Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Lennon, le travail continue !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Lennon, le travail continue !

Messagepar Lenoa » dim. avr. 22, 2018 4:40 am

Allez je partage avec vous quelques vidéos d'un instant de liberté en tête à tête avec Lennon. Des étendues de plage à perte de vue et absolument personne à l'horizon. Quel bonheur !!!

Cette belle journée a permis de reconfirmer les progrès considérables de Lennon en ce qui concerne l'excitation. La mer, le vent, le sable et la vase n'ont pas eu raison de son calme, ni de sa belle écoute. Un moment parfait de partage, un peu hors du temps, ce que ça fait du bien !

Juste le plaisir d'être ensemble :

https://www.youtube.com/watch?v=NXMfE9TfW1w


Une puce des sables, il n'avait jamais vu ça ! (Sur cette vidéo vous pouvez aussi bien voir comme il amble) :

https://www.youtube.com/watch?v=7gOA-Q5HGIM


Enfin, une arrivée polie et parfaite sur un objet qui l'intrigue, gros progrès parce qu'avant il y allait en mode très gros bourrin ! (je lui ai commandé les mêmes arrivées sur congénères pour noël... :123: ) Ensuite, après s'être amusé un peu quand même (faut pas déconner!) il a réussi à laisser l'objet sur place pour me suivre tranquillement.


https://www.youtube.com/watch?v=jIVSQ9S_DT4

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Lennon, le travail continue !

Messagepar Urumi » dim. avr. 22, 2018 4:18 pm

Jolie complicité ! :112:

twitwi
Messages : 371
Enregistré le : mer. janv. 24, 2018 7:00 pm

Re: Lennon, le travail continue !

Messagepar twitwi » dim. avr. 22, 2018 4:38 pm

Superbes vidéos, merci du partage !

J'adore notamment la photo de l'approche de Lennon, c'est cool d'avoir un aperçu de ce qu'il faudrait que les chiens fassent. :)

Et j'envie la propension de Lennon au calme malgré l'eau, le sable, la grande étendue... Et bravo d'avoir pu trouver un spot tranquille !

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Lennon, le travail continue !

Messagepar Thomas Omalley » dim. avr. 29, 2018 2:57 pm

ça avait l'air d'être une bien belle balade ! Je confirme les progrès de Lennon. Encore hier, une balade avec Leeroy, Ieti et Tao. Malgré quelques provoc' de Leelee, Lennon a été au top :)

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Lennon, le travail continue !

Messagepar basile_one » dim. avr. 29, 2018 7:25 pm

Waow!! Je vous envie là. Dans des paysages comme ça Malko pourrait être libre :!:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Lennon, le travail continue !

Messagepar Cath&Co » dim. avr. 29, 2018 9:18 pm

Je commande pour Léon , des arrivées polies sur objets … stp Lennon , tu pourrais expliquer au gros balourd ? Parceque là , tu étais parfait !

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Lennon, le travail continue !

Messagepar Lenoa » lun. avr. 30, 2018 9:44 am

Je commande pour Léon , des arrivées polies sur objets … stp Lennon , tu pourrais expliquer au gros balourd ? Parceque là , tu étais parfait !


Dans le cas de Lennon c'est lié aux progrès sur l'excitation et la frustration !

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Lennon, le travail continue !

Messagepar basile_one » lun. avr. 30, 2018 5:13 pm

Dans le cas de Lennon c'est lié aux progrès sur l'excitation et la frustration !
Et, maintenant que j'y suis confrontée, je peux le dire: BRAVO!! Parce que c'est un sacré boulot dans le temps, avec les moments où on doute... Alors Bravo à vous 2.

Et merci c'est grâce à tes photos que j'ai eu l'idée d'aller voir ailleurs aujourd'hui :D
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Lennon, le travail continue !

Messagepar Lenoa » mar. mai 08, 2018 9:55 pm

Le soleil continue de briller avec Lennon. :144:

Les très belles choses montrées dernièrement prouvent (en tout cas je l'espère !) que les progrès sont en bonne voie de consolidation.

Outre les progrès avec Leeroy, et la balade et son bon comportement avec Calou, il a aussi très bien communiqué avec un jeune malinois entier, haut et chevaucheur ! (Il m'a bluffé sur ce coup en restant calme et en communiquant juste... Il a bien géré et a su se faire respecter en restant mesuré et adapté.)

Aujourd'hui en balade avec Iéti et Tao, il a réussi à ne pas aller voir et gérer 3 chiens qui ont débouché juste devant nous, préférant suivre mon déplacement (et en 1er en plus !) :114: J'apprécie d'autant plus que c'est dans ce genre de situation qu'il peut être réactif.

On se retrouve (ou on se trouve !) en ce moment tous les 2. C'est comme si (ça va peut-être vous paraître bête mais tant pis...) depuis le w-e à Bordeaux où il a fait tomber tous les masques, et où en tout cas je l'ai vraiment "vu" , Lennon s'autorisait à être davantage lui-même, sans jouer un rôle. A méditer...

Une petite vidéo de notre balade d'aujourd'hui avec Iéti, Tao et Lélé. "It's all so quiet..."

https://www.youtube.com/watch?v=cGXqfZ0LRaw

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Lennon, le travail continue !

Messagepar mitee » mer. mai 09, 2018 9:01 am

:) top tout ca !
"mes loulous"


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités