Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Dorka et Näyttö

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » mer. juin 19, 2019 8:58 am

Shadow a écrit :Si ça peut te rassurer, la castration est une opération bénigne, l'anesthésie est assez courte chez le mâle. Après, il faut juste l'empêcher de se lécher.

J'ai appelé la veto, l'anesthésie se fait dans la veine de la patte ... ce qui ne sera pas possible avec Näyttö. Du coup elle va d'abord le piquer dans la fesse (apparemment plus douloureux et bien sur plus long à agir) et une fois qu'il sera dans les vapes, elle finira dans la patte.
Ensuite je pourrais stressé jusqu'à l'appel qui me dira qu'il est bien réveillé :oops:

il aura la collerette ... ça va être un cirque au début je le sens bien :roll:

Shadow a écrit :J'ai fait castrer mon premier Labrador à l'âge d'un an. Il chevauchait tout ce qu'il trouvait, femelles, mâles et quelques fois humains. Il en était arrivé à un point où il ne mangeait et ne buvait plus dès qu'il sentait une femelle en chaleur ou pas. Il hurlait également à la mort.

Et bien c'est ce qui m'embête, c'est que Näyttö n'est pas du tout comme ça! j'aurais préféré, je n'aurais eu aucun doute sur le fait qu'il soit trop dans ses hormones et qu'il le vive super mal.
C'est loin d'être évident, ce comportement de chevauchement il peut ne pas l'avoir du tout suivant le contexte et le chien. Et pour le coup lui ça ne l'empêche pas du tout de réfléchir, ça ne l'aveugle pas, il arrive à bien voir trop utiliser son cerveau :roll:

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » mer. juin 19, 2019 9:00 am

Lenoa a écrit :
Le caractère du chien entier a plus de ressort, plus d'ingéniosité, il va chercher des ressources en tant qu'entier qu'il n'aura plus le ressort de faire en tant que castré.


Mince, Lennon a été castré et n'a rien perdu de son ingéniosité et de ses ressources, raté !!! Je taquine mais honnêtement là je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis Lisa. Je trouve au contraire que parfois la castration emmène le chien à bien davantage de réflexion et à moins de "mise en danger". Cf l'exemple de Kayou.

Sur le terrain Näyttö n'a pas rencontré de gros caractère, il a eu de la chance, ça aurait pu être plus "chaud" pour lui. Par exemple si ça avait été Lennon à la place de Zadig, sans dire que Lennon a un gros caractère, bien saoulé par l'insistance de Näyttö, il aurait probablement fini par l'avoir dans le nez et par y aller fort ! L'insistance est dangereuse.

Mais évidemment il faut travailler la frustration et la cohérence chez Näyttö, encore et encore...

Krine, Zadig a été stérilisée lundi, elle s'est endormie dans mes bras, tout s'est parfaitement bien passé et là elle est en pleine forme !


J'allais justement te demander sur son post comme allait la miss :) <3

Et clairement ça ne l'aurait pas fait avec Lennon. Pour la même raison que Nadine ne l'a pas mis avec Novack. Ce serait parti au clash...

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar mitee » mer. juin 19, 2019 9:01 am

la collerette tu pourrais presque t'en amuser des maintenant :)

y mettre des croquettes et laisser le chien y mettre la tête ...
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » mer. juin 19, 2019 9:06 am

mitee a écrit :la collerette tu pourrais presque t'en amuser des maintenant :)

y mettre des croquettes et laisser le chien y mettre la tête ...

En fait je n'y ai pas pensé c'est con...j'aurais dû commencer il y a 3 semaines déjà... Là l'opération est demain :121:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar mitee » mer. juin 19, 2019 9:15 am

t'inquiète ils s'y font très bien, et même les plus "bugués" d'en avoir une, un petit leurrage à la super récompense = suivre la main qui la tient et la distribue régulièrement à chaque pas puis 2 puis ... en faisant monter des obstacles etc ... (10 min a tout casser) suffit a les détendre assez pour que ca ne pose plus de soucis ! l'idée étant de se rendre compte qu'on peut bouger avec ce truc qui gène la vue, qu'on peut se cogner, ca fait du bruit mais tant pis...

et quand il y a plusieurs chiens certains apprécient très vite l'effet "isolage de truc qui se mange" dans le cône. MDR

:lol: a mon avis tu vas plus vite venir te plaindre des bleus aux jambes que le contraire

perso, j'enlève la collerette sur les temps de balade et de nourrissage SI le chien ne touche pas a la plaie. je remet pour les absences même courtes, irune étant une championne du défaisage de points...
et tu as du lire ailleurs que le choix aide bien aussi a s'en passer quand on est présent...
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » mer. juin 19, 2019 9:51 am

mitee a écrit :t'inquiète ils s'y font très bien, et même les plus "bugués" d'en avoir une, un petit leurrage à la super récompense = suivre la main qui la tient et la distribue régulièrement à chaque pas puis 2 puis ... en faisant monter des obstacles etc ... (10 min a tout casser) suffit a les détendre assez pour que ca ne pose plus de soucis ! l'idée étant de se rendre compte qu'on peut bouger avec ce truc qui gène la vue, qu'on peut se cogner, ca fait du bruit mais tant pis...

et quand il y a plusieurs chiens certains apprécient très vite l'effet "isolage de truc qui se mange" dans le cône. MDR

:lol: a mon avis tu vas plus vite venir te plaindre des bleus aux jambes que le contraire

perso, j'enlève la collerette sur les temps de balade et de nourrissage SI le chien ne touche pas a la plaie. je remet pour les absences même courtes, irune étant une championne du défaisage de points...
et tu as du lire ailleurs que le choix aide bien aussi a s'en passer quand on est présent...


Ah oui le choix est pas mal pour ça :)

Je me souviens de Dorka et la collerette ... quand elle se retrouvait coincée en passant sous une table ou autre, elle s'arrêtait, ne bougeait plus et attendait qu'on vienne l'aider :mrgreen: :143:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar mitee » mer. juin 19, 2019 11:12 am

Mais celui ci n'est pas du même bois, à mon avis ca va décoiffer un peu plus :lol:
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » mer. juin 19, 2019 11:49 am

mitee a écrit :Mais celui ci n'est pas du même bois, à mon avis ca va décoiffer un peu plus :lol:

C'est l'environnement qui ça s'adapter là :lol:
On va virer les tables, les chaises, tout ce qui peut faire collision :mrgreen:

Vu son intolérance à la frustration je suis curieuse de voir comment il va réagir n'empêche. C'est une grosse contrainte l'abat-jour!

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Eole » jeu. juin 20, 2019 10:06 am

Petite pensée pour aujourd'hui! ;)
Tiens-nous au courant!

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » jeu. juin 20, 2019 10:17 am

Eole a écrit :Petite pensée pour aujourd'hui! ;)
Tiens-nous au courant!


Merci :112:
L'anesthésie s'est bien passée. La piqûre dans la cuisse est passée inaperçue, par contre vu que ça met un peu de temps à agir et qu'il ne s'endort pas instantanément, il a eu des nausées petit bouchon :110:
Une fois qu'il était bien dans les vapes, elle en a rajouté dans la patte, il est parti au pays des rêves sous mes papouilles. :127:
Il a été bien mignon, il n'a pas paniqué en se sentant partir, il s'est couché :)

J'attends les nouvelles du réveil! :145:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités