Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Aiko et son équilibre

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar chance » mer. nov. 21, 2018 6:54 pm

Il devient magnifique ton loulou :120: :112: :149:

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Minosh » mer. nov. 21, 2018 7:01 pm

Je plussoie ! :92:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Lisa » mer. nov. 21, 2018 8:15 pm

Donc on est d'accord son état physique montre qu'il a commencé à progresser ?

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Cath&Co » mer. nov. 21, 2018 8:53 pm

Il est superbe ton loulou ! Un beau morceau de chien :112:

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar basile_one » mer. nov. 21, 2018 9:00 pm

Lisa a écrit :Donc on est d'accord son état physique montre qu'il a commencé à progresser ?


Ben j'ai tendance à penser comme toi :)
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar chance » jeu. nov. 22, 2018 9:38 am

Oui :D

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar gbsiéti » jeu. nov. 22, 2018 3:13 pm

Effectivement il a bien changé, il est superbe!

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Lisa » mer. nov. 28, 2018 4:47 pm

Merci à vous. Superbe je ne sais pas je suis mauvais juge. Je finis par penser qu'il s'agit en fait d'un descendant du genre grand chien américain dans une version tout à fait personnelle. (les chiens où il y a des influences variables) Il reste quand même un chien très physique.
Alors c'est pour cela que je poste, à sa demande la longueur de la promenade journalière est passée de 2,5 km à 6 ou 7 Km d'affilée avec les dénivelés locaux de quelques centaines de mètres mais ça monte quand même. Je suis étonnée du résultat, il est beaucoup plus calme, son corps est plus à l'aise, il répond plus facilement à mes demandes et à la maison quand je le fais rentrer le soir il revient gaiement à mon appel. Mais surtout le chien est beaucoup plus détendu. Il commence aussi à se repérer tout seul petit à petit. Pour ça je le laisse faire.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar basile_one » mer. nov. 28, 2018 5:15 pm

On en revient toujours à ces besoins fondamentaux qu'il s'agit de couvrir. C'est vraiment intéressant. Super comme tu as écouté Aïko. Pas simple de trouver la bonne distance non plus. Mais avec ce qu'il montre c'est sûr tu es dans les clous. Contente pour vous. :144:

Dis-donc tu vas devenir une grande sportive ;)
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar chance » mer. nov. 28, 2018 6:13 pm

Tu va avoir des mollets de sportif Lisa! :lol:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités