Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Aiko et son équilibre

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar mitee » ven. déc. 14, 2018 4:13 pm

;) bravo !
continue comme ca !
"mes loulous"

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Lisa » ven. déc. 14, 2018 4:17 pm

Merci tu me fais plaisir.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar chance » ven. déc. 14, 2018 4:28 pm

un post bien prometteur, bravo Lisa et Kiko :114: :114: :114:

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Minosh » sam. déc. 15, 2018 1:05 am

AH-Ah, j'aime bien la façon dont tu racontes ! Ca ressemble bien à un binôme en train de se mettre en place en tout cas ... ;) :114:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar basile_one » sam. déc. 15, 2018 1:02 pm

:94:
Bravo :114:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Lisa » jeu. déc. 20, 2018 11:28 pm

Merci à vous.
Je reprends la discussion à cause du mulotage. J'ai laissé un peu muloter dans certaines circonstances de passage le long des champs. Surtout qu'en ce moment la terre est meuble avec les pluies. Il s'ensuit un acharnement tel que j'ai dû aujourd'hui attraper le Kiko harnais et collier et soulever le tout enfin du moins le décoller pour l'entrainer il a fallu que je le garde en main à la marche le temps qu'il se calme il n'écoutait plus rien.
Je ne suis pas sure que le mulotage soit conforme à sa progression ?

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar mitee » ven. déc. 21, 2018 9:12 am

visiblement ca ne convient pas a ton chien ou alors l'intervention intervient trop tot ?

pour buzz j'ai tenté de le déloger apres 2-3 min dans le trou, et là aussi il fallait y aller fort ! alors j'ai tenté de laisser faire jusqu'au bout ... 20 min ca peut etre long par ces temps humides. puis j'ai tenté de le faire bouger a la voix sur certains et ca a été plus facile. mais encore aujourd'hui si la sécurité est ok et que j'ai le temps devant moi, il a le droit de prendre le temps qu'il veut et me rejoindre apres (mais il n'est quasi plus en longe)
"mes loulous"

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Lisa » sam. déc. 22, 2018 1:40 pm

La petite chatte étant morte et les chats des voisins aussi écrasés par les voitures qui respectent le 30 à l'heure imposé
il y a plus des rongeurs dans le potager et le jardin. Il passe du temps le soir à les surveiller et à tenter de les attraper. En extérieur il tente aussi sa chance.
Je remarque qu'il accélère beaucoup en promenade, qu'il est un peu obnubilé par ce sport, je le sens moins prêt à répondre à mes incitations à la longe. Je ne sais pas si mordre dans un petit corps va vraiment lui ouvrir les portes de la sérénité alors qu'il reste tant à faire ?

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Lisa » ven. déc. 28, 2018 3:30 pm

Hello, je suis assez contente. Je raconte : hier il y avait chasse en principe au sanglier ça canardait beaucoup on est vite rentrés. Ce matin nous sommes repassés à côté d'un croisement pas loin de la chasse d'hier je voulais prendre une route calme mais il y avait un chien venu avec son maitre qui gardait un enclos. Kiko a tiré pas gentiment, le chien aboyait pas gentiment. J'ai demandé à laisser tout en disant bonjour au chien de loin et Kiko a freiné un peu mais il est venu en abandonnant le chien. Nous avons continué sur la route pas loin du site des exploits de la veille. J'ai vu une trouée récente dans le côté bois. Kiko y est parti. Il a vérifié la trouée, il a vérifié les traces et léché par terre dans les feuilles, il a reconnu je pense du sang, il a suivi la trace jusqu'à un emplacement où il a cherché puis il n'y avait plus de traces mais il a repéré l'endroit de la voiture qui devait être garée sur le bord (j'ai vérifié avec les traces au sol). Ils ont du trainer la bête hors du bois et la charger dans le coffre d'une voiture garée sur l'emplacement.
Il a fini par laisser à ma demande je l'ai bien félicité. On a continué je l'ai rappelé à plusieurs reprises car il avait envie de partir dans le bois. Il est venu facilement, tout ça de manière très déliée. Finalement il a proposé de prendre un sentier forestier sur la route qui peut mener à plusieurs endroits. Je l'ai laisser vaquer et il se débrouille bien pour choisir son chemin. (Après la chasse le gibier était loin...) Il a pris la direction du retour tout seul.
Pour vous ce n'est peut être pas grand chose mais pour moi il a été autonome sur toute la promenade, il a bien suivi les traces et a bien montré ce qui s'était passé sans s'énerver sans partir à droite et à gauche. Très bien. Il a aussi appris la cartographie du côté qu'on a déjà fréquenté.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Billye » ven. déc. 28, 2018 5:05 pm

Bravo ce sont effectivement de très grands progrès!!


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités