Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Lennon, le travail continue !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Lennon, le travail continue !

Messagepar basile_one » mer. mai 09, 2018 12:23 pm

Ben non ça paraît pas tout bête, au contraire. J'aime beaucoup ton choix du mot "s'autoriser". C'est pas anodin et j'y lis un grand respect pour le chien. :112: C'est vraiment un délice de lire ça :114:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Lennon, le travail continue !

Messagepar Lenoa » ven. mai 18, 2018 11:18 am

Des nouvelles du héro !

Il va bien, si on laisse de côté le moins bien de la balade avec Leeroy, Calou et Indy, que je sais expliquer, et là j'utiliserais volontiers le "va apprendre, tu reviendras quand ce sera fait !".

Il a montré de très belles choses encore ces derniers temps, sur l'excitation et la frustration c'est indéniable mais surtout sur le contrôle et la communication avec une dizaine de congénères rencontrés au fil de nos dernières randos. (Seul et avec ses potes !)

Il s'est pourtant fait charger, a essuyé les tentatives de chevauchements de mâles entiers, a rencontré plusieurs chiens sortant de chez eux... Je l'ai trouvé hyper calme, adapté, ferme (sans avoir besoin d'en faire des tonnes) et surtout assez peu dans le contrôle. Rencontres faites, il m'a toujours suivi sereinement.

C'est tellement chouette cette confiance qu'on commence à trouver. Nos balades tous les 2 sont calmes, sereines, il chemine tranquillement avec moi, s'informe, marche beaucoup.

Avec les copains c'est aussi tellement mieux que ça va commencer à devenir très très agréable.
Tout à l'heure je mettrai quelques photos de nos dernières marches champêtres !

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Lennon, le travail continue !

Messagepar Lenoa » ven. mai 18, 2018 6:31 pm

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Lennon, le travail continue !

Messagepar Thomas Omalley » lun. mai 21, 2018 11:17 am

Magnifiques ces photos, merci de nous les partager, vous formez un beau duo tous les deux.

"va apprendre, tu reviendras quand ce sera fait !" ---> C'est bien, il est exigeant avec toi Lennon ;) C'est ça qui est chouette, il n'y a pas que le chien qui apprend !

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Lennon, le travail continue !

Messagepar basile_one » lun. mai 21, 2018 11:59 am

"Magnifiques ces photos, merci de nous les partager, vous formez un beau duo tous les deux"
:94:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

twitwi
Messages : 371
Enregistré le : mer. janv. 24, 2018 7:00 pm

Re: Lennon, le travail continue !

Messagepar twitwi » lun. mai 21, 2018 1:38 pm

C'est vrai que ce sont de jolies photos, ça donne envie !
On sent qu'il y a eu quand même une réelle avancée dans votre duo, dernièrement, je trouve, ça fait plaisir à lire. :)

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Lennon, le travail continue !

Messagepar Lenoa » mer. juin 06, 2018 6:01 pm

Hier nous avons randonné avec la famille ! Une demi-sœur de Lennon, même mère, même élevage. Pen Duick a 5 ans, elle est noire et feu. Lélé la connaissait déjà.

La balade a été calme et sereine, même si monsieur Lennon a veillé à garder la tête de la troupe... :roll:
On a pique-niqué sans souci, il a été top, posé.
Un chien est passé pendant la pause, Pen Duick s'est déclenché assez fort dessus (par prudence nos chiens étaient à l'attache en longe.) et j'ai été surprise de constater que Lennon est resté hyper stoïque, il s'est simplement déplacé pour se mettre debout et immobile entre Pen Duick et le chien qui a continué sa route prudemment.
C'était joli, j'étais contente de constater le progrès.

Bon par contre, Pen Duick a eu besoin de décharger après ça (propositions de courses) et Lennon a vu orange, il fallait qu'elle s'arrête.

Sinon on continue les balades tous les 2, et chien par chien, et aussi de temps en temps en famille ! Il est bien, les progrès sont là, c'est agréable.
Quelques images d'hier :


En attendant Pen Duick :
Image

Elle est là :
Image

Un peu de gestion (le positionnement de Lennon est caractéristique) :
Image

Surveillance ? de Pen Duick pendant que le gros est sur une odeur :
Image

On chemine :
Image

Le pique-nique :
Image

La jolie Pen Duick :
Image

Les arrêts à la course :
Image

Le couple :
Image

Bien gardée :
Image

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Lennon, le travail continue !

Messagepar Cath&Co » mer. juin 06, 2018 6:15 pm

Elle est bien jolie Pen Duick ! ça fait une belle paire !
Bravo pour les progrès , tu t’approches de du graal on dirait !

Avatar de l’utilisateur
Pascaline
Messages : 66
Enregistré le : jeu. mars 22, 2018 6:11 pm
Localisation : Le Mans

Re: Lennon, le travail continue !

Messagepar Pascaline » mer. juin 06, 2018 6:33 pm

Les progrès de Lennon me donne espoir ! Bravo à vous 2 ;)

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Lennon, le travail continue !

Messagepar mitee » mer. juin 06, 2018 8:12 pm

:lol: que de poils là aussi !

joliment sombre la louloute, mais j'ai une tite préférence pour le tien ^^

bravo a lui en tout cas !
"mes loulous"


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités