Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Lennon, le travail continue !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Lennon, le travail continue !

Messagepar gbsiéti » mer. juin 06, 2018 9:10 pm

Lennon a fait des gros gros progrès dernièrement. Je le constate à chaque fois que je le vois!

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Lennon, le travail continue !

Messagepar Lenoa » jeu. juin 07, 2018 1:39 am

Elle est bien jolie Pen Duick ! ça fait une belle paire !
Bravo pour les progrès , tu t’approches de du graal on dirait !


Oui ils sont complices tous les 2, Pen Duick est une chienne très sympa, elle est facile avec les humains et les congénères. Elle n'aime pas trop être frustrée par contre, et elle le fait savoir !

En tout cas des mini Graal on en atteint de plus en plus oui !!! :D

Les progrès de Lennon me donne espoir ! Bravo à vous 2


Merci Pascaline, tu peux en avoir de l'espoir, tu fais tout ce qu'il faut pour les petits Graal toi aussi !

que de poils là aussi !


Ah ça c'est rien de le dire ! Le poil et le sous poil qu'elle a est assez incroyable ! Lennon fait presque nu à côté !

Lennon a fait des gros gros progrès dernièrement. Je le constate à chaque fois que je le vois!


Oui il me fait plaisir le lélé, et c'est assez agréable de faire constater ses progrès par des personnes qui l'ont connu au pire du pire ! ;)

twitwi
Messages : 371
Enregistré le : mer. janv. 24, 2018 7:00 pm

Re: Lennon, le travail continue !

Messagepar twitwi » jeu. juin 07, 2018 11:06 am

Bon, bah moi je préfère la couleur et le modèle de Lennon ! :112:

J'adore lire tes comptes-rendus, je les trouve si apaisés par rapport aux précédents que j'ai pu lire ! Il est vraiment dans une super phase de progression le Lélé, il devient me chien idéal. :144:

Avatar de l’utilisateur
Usky28
Messages : 456
Enregistré le : dim. avr. 30, 2017 2:36 pm

Re: Lennon, le travail continue !

Messagepar Usky28 » jeu. juin 07, 2018 1:45 pm

Sympa cette balade, jolies photos et les poilus sont sublimes !
Et certes Pen Duick est peut être plus poilue, mais c'est Lennon qui gagne pour la longueur de la langue! :P

Et clairement, les comptes rendus, les progrès ici, montrent que c'est réalisable...

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Lennon, le travail continue !

Messagepar Lenoa » mer. sept. 05, 2018 10:14 am

Quelques nouvelles du beau brun en cette rentrée !

Il va bien, il arrive tranquillement vers ses 4 ans. Il se dévoile de plus en plus, je découvre qui est Lennon, le doux Lélé, le sensible, le calme et tranquille, le grand gentil, l'attentif, le discret, le pas très sûr de lui.

On est parti une semaine dans un gîte faire de la randonnée, avec plusieurs congénères, des bien connus : Tao, Iéti, Hold Up, Grétel, des moins connus : Maya, Ovi, Karma, et puis sur 2 jours Eris et Novack.

Quelle belle semaine à ses côtés.

Tout le travail sur le calme et la sérénité , sur l'écoute, paye maintenant de façon spectaculaire, extraordinaire.

Les couches d'excitation, de gestion, de frustration tombent peu à peu. On continue notre chemin, je l'entends et il se livre maintenant.

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Lennon, le travail continue !

Messagepar M4lyx » mer. sept. 05, 2018 11:56 am

ça fait plaisir à lire ça ! et ça fait envie (même si je ne me plains pas de mon blond :mrgreen: )!
Quel respect pour lui dans tes mots, bravo ! :110:
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Lennon, le travail continue !

Messagepar Cath&Co » mer. sept. 05, 2018 4:13 pm

[quote="Lenoa] je l'entends et il se livre maintenant.[/quote]

:92: touchée en plein coeur …

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Lennon, le travail continue !

Messagepar Lenoa » mer. sept. 05, 2018 4:55 pm

touchée en plein coeur …


Oui c'est quelque chose ou en tout cas quelqu'un ce chien !

Je ne veux pas parler au nom de ceux et celles qui côtoie Lennon depuis tout petit, mais je pense que mon sentiment est partagé, c'est maintenant qu'on le découvre !

Meg
Messages : 115
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 2:54 pm
Localisation : Gard / Vaucluse / Bouches du Rhone

Re: Lennon, le travail continue !

Messagepar Meg » dim. oct. 14, 2018 9:39 pm

Je suis ravie de lire tous les progrès de Lele !
Ca fait bien plaisir, et ça donne vraiment de l'espoir. Vous êtes un de mes modèles :P
J'en suis encore bien loin avec ma froussarde, même si il y a quelques progrès. Mais je ne peux pas trop lui en demander, sachant que la vie est déjà compliquée pour moi :P
Tu as ouvert un post pour la petite ?
Meg, Caouette & Lila :D


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités