Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Dorka et Näyttö

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » mer. juin 26, 2019 11:36 am

Billye a écrit :aH MINCE !! Cela fait presqu'une semaine maintenant il faut qu'il la garde encore combien de temps la collerette?


Je ne sais pas s'il doit obligatoirement la garder tant que les fils ne sont pas retirés où si, au bout d'une semaine, on peut se dire que là cicatrisation est déjà suffisamment bonne pour que ça ne se rouvre pas...
J'aimerai bien ne pas lui mettre demain :\ il n'y a pas de raison qu'il y touche demain sachant que depuis une semaine il n'y touche pas. On ne lui met vraiment que sur les heures où on est au boulot. Si on est là il ne l'a ni le jour ni la nuit.
Mais bon...

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar mitee » mer. juin 26, 2019 11:59 am

Sauf que ca rajoute un stress en plus : vous n'etes pas là !

mets lui un maximum !
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » mer. juin 26, 2019 12:10 pm

mitee a écrit :Sauf que ca rajoute un stress en plus : vous n'etes pas là !

mets lui un maximum !

S'il est peinard dans son jardin il vit très bien le fait qu'on s'en aille. Mais pour le coup s'il a la collerette, il n'est pas du tout serein avec l'idée de nous voir partir.

Il n'y a plus que demain de 9h10 à 17h15 précisément où il devra la mettre, ensuite il ne sera plus seul d'ici qu'on retire les fils donc oui on ne va pas prendre le risque, ce sera la dernière fois...
Il va me détester, c'est toujours moi qui lui met le matin :roll:

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Billye » mer. juin 26, 2019 12:19 pm

Le conseil des vétos est de mettre la collerette puis de ne plus l'enlever car c'est ce qui permet au chien de s'y habituer et de ne plus y penser. Nous les humains on a tellement mal pour eux qu'on met et enlève le plus possible mais peut-être que Naÿtto vivrait mieux le fait de la garder

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » mer. juin 26, 2019 12:24 pm

Billye a écrit :Le conseil des vétos est de mettre la collerette puis de ne plus l'enlever car c'est ce qui permet au chien de s'y habituer et de ne plus y penser. Nous les humains on a tellement mal pour eux qu'on met et enlève le plus possible mais peut-être que Naÿtto vivrait mieux le fait de la garder

C'est possible. Mais quand je vois qu'au bout de plusieurs heures il est tjr haletant et ne pose toujours pas la tête au sol pour se reposer, j'ai juste envie de lui retirer dès que possible :|

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar mitee » mer. juin 26, 2019 2:12 pm

et ce n'est pas la bonne saison pour rajouter un t shirt façon TTouch...

il n’empêche que je ne l’enlèverai pas juste quand vous êtes là...
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Billye » mer. juin 26, 2019 3:25 pm

Oui comme Mitee je profiterais d'être là pour lui laisser de façon à ce qu'il ne fasse pas d'associations négatives. Je crois que je lui aurais laissé en revenant de balade quand ça se passait bien.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » dim. juin 30, 2019 7:43 am

Näyttö a été libéré de ses fils hier :)
Je voulais le faire moi même et puis finalement je suis allée à la clinique au moins pour savoir si la plaie était belle.
C'est une assistante qui les retiré. Elle nous dis "on va le coucher et le basculer pour que j'accède aux fils". "Euhhhh on va voir :roll: "
Pour le coup là je lui demande si elle n'a pas quelques croquettes histoire qu'il ne s'occupe pas trop de ce qu'elle fait.
Elle revient donc avec ses croquettes et là elle me le harcèle de "assis! Assis! Allez coucher!! Coucher!!" ... C'est fou comme elle a pu enchainer autant de conneries tellement rapidement que j'avais pas le temps d'essayer de gérer un truc qu'elle en rajoutait une couche :evil: évidemment elle m'excite Näyttö et elle a lâché le "Ah non tu chiques pas!!" De trop.
Là j'ai dis "Bon vous savez quoi? Vois allez juste essayer de voir la plaie et me dire si on peut enlever les fils et je le ferais moi même à la maison."

Et puis finalement Näyttö c'est de lui même couché sur le flanc et il lève tout seul la cuisse pour qu'on le gratouille donc, on en a profité. Les petites croquettes pour l'occuper, elle a fait vite et c'était fini. Je crois qu'il ne s'est pas rendu compte de ce qu'elle faisait, mission accomplie :mrgreen:

Mais punaise ça me rend dingue de tomber sur des cruches pareils!! Sont décidément bien gentils tous ces animaux pour supporter de telles approches!

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Billye » dim. juin 30, 2019 11:46 am

Krine a écrit :Mais punaise ça me rend dingue de tomber sur des cruches pareils!! Sont décidément bien gentils tous ces animaux pour supporter de telles approches!


Ca je suis entièrement d'accord avec toi!!!!


Il doit être bien content Nayttö de retrouver une vie sans colerette ( et vous aussi!!)

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Lisa » dim. juin 30, 2019 2:49 pm

Bravo le chien d'avoir sû régler le problème en t'allongeant. Ca va aller maintenant. Tu es un chien sensible.
Krine rebelle eh voilà ! hier je demandais à Aiko de s'asseoir dans l'office pour lui faire sentir que le carrelage était frais à cet endroit. J'ai demandé assis impossible il me regardait, il s'est dit peut être elle veut savoir s'il y a une souris derrière le frigo ? Non y'en a pas et il est reparti, 2 ans qu'il a fait que ça à s'asseoir à la demande et seulement 1 an et 3 mois ici et il ne sait plus ce que ça veut dire assis :163: Pffft


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 37 invités