Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Dorka et Näyttö

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar chance » dim. août 26, 2018 9:03 pm

Lisa dit vrai. Avec une copine on a utilisé et fait les mèmes constats,la terre de diatomée peut tuer les asthmatiques ou simplement inhalée dans un local fermé.
Oui c'et bien une action mécanique par abrasion , éclatement des poumons des insectes .
Ele peut endommager les alvéoles pulmonaires de tout être vivant .

Sans parler de l'action sur la peau,un désastre pour les écailles du poil.

Et une efficacité mitigée pour les parasites...J'en ai encore un gros pot,rangé au placard.

Les sources de Vix....sont parfois prisent ailleurs et transformées, j'en reviens aussi :128:

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » lun. août 27, 2018 5:49 am

Est ce qu'on ne pourrait pas déplacer tout ce qui concerne la terre diatomée dans un sujet dédié ? Je regrette que la seule remarque que j'ai eu concerne la terre diatomée qui était un détail insignifiant...

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar chance » lun. août 27, 2018 10:39 am

C'est juste info, :D

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » lun. août 27, 2018 10:47 am

chance a écrit :C'est juste info, :D


Mais ça a noyé mon post :120:
Et un sujet dédié à la terre diatomée peut être intéressant :)

Avatar de l’utilisateur
Enzael
Messages : 69
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 1:45 pm
Localisation : Nord (59)

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Enzael » lun. août 27, 2018 11:08 am

Oui ça m’intéresse aussi un retour sur la terre de diatomée .

On m'a indiqué que ça pouvait être efficace contre les aoutats .
Je pensais essayer car je trouve peu d'info concernant des alternatives naturelles pour aider Henora à les supporter.
" Vivre avec un chien, c'est l'introduire dans notre monde d'Homme tout en respectant au maximum sa nature de chien .... "

Image

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » jeu. août 30, 2018 6:17 pm

Je viens de faire une vidéo de ma Dorka qui se fait malmener par Näyttö à l'intérieur... Quand il est dans une phase casse pied elle ne peut pas se déplacer sans qu'il ne l'enquiquine.
On stagne là dessus et sur le fait qu'il mord le soir :?

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Minosh » jeu. août 30, 2018 7:23 pm

C'est curieux, j'ai l' impression qu'il y a désir de chevauchement ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » jeu. août 30, 2018 7:32 pm

Minosh a écrit :C'est curieux, j'ai l' impression qu'il y a désir de chevauchement ...

J'ai aussi l'impression qu'il y a de ça et ce ne serait pas étonnant, il a le chevauchement facile. Mais je me demande s'il n'y a pas une volonté de contrôle ?
Souvent il la coince contre le mur ... Il très souvent la tête sur le garrot.
Mais je suis trop novice en interprétation :D

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Minosh » jeu. août 30, 2018 9:01 pm

Justement, la tête suer le garrot et l'envie de chevauchement, ça va souvent ensemble.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » jeu. août 30, 2018 9:06 pm

Pour l'instant il n'a eu que des intentions...
Mais bon qu'est ce que je peux faire pour ça? :165:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités