Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar Shadow » ven. avr. 24, 2020 6:29 am

En regardant toutes ces vidéos, je me rends compte que je ne serai certainement pas capable de faire des demandes à Paddy et m'adapter à ce qu'il montre, car en fait, je ne lui demande quasiment jamais quelque rien.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar Billye » ven. avr. 24, 2020 8:39 am

Il y a plein de choses à voir sur ces vidéos et à regarder dans l'ordre pour voir l'évolution de Malko sur le terrain. Il y en a 1 que j'aime particulièrement bien c'est la 2ème du 21/04/APM. Compte tenu des séquences d'avant filmées ce jour là , on voit quelque chose d'intéressant . Je n'en dis pas plus pour que l'on puisse échanger ( et surtout que Basile-One tu puisses nous dire ce que cela t'inspire).

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » ven. avr. 24, 2020 10:15 am

gbsiéti a écrit :Alors je crois voir (mais je peux me tromper) une intention de chevauchement page 4, la 4éme vidéo en partant du haut de page. La vidéo où il communique avec Hold-Up (en début de vidéo).


Je ne sais pas, vraiment pas.... J'y vois du stress, un malaise, Malko lève la patte avant, n'est-ce pas une façon d'apaiser?
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » ven. avr. 24, 2020 10:18 am

gbsiéti a écrit :Ce qui est sûr c'est qu'il fait une très grande différence entre castré et non castré.

Ah que oui, bien d'accord avec toi.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » ven. avr. 24, 2020 10:21 am

gbsiéti a écrit :Et lorsque je parle de queue qui remue peu, je pourrais même parler de queue figée avec le bout qui s'enroule.
Regarde la 2ème vidéo page 5 lorsqu'il est en interaction avec Novack qui est pourtant bien tranquille.
C'est très parlant.

Merci pour les précisions. J'avais compris "remuer" dans le sens "le chien ne bouge pas sur la place". La vidéo page 5 j'y reviendrai plus loin.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » ven. avr. 24, 2020 10:37 am

J'en profite pour vous dire un grand MERCI. A Billye pour ces précieuses vidéos qui vont, avec votre aide, me permettre de progresser. A vous toutes pour les questions, les "inputs" (mon français fiche le camp!)

C'est un merci très sincère car c'est vraiment précieux de pouvoir partager avec vous qui ne vous contentez pas de: "ton chien aurait besoin de plus de mouvements, fais-le courir", "tu devrais aller en club avec lui, c'est un chien de travail", etc.... . Le temps aidant je me perds... C'est la raison pour laquelle je vais vraiment prendre le temps de regarder et regarder encore, de bien lire, d'intégrer.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar auluna » ven. avr. 24, 2020 12:12 pm

Quelle mine d or ce forum et ces membres! :149: :112:
J attends avec impatience mes vacances ce soir pour visionner tranquillement les videos :113:

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » sam. avr. 25, 2020 9:28 am

1ère vidéo: Malko est plus calme. « L’autre bout » de la longe travaille un peu mieux: j’avais un coach privé, Isabelle. Malko aussi avait son coach privé: Nowak.

- Isabelle me fait le freiner alors qu’il veut partir sur Nowak me semble-t-il?
- Il me semble aussi que Nowak « empêche » Malko dans son intention de grattage. Est-ce quelque chose que je devrais faire aussi?
- Nowak ne marque plus après Malko
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » sam. avr. 25, 2020 9:32 am

2ème vidéo du 21: Jena montre à Malko que « ben non j’y suis », il insiste quand même, elle le lui dit plus clairement... et il se taille, Nowak lui redit.

Et, pour couronner le tout je lui redemande d’y aller…. :80: Pourtant j’avais vu que ça n’irait pas puisque je tente de « contourner » Jena. Tout moi ça, dans ma tête le job était d'aller là-dessus, alors faut le faire... Mon loulou a bien raison de m’engueuler.…
Il s’en prend après à Nowak. Nowak donne l’impression d’avoir une intention de chevauchement, mais il est détendu…ça pourrait aussi être sa manière de calmer Malko.. Je ne sais pas. Par contre a un moment donné je vois aussi une intention de chevauchement du « petit », que Nowak sanctionne de suite.. Je serais fort intéressée de lire ce que je n’ai pas vu.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » sam. avr. 25, 2020 9:34 am

La 3ème vidéo: merci Billye, tu avais bien raison, j’y croyais vraiment pas.
Et oui il vient quand même. J’aurais vraiment dû me contenter de ça. Parce qu’il montre clairement qu’il n’ose pas. Du coup il ne sait plus trop où il en est. :62:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités