Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Aiko et son équilibre

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Lisa » lun. oct. 15, 2018 2:53 pm

Bon un petit coucou en passant. Le petit Kiko mixé lièvre a toujours de grandes oreilles et de grandes pattes mais il est plus ou moins moins speed. Je travaille le "confiance en soi" et le bien être animal ... en conséquence il s'est nettement arrondi ( c'est peut être ce qui le ralentit Mdr).
Mauvaise surprise la petite chatte est morte elle a survécu à une voiture mais il a fallu l'enterrer. De retour du vétérinaire Kiko a pleuré en voyant le corps. Après il n'était pas bien (agressif au portail) et les jours ont passé. Une souris est arrivée. Impossible de la virer elle logeait à demeure. Un soir à minuit après avoir bougé tous les fauteuils j'ai senti que le petit Kiko en faisait son affaire. Le lendemain au réveil elle était enterrée dans le canapé :122: . Ce n'est pas un hasard il fait un effort je le vois aussi à son air parfois plus détaché il est moins en prise avec ce qui lui arrive.

Pour les chiens à vrai dire on en a vu peu. Néanmoins en passant devant la maison (de l'autre côté de la route) du petit chien d'une voisine j'ai remarqué dernièrement qu'il ne réagissait plus à ses aboiements virulents. Pas de course au pissotis frénétique bah le petit chien aboie et puis voilà. En tout cas sur ce chien en particulier.
Sur les gros chiens il ne souhaite pas les approcher pour le moment. Je le vois quand des gros chiens sont au portail et nous de l'autre côté de la rue. Pas même les observer de loin, il faudra encore du temps. Pour le bétail je demande à passer de l'autre côté et il le fait. Là il serait plus intéressé.
Tout ça c'est encore du prix sur l'instant il n'est pas question de le laisser démarrer sur quoi que ce soit mais je ne sais pas si cette amélioration est uniquement due aux petits gâteaux à la noix de coco qu'il ne raterait pour rien au monde ou quoi mais je le vois bien grosso modo je râle moins.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar mitee » lun. oct. 15, 2018 3:17 pm

:164: pov tite minette ! :110:


pas mal le progrès au moins pour ce chien !

ici selon ce que dégage le chien qui aboie au portail/grillage. je vois bien que les miens sont intéressés ou alors pas du tout !
généralement ceux qui intéressent les 2 chiens, ça se passe bien. ceux qu'ils veulent éviter - moi aussi je sens bien qu'il vaut mieux partir loin.

je précise qu'il est rare que je laisse aller au portail, grillage. mais c'est ce que j'ai pu observer.
donc pour le tien probablement qu'il n'y a pas qu'une histoire de taille.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Minosh » lun. oct. 15, 2018 8:48 pm

Etonnant quand même la réaction d' Aïko à la vue du corps de la minette ... On s'était habitué à avoir de nouvelles de la chatte, triste fin ! :(
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Shadow » mar. oct. 16, 2018 7:19 am

Désolée pour la minette et bravo pour les progrès du rouquin.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar basile_one » mar. oct. 16, 2018 1:02 pm

Que ça fait plaisir de lire ces progrès. Étonnant sa réaction devant le corps de la Minette.

Par contre triste pour la Minette. :164: RIP Minette
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Lisa » ven. oct. 19, 2018 10:49 pm

Oui... alors je réalise qu'il ne broute plus d'herbe. Ca ne m'avait pas frappée j'étais concentrée sur d'autres choses mais je me rends compte qu'il ne mange plus d'herbe et il ne broute plus jamais.
Je me demande si ce ne sont pas les fameux gâteaux à la noix de coco. Même moi je trouve que je digère mieux.

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Lenoa » sam. oct. 20, 2018 12:43 am

De fameux petits gâteaux à la noix de coco qui faciliteraient la digestion ?!!! Moi je suis preneuse ! :149:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar chance » sam. oct. 20, 2018 3:26 pm

Expliques nous un peu cette histoire de gâteau si tu veux bien? :D :120:

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Lisa » dim. oct. 21, 2018 11:39 am

Ah :128: ici c'est la campagne. Plus côté naturel on mange comme on le ressent comme nécessité et non des plats sophistiqués il ne faut pas s'attendre à recette impeccable.
Voilà la recette : 200 g de farine bio si possible demi complète, une petite pincée de gros sel, petite, 4 cuillères à soupe d'huile bio olive ou tournesol ou mixte, 40 g de sucre, de la noix de coco pas bio celle du sachet par ici en quantité variable si pas assez ce n'est pas la peine si trop ça pose problème je pense au moins 30 g. Je tourne en rajoutant du lait. On peux faire avec de l'eau c'est plus sec.Pas trop touiller faire genre pâte à tarte sans les doigts.
Le four à 220 maxi plus c'est trop sec moins c'est pâteux. 15 mn sur une tôle. Je dépose des amas que j'aplatis un peu. Il ne faut pas faire des trucs fins c'est pas bon et pas des trucs trop gros.
On mange ça au goûter trois quatre mais quasi tous les jours. J'ai des problèmes d'acidité, Il faut dire que le lait je ne le supporte pas mais avec la noix de coco ça passe. Et j'ai remarqué que le chien aussi ne broute plus et il est accro aux petits gâteaux noix de coco donc ça lui fait du bien.
Alors la noix de coco on peut la mettre ailleurs que dans ces gâteaux ?
Ben c'est là que j'ai continué la formule car je pense que l'association des composants est plus efficace en soi que la noix de coco toute seule. Mais à chacun ses réactions. Bon appétit.

Ah oui si cela vous a plu vous pouvez faire une tarte avec la même pâte.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar basile_one » dim. oct. 21, 2018 8:13 pm

Merci Lisa pour le partage de ta recette :149: J'essaye dès que possible.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités