Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Dorka et Näyttö

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar mitee » mer. juin 05, 2019 8:40 am

et envisager un entrainement façon cliker trainning pour les soins véto ? quittes a se faire aider pour cette étape par un vrai pro du cliker ?
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » mer. juin 05, 2019 9:29 am

mitee a écrit :et envisager un entrainement façon cliker trainning pour les soins véto ? quittes a se faire aider pour cette étape par un vrai pro du cliker ?

Oui mais alors vraiment quelqu'un de confiance et vu mon hostilité pour le clicker, je suis pas sûre d'en trouver un qui me convienne :D
ça prendra plus de temps mais je préfère travailler sans nourriture un petit peu tous les jours...bon c'est sur que c'est râpé pour le 20 juin

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar mitee » mer. juin 05, 2019 9:42 am

je parles cliker parce que c'est ce que je connais le mieux pour le medical trainning, mais y en a qui doivent faire sans.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Toss » mer. juin 05, 2019 9:48 am

mitee a écrit :et envisager un entrainement façon cliker trainning pour les soins véto ? quittes a se faire aider pour cette étape par un vrai pro du cliker ?
:shock: :shock:
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Eole » mer. juin 05, 2019 10:49 am

ah oui tu as fait une période bien remplie en activités dis donc!
hâte de lire la suite.

Pour la castration, je ne saurai pas donner de conseils car je n'ai pas de soucis de ce style avec la mienne, mais c'est cool si tu peux être là pour l'anesthésie (moi ça m'a toujours été refusé...), et peut-être venir à plusieurs (humains qu'il connait et qu'il apprécie) qui pourraient un peu "cacher" la présence du véto ?! Et puis le faire rentrer dans la clinique qu'au dernier moment (qu'il n'attende pas dans la salle d'attente) et peut-êre, le faire rentrer par une autre porte s'il connait déjà les lieux et qu'il n'aime pas?
Bon bref, bon courage, et j'espère que cela vous aidera pour la suite! C'est une sage décision en tout cas.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » mer. juin 05, 2019 10:57 am

Eole a écrit :Et puis le faire rentrer dans la clinique qu'au dernier moment (qu'il n'attende pas dans la salle d'attente) et peut-êre, le faire rentrer par une autre porte s'il connait déjà les lieux et qu'il n'aime pas?

ça aussi c'est prévu :)
Il restera dans la voiture, j'irai le chercher au dernier moment, et il rentrera par la porte de sortie qui nous permet de ne pas passer par la salle d'attente, on évite en plus les chiens :)

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Eole » mer. juin 05, 2019 11:08 am

eh!!! bah voila, c'est cool ça ;)

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar mitee » mer. juin 05, 2019 11:23 am

Toss a écrit :
mitee a écrit :et envisager un entrainement façon cliker trainning pour les soins véto ? quittes a se faire aider pour cette étape par un vrai pro du cliker ?
:shock: :shock:
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)


:110: remet toi, on a discuté en vrai aussi avec krine, j'en parles parce que ça existe, parce que même si certains vétos sont de plus en plus a l’écoute, capable de s'adapter etc il y en a tant qui "ne connaissent pas" et ne prone que le "il vous domine, il faut le plaquer plutôt que prendre le temps". alors autant préparer le chien a ce qui l'attend quand on le peux.
MES connaissances en la matière d'un point de vue escafrien ne sont pas assez poussés pour aider dans ce sens (et les vétos ? encore moins que moi je crois bien). mais je ne peux pas taire une méthode "efficace" dans ce genre de problématique, il est pour moi important qu'on sache que cela existe. après comme tous conseils, soit on applique , soit on le met dans sa poche avec un sourire par dessus.

et j'ai déjà demandé, comment on peut aider pour les soins en escafre quelque part, sans réponses suffisantes pour me faire progresser.
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » mer. juin 05, 2019 11:33 am

mitee a écrit :et j'ai déjà demandé, comment on peut aider pour les soins en escafre quelque part, sans réponses suffisantes pour me faire progresser.


Au stage de la semaine dernière, on a travaillé un peu les appareils.
Et Nadine nous a expliqué qu'elle s'en sert aussi pour travailler les soins véto. Elle peut basculer Eris pour la mettre couchée sur le côté. Évidemment il y a des étapes avant d'arriver à ça, d'abord passer le bras devant et caresser l'épaule, le chien est bloqué, tous n'acceptent pas. Ensuite ça peut être caresser derrière les cuisses et au niveau de l'épaule, à l'endroit où tu attraperas le chien pour le basculer, etc...
J'ai trouvé ça super intéressant, ça donne des pistes pour travailler :)

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar mitee » mer. juin 05, 2019 12:07 pm

oui je l'ai vu en stage aussi :)
mais JE n'en sais pas assez pour conseiller de ce coté là quand même - et encore moins pour une intervention dans si peu de temps.
"mes loulous"


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 144 invités