Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Petit ourson deviendra grand ( Nanook )

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Petit ourson deviendra grand ( Nanook )

Messagepar basile_one » sam. sept. 29, 2018 12:09 pm

Bon et bien hélas rien de plus constructif que les autres , nous quand même :110:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Petit ourson deviendra grand ( Nanook )

Messagepar basile_one » dim. sept. 30, 2018 7:36 pm

M'enfin il m'énerve ce clavier :100: Je n'ai pas écrit "nous quand même " j'ai écrit " mais quand même " .
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Enzael
Messages : 69
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 1:45 pm
Localisation : Nord (59)

Re: Petit ourson deviendra grand ( Nanook )

Messagepar Enzael » jeu. oct. 04, 2018 7:56 pm

Merci pour vos petits mots de réconfort :)

Je me suis pas mal apaisé depuis mon dernier message et on a repris nos balades un peu plus calmement à des heures plus "raisonnable" .

Quelles sont les randonnées pédestres dont tu parles Chance ?
" Vivre avec un chien, c'est l'introduire dans notre monde d'Homme tout en respectant au maximum sa nature de chien .... "

Image

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Petit ourson deviendra grand ( Nanook )

Messagepar Urumi » ven. oct. 05, 2018 2:45 pm

Bon courage ! Ce n'est pas facile, mais Nanook est encore très jeune !

Pour la colère, je connais, je suis passée par là, mais il y a des techniques pour changer d'état d'esprit. En tout cas moi je me suis énormément améliorée de ce point de vue. Je peux t'en dire plus si ça t'intéresse. ;)

Et moi aussi, ça m'intéresse d'en savoir plus sur ces balades parfaites dont parle chance ! :D

Avatar de l’utilisateur
Enzael
Messages : 69
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 1:45 pm
Localisation : Nord (59)

Re: Petit ourson deviendra grand ( Nanook )

Messagepar Enzael » mar. janv. 29, 2019 3:24 pm

Bon bon bon ça faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles ! La vie suit son cours tranquillement...

Les croisements "congénères",quand il est attaché, peuvent être toujours aussi bruyant mais je prend sur moi et essaie de ne pas en rajouter .

Un ptit coup de mou aussi, lorsqu'il est en liberté et qu'il s'agit de le rattacher, c'est un moment un peu difficile .
Si je sens que je vais manquer de patience et/ou que l'environnement ne s'y prête pas, je le garde en longe .

Il y a quelques mois Caramel a commencé à vouloir "jouer" avec Nanook .
Jeu au sol à l’intérieur, je trouve que Caramel y va certaines fois un peu fort mais ça ne fait pas monter Nanook en excitation, qui reste toujours assez calme .
Ces moments ne durent pas et ils savent s’arrêter d'eux même .
Par contre, c'est exactement à cette période que Caramel - qui est entier - a cherché à chevaucher Nanook . Comportement qui n'est qu'à sens unique, Caramel ne se laissant pas chevaucher ( Nanook a tenté une fois ... mais n'a plus re tenté depuis ) .

Avec Henora, tout ce passe vraiment bien, ils sont maintenant H24 ensemble à l’intérieur et à l’extérieur.
Je sépare lors des repas, Henora restant très tendu dès qu'il s'agit de manger .
Mais je ne m'inquiète plus de les avoir dans la cuisine quand nous nous mangeons.

Avec Lestat, ça reste difficile .
Lestat est toujours aussi insistant, et Nanook est tirailler entre se "méfier" de lui et l'envie d'interagir avec lui .
On arrive a avoir quelques moments calme dans la maison et a celui qui va titiller l'autre, on lui propose de laisser ou de sortir .
Nanook est plutôt réceptif, Lestat moins mais je pense que quand il a démarré il est vraiment dans sa bulle et un peu sourd à ce que l'on pourait lui dire .
D'ailleurs, dernièrement ils se sont retrouvé dans la cour tous les deux ( pas voulu de notre part ). Nanook a réussi à se stopper de courir, à "faire face" et à clairement signifier à Lestat qu'il n'était pas à l'aise ( grognement et claquement de dents vers lui ) mais Lestat ne s'est absolument pas arrêté ...


Quelques photos, parce qu'on a eu un peu de neige et que l'on voit vraiment que Nanook est "fait" pour ça :D

Image

Image

Image

Image

Image


..... Au point de le retrouver coucher dans la neige comme si il était sur le carrelage :lol:
Image



Que la neige lui va bien :112:

Image



Ça a même rendu tout foufou le Caramel !
Image
Image
Image


Mais ça n'a pas perturbé Henora ... toujours à la recherche de choses comestibles ... on sait jamais hein ...
Image


Petit Lapin' fripon ^_^
Image[/center]
" Vivre avec un chien, c'est l'introduire dans notre monde d'Homme tout en respectant au maximum sa nature de chien .... "

Image

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Petit ourson deviendra grand ( Nanook )

Messagepar Billye » mar. janv. 29, 2019 3:35 pm

C'est vrai que la neige lui va bien. Il est vraiment très joli ton lapin!!

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Petit ourson deviendra grand ( Nanook )

Messagepar Krine » mar. janv. 29, 2019 3:54 pm

Il est magnifique ton ourson :120:
Pas de bol j'avais la grippe quand on a eu l'épisode neigeux ... mais je compte bien profiter de la neige annoncée cette nuit pour me faire une grande balade en forêt avec mon grand poilu :120:

J'aimerai bien faire de si jolies photos de lui :roll:

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Petit ourson deviendra grand ( Nanook )

Messagepar Cath&Co » mar. janv. 29, 2019 4:32 pm

Qu’il est beau Nanook ! Tellement fluffy …

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Petit ourson deviendra grand ( Nanook )

Messagepar Cath » mar. janv. 29, 2019 5:51 pm

Oui, il est vraiment superbe... et les photos aussi !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Petit ourson deviendra grand ( Nanook )

Messagepar mariemaya » mar. janv. 29, 2019 7:07 pm

Belles photos mais facile avec un aussi beau modèle !
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités