Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Jahya au quotidien : problèmes et recherches de solutions

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Jahya au quotidien : problèmes et recherches de solutions

Messagepar Lisa » ven. sept. 07, 2018 8:05 am

Eh oui en face du chien il y a un être humain avec son caractère, des tendances personnelles réactives ou passives entrainant des émotions qui jouent aussi dans l'éducation de nos enfants et qu'on retrouve comme dit Minosh dans l'éducation de nos enfants et non ce n'est pas facile. C'est déjà bien de le dire et de montrer les cartes !
Oui la mise en application : cohérence, rigueur et le manque de compréhension du monde chien qui gêne.
Et puis aussi un oeil technique averti pour nous signaler nos erreurs quand elles se produisent de ce côté là on est bien comme le chien si ce n'est pas sur le coup la leçon passe à côté.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Jahya au quotidien : problèmes et recherches de solutions

Messagepar mitee » ven. sept. 07, 2018 8:24 am

Si il s'astreint à un fonctionnement qui entre en contradiction avec son tempérament, forcément ça coince à un moment !

complètement. dans le tradi on me demandait des choses ou j'ai vu demander des choses complètement en aberration avec la personnalité et les attentes des maîtres : "vas y saccade, vas y pends le ..."

:) le positif m'a donné l'impression de respirer ! et irune, choupette et dora on apprécié. mais de ma nature aussi il y a des choses qui ne me sont pas naturelles : exciter sans arrêt, multiplier les activités, et culpabiliser a mort parce qu'on a ralé, dit non etc. hors avec nadine, j'ai bien vu que c'était possible de dire au chien de ne pas faire ca (machin tu sort de là, un seul a la fois) sans pour autant que le chien se ratatine, sans ressentir un mal etre chez le chien. et ca a fait du bien aussi ^^

pour autant je ne pense pas suivre tous ce qu'on m'a montré, je ne pense pas appliquer tout comme il faut... peut etre que ca expliquerait qu'il y ai encore des progres a faire ? oui mais l'évolution de buzz et notre relation est déjà telle qu'elle rejoint ce que je voulais.
diffuser une autre manière de faire via des forums ou des discussions en réel me plait toujours autant.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Jahya au quotidien : problèmes et recherches de solutions

Messagepar basile_one » ven. sept. 21, 2018 10:58 am

Bonjour Twitwi même si je suis toute triste de ton départ du forum, je reste convaincue que c'est important de rester fidèle à soi-même. Vous allez me manquer. Je vous souhaite tout de bon pour l'avenir et je fais confiance à Jahya pour te guider sur le chemin.
Si une fois le cœur t'en dit, donne de vos nouvelles.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités