses gardes. jusqu’à ce qu'il rencontre novack.
ma question est : est elle toujours comme ça ? ou peut elle être encore plus souple ou plus basse quand il marche, sans chien dans le coin !?

il pourrait être croisé appenzell, non ?
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » dim. avr. 26, 2020 9:36 am

Bien vu Mitee et merci pour le conseil!

Sa queue est toujours en haut, sauf au retour de balade à env 200 m de la maison (quand il voit les chats) ou à la maison. Actuellement quand nous sommes seuls la queue est portée haute mais souple. La tension générale: quand pas d’autres chiens il est détendu.
Appenzell… je ne sais pas. Il vient de Lorraine, région de Lunéville, je ne sais pas si ils ont des Bouviers Appenzellois là bas. Sur certificat de vaccination: croisé Beagle. Nadine pensait à un croisement avec un Jagdterrier (ce qui, vu la région d’où il vient, n’est pas à exclure).
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar Lenoa » dim. avr. 26, 2020 9:46 am

JE faisais référence à celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=beSQI33 ... e=youtu.be


Sur cette vidéo où il observe la bouvier, qui peu de temps avant, lui avait dit de ne pas monter sur l'appareil avec elle quand elle y était, la queue de Malko est extrêmement parlante !

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » dim. avr. 26, 2020 10:26 am

Je continue les vidéos.
Vidéo du 20 avril. Quand Jena arrive Malko change de trajectoire, sa queue ne bouge plus, son corps n’est pas détendu. Quand Jena s’en va la queue redevient souple, le corps est plus détendu.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » dim. avr. 26, 2020 10:27 am

Vidéo 1 du 21 avril APM. Malko est dans les odeurs, sa queue et son corps sont relativement détendus. Il regarde au loin la queue remonte un peu, le corps se tendu vers l’avant. Il revient vers moi. repart a queue et le corps sont un peu tendus. Puis il revient vers moi et, de là observe Jena, la queue est un peu tendue, une légère tendance à faire un « angle sur le côté ».
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » dim. avr. 26, 2020 10:28 am

Lenoa a écrit :
JE faisais référence à celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=beSQI33 ... e=youtu.be


Sur cette vidéo où il observe la bouvier, qui peu de temps avant, lui avait dit de ne pas monter sur l'appareil avec elle quand elle y était, la queue de Malko est extrêmement parlante !

Lenoa la vidéo n'est plus disponible. Est-ce une des vidéos où j'ai répondu hier? Rajout: je l'ai retrouvée :)
Rajout 2: c'est bon j'avais bien compris, je voulais juste les prendre dans l'ordre des dates pour suivre la progression. J'ai juste fait une erreur dans ma réponse, car j'ai mélangé (c'est qu'il y en a beaucoup) avec celle où j'appelle Malko sans y croire et où Billye me rappelle qu'il faudrait que j'y croie.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » dim. avr. 26, 2020 10:38 am

Je pense que c'est à celle-là que Billye fait référence.
Vidéo 2 du 21 avril APM. Jena arrive, la queue de Malko est haute et un peu tendue. Jena ne vient pas vers lui, mais passe derrière la barrière, la queue de Malko redescend. Il me semble que les oreilles vont légèrement vers l’arrière. Jena ne s’occupe pas de lui. La queue redescend presque à l’horizontale, elle fait un angle vers la gauche. Quand Jena repart vers sa maitresse les oreilles vont un peu vers l’arrière, la queue va descendre encore pour avoir un très léger mouvement saccadé, il me semble, vers la fin se détendre un peu. Il fait un sacré boulot là.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » dim. avr. 26, 2020 10:46 am

Et, puisque j'y suis...
Vidéo 3 du 21 avril APM. Les commentaires sont sur la vidéo.
Pour votre compréhension: quand nous l'avons adopté Malko n’avait aucun intérêt aux humains. Le 1er jour du stage j’ai passé un très, très long moment derrière une paroi, jamais il ne m’a cherché. Quand tout le monde a eu quitté la place, j’ai pu l’appeler et il a daigné remarquer que « ah oui je la connais celle-là!" Enfin je l’ai ressenti comme ça! Alors quand le samedi après-midi il vient de lui-même vers moi ... :114: , en plus il fait ce que je lui demande, même si j’ai beaucoup de chance qu’il le fasse…. :114: :114: :114: je suis contente!!!
Mais chapeau Nadine d’avoir vu ça, d’avoir mis le doigt là-dessus. Il m’a fallu énormément de temps (plus d’une année) pour comprendre.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités