Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Dorka et Näyttö

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » dim. avr. 19, 2020 9:51 am

L'éleveuse du père de Näyttö, connait parfaitement sa lignée. Elle a arrêté l'élevage mais elle est une vraie mine d'or d'information et j'en sais beaucoup sur les spécificités de la lignée Anadyr. Réputés fragiles des intestins, supporte mal les glucides, besoin d'un taux de lipides proche du taux de protéines et bien d'autres choses. Elle ne jure que pas les RC 4800 en croquettes. Quand j'ai besoin je vais la voir :) Je n'irai pas sur des groupes de communauté de nordique, les vrais connaisseur, vieux éleveurs n'y sont pas et les gens aujourd'hui n'y connaissent rien :mrgreen:
À une époque cette éleveuse gérait un forum, où des vétos très connaisseurs du husky et de ces vieilles lignées, très pointus en nutrition et en reproduction, intervenaient. J'ai encore accès à ces écrits :)
Le zinc il est complementé depuis près de 6 mois (ça fait parti des compléments au PMR+)

Näyttö n'est pas tout le temps en diarrhée. La plupart de ses selles sont parfaites, et au milieu je me retrouve avec une selle très molle. Le lendemain ses selles sont à nouveau nickel. Je pense qu'il y a vraiment un truc spécifique de ses nouvelles rations qu'il ne supporte pas :)

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar chance » dim. avr. 19, 2020 11:09 am

Alors oui. A part tenir un journal de bord, je ne vois pas d'autres solutions .
Perso j'ai eu un nordique,un husky qui a vecu 15.5ans mais sans problemes de nutrition. , il y a 40 ans donc j'ai oublie la marque et tout a changé.
Je ne peux donc t'aider.

Tu as une vieille eleveuse soucieuse de ses lignees donc tu as une aide précieuse.
En effet j'avais du donner du zinc a l'époque.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » dim. avr. 19, 2020 12:05 pm

chance a écrit :Alors oui. A part tenir un journal de bord, je ne vois pas d'autres solutions .
Perso j'ai eu un nordique,un husky qui a vecu 15.5ans mais sans problemes de nutrition. , il y a 40 ans donc j'ai oublie la marque et tout a changé.
Je ne peux donc t'aider.

Tu as une vieille eleveuse soucieuse de ses lignees donc tu as une aide précieuse.
En effet j'avais du donner du zinc a l'époque.


Je te remercie pour tes conseils et pour le temps que tu passes à essayer de nous aider :)
Mon amie éleveuse par contre ne connait pas autre chose que les croquettes et je ne veux pas nourrir aux croquettes. Donc j'essaye d'appliquer ses recommandations au barf, j'essaye aussi d'écouter Justine pour équilibrer un peu mieux mais faire du 100% conseils de Justine ne lui convient pas. Donc on va essayer de trouver le bon juste milieu :)

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Lisa » lun. avr. 20, 2020 8:23 am

Pauvres chiens à l'intestin sensible ! c'est vrai que RC a été au beau temps des compètes de huskies leader de la recherche en matière de nourriture qui ne fait pas mal au ventre. Il ont une variété sensible en cas de forte douleur.
Le chien finit par vivre dans la crainte de tomber malade en mangeant ou du moins dès qu'il est malade il pense que ce sont ses croquettes qui l'ont rendu malade je me souviens d'avoir tourné autour de l'alimentation du chien pendant si longtemps c'était catastrophique pendant des années le chien faisant une fixation sur son intestin à la moindre douleur.
Non ce n'est pas sympa du tout. Mais tourner autour de l'alimentation du chien non plus. Le climat est tendu à cause de ça et le chien prend une place démentielle face à la nourriture aussi.

Je continue sur notre marque de croquettes à l'agneau. Ca marchait bien mais avec la crise l'agneau commandé est devenu poulet à la reception :ugeek: Du coup je rajoute un peu de viande hachée sur les croquettes tous les jours et un jour par semaine que de la viande. Il mange, il ne mange pas, il mange un peu comme on sort moins mais il ne pète plus plus depuis longtemps.
C'est le côté mental et souffrance qui me pousse à conserver une marque de croquettes tout en rajoutant une partie carnée.
(Si je donne un oeuf j'enlève le blanc d'oeuf avant j'ignorais cette nocivité).

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » ven. mai 15, 2020 6:50 am

Du nouveau par ici!
On a accueilli 2 petites poules, j'ai préparé leur arrivée depuis 2 mois et je les attendais avec impatience !
Je vous présente donc Omelette et Paupiette :)
Image

Image

Näyttö s'y fait doucement. Il en ferait bien son 4h mais petit à petit il fait de moins en moins d'aller retour en courant le long des grilles. Globalement il décroche bien quand on lui demande et il est capable d'aller faire autre chose.
Et il commence à se poser pour regarder plutôt que faire le Kéké...
Image
Image

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar mitee » ven. mai 15, 2020 7:58 am

sacré challenge que celui là ! et belle installation !

qui est qui ?
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » ven. mai 15, 2020 8:16 am

mitee a écrit :sacré challenge que celui là ! et belle installation !

qui est qui ?

Omelette la grise, paupiette la marron et blanc :)

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Billye » ven. mai 15, 2020 8:22 am

Ah oui il est très très attentif Naÿttö

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » ven. mai 15, 2020 8:42 am

Billye a écrit :Ah oui il est très très attentif Naÿttö

Il a la TV dans le jardin :mrgreen:

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » dim. mai 31, 2020 7:02 am

Je viens vous livrer ma réflexion du moment. J'essaye toujours de comprendre pourquoi croiser des chiens et surtout ne pas aller voir des chiens est toujours si compliqué pour Näyttö. En une semaine on a fait 2 balades collectives avec quasiment le même groupe ainsi que 2 balades dans la semaine avec Nora, labrador, une des chiennes du groupe.

Et bien on se faisait la réflexion hier avec Romy que les chiens qu'il connait, quand il sait qui c'est, c'est limite s'il s'en fout genre "ah, c'est toi.". Hier il a à peine eu besoin d'avoir un contact avec Sami avec qui s'était compliqué la semaine précédente (il ne s'étaient vu qu'une fois sans avoir de contact), Lucky et Perla il n'a pas cherché a aller les voir, il a même totalement ignoré Lucky.
Nora cette semaine il lui passait à coté sans la regarder quand on se rejoignait au début de la balade.

Par contre quand il ne sait pas qui est le chien, il peut être infernal tant qu'il ne l'a pas rattrapé ! Et prendre les odeurs ne lui suffit pas.
Et il fait évidemment des approches pourries à se coucher et ramper :roll:

Du coup, même s'il fait des balades avec des chiens, il se focalise toujours sur celui qu'il ne connait pas, et j'ai l'impression que même s'il fait beaucoup de balades avec beaucoup de chiens différents, ça ne nous aide pas à progresser sur les croisements de chiens qu'il ne connait pas. Je ne sais pas si j'arrive à bien exprimer ma pensée.

Je ne sais pas si ça tient de son manque d'assurance ou de sa frustration ou des deux, peut être d'autre chose aussi, mais tant qu'il n'y a pas de contact rapproché possible, tant qu'il ne peut pas voir de près qui est ce chien, ça ne va pas et c'est très difficile à gérer pour lui. D'ailleurs la nouveauté de manière générale est difficile à gérer pour lui ... Donc la nouveauté appliquée à un chien c'est d'autant plus compliqué pour lui.

J'imagine et j'espère qu'en travaillant à croiser des chiens inconnus, en alternant de pouvoir aller en voir certains et pas d'autres on progressera...il faudrait vraiment que j'arrive à multiplier ces exercices.

Voilà, je veux bien vos avis là dessus :)


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 142 invités