Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Dorka et Näyttö

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Lisa » mar. juil. 23, 2019 2:26 pm

En bref tu as regretté d'avoir passé l'annonce... remarque il y a des sites quand on a perdu son chien si ce n'est pas dessus...
:165: Elle reviendra peut être alors...

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Billye » mar. juil. 23, 2019 2:37 pm

Gbsiéti a eu la même mésaventure que toi . La chienne (husky également) était terrorisée devant son humain. Elle l'a rachetée puis a trouvé une nouvelle Famille qui l'a adoptée et la chienne est très heureuse désormais.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » mar. juil. 23, 2019 2:47 pm

Billye a écrit :Gbsiéti a eu la même mésaventure que toi . La chienne (husky également) était terrorisée devant son humain. Elle l'a rachetée puis a trouvé une nouvelle Famille qui l'a adoptée et la chienne est très heureuse désormais.

Je ne suis pas sure que son proprio ait envie de s'en séparer ni qu'il ait conscience que sa chienne n'est pas bien malheureusement ... Si jamais je la recroise et la récupère j'essayerai de lui proposer un rachat pour la replacer.

On a une connaissance en commun, je vais aller discuter avec lui et voir s'il sait si la chienne est maltraitée et si éventuellement il pense qu'il accepterait de s'en séparer.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Billye » mar. juil. 23, 2019 4:14 pm

Krine a écrit :Je ne suis pas sure que son proprio ait envie de s'en séparer ni qu'il ait conscience que sa chienne n'est pas bien malheureusement ... Si jamais je la recroise et la récupère j'essayerai de lui proposer un rachat pour la replacer.


Attends Krine tous les cas ne sont pas Semblables et tu as déjà fait bcp en prenant en charge cette chienne et en recherchant son propriétaire!!

Cela m'a rappelée l'histoire qui est arrivée à Gbsiéti mais c'est tout.

Merci à toi d'avoir eu la gentillesse de la mettre en sécurité déjà!!

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » mar. juil. 23, 2019 4:41 pm

Billye a écrit :
Krine a écrit :Je ne suis pas sure que son proprio ait envie de s'en séparer ni qu'il ait conscience que sa chienne n'est pas bien malheureusement ... Si jamais je la recroise et la récupère j'essayerai de lui proposer un rachat pour la replacer.


Attends Krine tous les cas ne sont pas Semblables et tu as déjà fait bcp en prenant en charge cette chienne et en recherchant son propriétaire!!

Cela m'a rappelée l'histoire qui est arrivée à Gbsiéti mais c'est tout.

Merci à toi d'avoir eu la gentillesse de la mettre en sécurité déjà!!


J'avoue que j'aurais aimé ne pas la lui rendre quand j'ai vu la réaction de la louloutte :)
On s'attend plutôt à ce que le chien soit super content de retrouver son humain. Mais c'est sa chienne j'ai fait ce que je pouvais comme tu dis :)

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar basile_one » mar. juil. 23, 2019 4:50 pm

Pas toujours facile, je te comprends. Moi je suis toute admirative devant ton engagement.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Lenoa » mer. juil. 24, 2019 2:28 am

Et Näyttö ? Comment a t-il accueilli cette copine d'une nuit ? Chez lui en plus !

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » mer. juil. 24, 2019 6:56 am

Lenoa a écrit :Et Näyttö ? Comment a t-il accueilli cette copine d'une nuit ? Chez lui en plus !


J'ai séparé le jardin et laissé la miss sur le devant, lui avait accès derrière. Il était pas mal frustré au grillage, il voulait aller la voir.
On a laissé un peu la chienne se poser et on a quand même fait une tentative de rencontre avec Näyttö en longe (dans le jardin directement, à 23h passé on est pas parti en promenade).
Il a direct posé la tête sur son dos histoire de mettre les choses au clair :roll: sinon il a fait des efforts en lui proposant des interactions couché mais il était très remuant quand même. La chienne prenait la posture d'appel au jeu et interagissait couchée mais dès que c'était debout elle n'était pas à l'aise du tout, elle avait l'arrière tout rentré.
Je pense qu'avec un peu de temps ça aurait pu le faire et en les emmenant promener, mais là j'ai pas fait trainer, la chienne est restée dans sa partie du jardin tranquille et Näyttö a dormi dedans :)

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » lun. juil. 29, 2019 11:07 am

Je pense que Näyttö s'est fait peur avec ses barrières ... il les connait depuis ses 2 mois, mais depuis quelques temps il est ultra méfiant.
Tant que ça ne bouge pas ça va, dés qu'on les bouge même quelques millimètres il est sur ses gardes voir il part. Si on les déplace (ça arrive souvent vu qu'on les met encore autour du canapé), même sans bruit, il voit de loin et s'en va.

ça m'embête vraiment, on le prévient quand on les bouge, on lui dit que c'est rien, on fait super gaffe en les manipulant mais rien n'y fait.
Je ne sais pas trop comment l'aider là dessus ... sans utiliser de nourriture c'est difficile de progresser sur ce qui l'inquiète ... vu qu'il est partisan du moindre effort, si ça l'inquiète et qu'il n'y voit pas d'intérêt il préfère ne pas venir voir. :?

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Billye » lun. juil. 29, 2019 2:12 pm

Il a ce comportement depuis qu'il les avait faites tomber avec sa collerette?

Parce que c'est bizarre de se mettre à avoir peur d'un coup sinon

Est ce qu'il en a toujours besoin vraiment d'ailleurs de ces barrières? Car en principe, on les met pour aider à changer de comportement et c'est sur ce changement qu'on travaille pour qu'à un moment il n'y ait plus besoin ( sauf situation particulière') de les utiliser.
Peut-être sortir les barrières de la maison et les mettre dans le jardin, même par terre histoire d'observer ses réactions et suivant ce qu'il montre tenter de les remmettre en intérieur?


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités