Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » dim. nov. 18, 2018 1:04 pm

Et oui ;) bon dimanche !
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar M4lyx » dim. nov. 18, 2018 3:24 pm

mitee a écrit :ce sont donc généralement de gros lourdaux, bourrins et bien collants dans la com' canine. mais malgré tout pas agressif


Cela correspond tout à fait à Ip-hop ancienne version... :121:
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar mitee » dim. nov. 18, 2018 9:54 pm

oui mais tu as pris conscience que ca ne te plaisait pas et tu as fait ce qu'il faut pour que ca change !
hors les maitres des chiens dont je parle ne voient pas le soucis ...
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » lun. nov. 19, 2018 1:32 pm

Oui et pour m'aider je lis le post de Buzz.... en entier. Je savoure Mitee. Je savoure. Ta façon de raconter les choses, les photos. Un super bon moment quoi. Alors :155:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar mitee » lun. nov. 19, 2018 1:37 pm

:) on fait ce qu'on peut !

y a moins de photos ces derniers temps, car j'ai un soucis avec l'hébergeur et un peu la flemme de faire autrement...
et de fil en aiguilles un peu moins de choses racontées
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » lun. nov. 19, 2018 5:01 pm

C'est vrai qu'avec le temps il y a moins à raconter. Mais comme je n'en suis pas encore là et que tu m'as donné envie de m'appliquer un peu... ;)

Balade cet après-midi. Il fait froid, le bétail est rentré, les chats aussi. Je détache. Malko en profite pour faire un tour au grand galop, il est rapide le jeune homme, il disparait même de ma vue (configuration du terrain)… pour revenir tout content toujours au galop. Une caresse et je le laisse repartir. Au bout de 5 minutes je lui dis qu’on va rattacher. Il se laisse attacher tout content. C’est peu 5 minutes, mais je donne ce que je peux, parfaitement consciente que, si une odeur croise son chemin… ciao !! C’est quand même super positif. Lui peut expérimenter que de revenir vers moi c’est sympa et j’apprends à lui faire confiance.
Ensuite tempête de neige. Une fine couche sur la longe, plus praticable du tout. J'ai froid aux mains. Nous redescendons vers la civilisation et allons boire un chocolat chaud à la gare.
Malko couine un tout petit peu et se couche. Je fais vite et profite de repartir pendant qu’il est calme.
Au retour passage sous-voie. Un monsieur nous dépasse rapidement en tirant une valise qui fait beaucoup de bruit. Un gamin en trottinette aussi nous dépasse et enfin une classe de tout petits arrive derrière nous. Notre allure lente permet à Malko d'observer et de bien gérer à chaque fois. Ça fait plaisir.
Le froid aidant nous avons fait à peine un peu plus d’une heure, mais une heure bien remplie. Contente de nous. :116:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar mitee » lun. nov. 19, 2018 5:05 pm

:114: ah oui c'est peu, mais c'est 5 min :114:

bravo pour cette jolie heure!
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar Cath » lun. nov. 19, 2018 5:15 pm

Super tout ça, mais... tu ne devrais pas laisser Malko boire un chocolat chaud : c'est pas bon du tout pour lui, ça :lol: :lol: :lol:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » mar. nov. 20, 2018 2:37 pm

Ah je te retrouve là Cath ;) :D
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar chance » mar. nov. 20, 2018 4:47 pm

Tu conseilles quoi Cath pour les grandes zozores? Bière?

Saint Bernard c'est tonneau ,mais que mettent ils dedans?


Robin,lui,était un adepte de la bière...Au point de lui faire suivre un programme AA :128:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 126 invités