Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Ip-hop est épatant

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar Kayou » sam. déc. 01, 2018 10:58 pm

Merci pour ce compte-rendu fort intéressant (ça donne envie !!) !
J'espère que tu nous raconteras le suite :)

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar M4lyx » dim. déc. 02, 2018 7:49 am

Iroise a écrit :Founette nationale LOL !
Heureuse que vous profitiez ;)


Salut Iroise :) je ne connais pas cette expression "founette" :roll: kesaco?
Dommage que tu ne sois pas là ce week end !

Pour Billye, j'ai bien dormi en effet, et Ip-hop aussi! :127: de la bonne fatigue ! :D
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar basile_one » dim. déc. 02, 2018 11:11 am

C'est quand même super quand on peut avoir un oeil extérieur avisé et des chiens qui aident à voir ce qui ne va pas. C'est aussi vraiment sympa de partager avec nous. Merci. J'espère que vous allez trouver un bon ostéo pour le dos de Ip-hop.
Et... je me réjouis de lire la suite.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar basile_one » dim. déc. 02, 2018 11:12 am

P.S: moi aussi je suis curieuse de savoir ce que "founette nationale" veut dire. ;)
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar M4lyx » dim. déc. 02, 2018 1:10 pm

Je crois avoir compris :idea: founette c'est un surnom de Fuji non?? Quelqu'un l'a appelé comme ça ce matin... :roll:
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar M4lyx » dim. déc. 02, 2018 9:24 pm

Quelques nouvelles d'aujourd'hui : balade ce matin et terrain cet après-midi.

Sur le plan physique, un peu raide en début de balade, il a un peu boité au début, quelques pas, puis a semblé un peu gêné puis normal. Je continue traumasedyl et chaud en attendant l'ostéo.

Sur le plan canin, super :114: pas d'excitation en balade ce matin (il faut dire qu'il a rapidement vu que Fuji était là ^^), des contacts congénères adaptés, pas de courses, même les flaques d'eau ne l'ont pas incité à la décharge. Comme d'hab par contre (mais c'est son plaisir), il les a toutes fait ou presque, et a fini la balade le plus sale de tous ! (même parmi les Goldens!). Vraiment super balade! Il est resté dans le groupe, est venu très souvent me voir. C'est la 1ère fois qu'il est comme ça. C'est épatant ;)

Sur le terrain cet après-midi, à part Gadget qu'il avait vu le matin en balade, encore des nouveaux chiens (Danaé et Loki pour ceux/celles qui les connaissent). Avec Loki, il a hésité à aller le voir au portail (à juste titre a dit Nadine!). Sur le terrain, s'est un peu excité avec lui au début en le faisant courir. Il faisait ça hier avec Nell aussi: c'est à dire il fait des appels au jeu (sauts pattes avant, épaules rapprochées du sol) mais se déplace assez peu finalement (disons sur un carré de 3-4 m de côté), ça déclenche une course en cercle de l'autre chien autour de lui, mais lui ne suit pas à la course et reste quasi sur place. (je crois que j'ai une vidéo avec Nell hier, faudrait que je la ressorte). ça n'a pas duré, ça s'est tassé tout seul et Loki s'est occupé avec Danaé. A la toute fin, quand Danaé est partie, Loki s'est à nouveau plus intéressé à Ip-hop avec des intentions de chevauchement qu'il n'y a finalement pas eu (Ip-hop se déplaçait, se tournait pour éviter ce qui, avec l'appui de Nadine, a suffit pour que Loki laisse tomber cette idée). Entre ses 2 temps avec Loki, Ip-hop était tranquille sur le terrain, il a fait volontiers les agrès (les miens et ceux des autres!).

Bref, super séjour, vivement le prochain !
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar Billye » dim. déc. 02, 2018 9:30 pm

Que du tout bon, youpi!!

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar basile_one » dim. déc. 02, 2018 10:20 pm

Contente pour vous :114:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar mitee » lun. déc. 03, 2018 9:48 am

bon, zut il a mal au dos, mais au moins tu sais ce qui cloche maintenant !

et il a passé un super week end riche en enseignements !
"mes loulous"

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar Iroise » mer. déc. 05, 2018 8:45 pm

M4lyx a écrit :Je crois avoir compris :idea: founette c'est un surnom de Fuji non?? Quelqu'un l'a appelé comme ça ce matin... :roll:

Oui c’est Founette quoi :)
Image


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités