Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Malade mais je reviens, besoin de vous s'il vous plait !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Valérie85
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 24, 2017 4:55 pm

Re: Malade mais je reviens, besoin de vous s'il vous plait !

Messagepar Valérie85 » jeu. avr. 12, 2018 12:47 pm

basile_one a écrit :Puis j'ai une question vraiment très importante : une comportementaliste me propose de venir sur son terrain jeudi et de mettre Snow en présence de sa chienne qui est adulte et super calme " un chien régulateur" en quelque sorte, qu'en pensez-vous ?


Une autre remarque: j'ai aussi eu des problèmes de santé et observé que, les jours où ça n'était pas la forme, la meilleure solution était de nous mettre au vert.


Merci Basile pour ce conseil concernant la santé, tu connais apparemment cela et j'en suis désolée pour toi, mais oui me mettre au vert c'est ce que je fais actuellement pour remonter ! :)
Valérie :D

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Malade mais je reviens, besoin de vous s'il vous plait !

Messagepar Iroise » jeu. avr. 12, 2018 5:06 pm

Ah ok :)

Désolée pas pu répondre avant 15h ! Si nadine te l’a indiquée alors ça va :) il y a tellement de pro pas intéressants que bon, payer pour aller bousiller son chien ou au mieux ne rien faire c’est pas super intéressant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Malade mais je reviens, besoin de vous s'il vous plait !

Messagepar Thomas Omalley » jeu. avr. 12, 2018 7:54 pm

C'était comment alors ?

Valérie85
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 24, 2017 4:55 pm

Re: Malade mais je reviens, besoin de vous s'il vous plait !

Messagepar Valérie85 » jeu. avr. 12, 2018 8:33 pm

Iroise a écrit :Ah ok :)

Désolée pas pu répondre avant 15h ! Si nadine te l’a indiquée alors ça va :) il y a tellement de pro pas intéressants que bon, payer pour aller bousiller son chien ou au mieux ne rien faire c’est pas super intéressant.


OK, pas grave Iroise, de toute façon la comportementaliste a annulé car elle était souffrante :!:

Ce que je n'ai pas précisé avant car je n'en voyais pas l'intérêt mais là je pense que ça commence à avoir son importance :!: :!: :!: est que cela fait la troisième fois qu'elle annule ce premier cours :60:
Je n'avais rien mis sur la forum car comme elle avait annulé deux fois (ça peut arriver) et ce plusieurs jours à l'avance, elle me redonnait une date assez lointaine, je me disais que j'avais le temps de vous demander votre avis avant d'y aller ; et aujourd'hui, alors que je pensais que cette fois c'était bien OK, elle a annulé à la dernière minute :!: :shock:

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais à moi ça me donne une mauvaise impression :165:
En fait, elle recule comme cela depuis qu'elle a vu Snow avec ses chiens :165:

En tous cas, merci beaucoup pour les conseils et l'aide que vous pouvez m'apporter, j'en ai vraiment besoin ;)
Valérie :D

Valérie85
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 24, 2017 4:55 pm

Re: Malade mais je reviens, besoin de vous s'il vous plait !

Messagepar Valérie85 » jeu. avr. 12, 2018 8:38 pm

Voici donc le résultat de mon premier cours !!!!!!!

ANNULE :!: :!: :!:

Je viens d'envoyer un message explicatif à Iroise, je vous le recopie :

Ce que je n'ai pas précisé avant car je n'en voyais pas l'intérêt mais là je pense que ça commence à avoir son importance :!: :!: :!: est que cela fait la troisième fois qu'elle annule ce premier cours :60:
Je n'avais rien mis sur la forum car comme elle avait annulé deux fois (ça peut arriver) et ce plusieurs jours à l'avance, elle me redonnait une date assez lointaine, je me disais que j'avais le temps de vous demander votre avis avant d'y aller ; et aujourd'hui, alors que je pensais que cette fois c'était bien OK, elle a annulé à la dernière minute :!: :shock:

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais à moi ça me donne une mauvaise impression :165:
En fait, elle recule comme cela depuis qu'elle a vu Snow avec ses chiens :165:

En tous cas, merci beaucoup pour les conseils et l'aide que vous pouvez m'apporter, j'en ai vraiment besoin ;)
Valérie :D

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Malade mais je reviens, besoin de vous s'il vous plait !

Messagepar mitee » ven. avr. 13, 2018 8:29 am

:165: si elle sait qu'elle ne peut pas gérer, autant le dire franchement...

peut être reprendre contact avec la 1 ère personne nommée par nadine, pour voir si c'est possible d'avoir un rendez vous avec elle ?
"mes loulous"

Valérie85
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 24, 2017 4:55 pm

Re: Malade mais je reviens, besoin de vous s'il vous plait !

Messagepar Valérie85 » ven. avr. 13, 2018 9:10 am

mitee a écrit ::165: si elle sait qu'elle ne peut pas gérer, autant le dire franchement...

peut être reprendre contact avec la 1 ère personne nommée par nadine, pour voir si c'est possible d'avoir un rendez vous avec elle ?


Cc Mites, merci pour ta réponse :D
C'est clair ! J'aurais préféré qu'elle me le dise, peut-être ne veut elle pas l'avouer pour sa réputation ! car ici, c'est fou comme les comportementalistes se tirent dans les pattes :shock:
Bref comme tu le suggères je vais rappeler celle que Nadine m'avait recommandé, je tiendrai au courant sur le forum et en attendant je continue ma lecture sur les articles :125: , d'ailleurs si tu penses à certains qui pourraient m'aider au vu de mon problème, n'hésite surtout pas à me le dire, merci.
A très bientôt :D
Valérie :D

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Malade mais je reviens, besoin de vous s'il vous plait !

Messagepar mitee » ven. avr. 13, 2018 9:13 am

:lol: je dirais tous les posts ^^ car au fil des histoires des ou des autres, il y a des situations semblables aux tiennes et ou des conseils qui pourraient s'y appliquer.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Malade mais je reviens, besoin de vous s'il vous plait !

Messagepar Minosh » ven. avr. 13, 2018 10:03 am

Les problèmes d'excitation sont fréquents ! ;) Lire les posts est toujours intéressant mais chaque chien/binôme étant unique ...
Le mieux serait quand même que tu nous expliques en détail (exemples à l'appui) les situations qui te posent problème. Tu pourras ainsi recevoir des réponses personnalisées et adaptées.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Valérie85
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 24, 2017 4:55 pm

Re: Malade mais je reviens, besoin de vous s'il vous plait !

Messagepar Valérie85 » ven. avr. 13, 2018 1:01 pm

mitee a écrit ::lol: je dirais tous les posts ^^ car au fil des histoires des ou des autres, il y a des situations semblables aux tiennes et ou des conseils qui pourraient s'y appliquer.
Minosh a écrit :Les problèmes d'excitation sont fréquents ! ;) Lire les posts est toujours intéressant mais chaque chien/binôme étant unique ...
Le mieux serait quand même que tu nous expliques en détail (exemples à l'appui) les situations qui te posent problème. Tu pourras ainsi recevoir des réponses personnalisées et adaptées.


Merci pour vos réponses :D

Je vais donc continuer à lire, beaucoup lire :125: en espérant apprendre et savoir mettre en pratique tous les conseils afin de faire évoluer notre relation :103:

Minosh : pour expliquer plus en détail :
Caractère et comportement de Snow, je ne sais pas si tu vois qui est Lennon avec sa maîtresse Léona sur le forum :?:
Je ne les connais personnellement mais en lisant sont post de 2015, j'ai eu l'impression qu'elle parlait de Snow mais réellement, copie conforme, c'est impressionnant :shock: de plus je rencontre exactement les mêmes problèmes...
Si tu ne vois pas ou plus qui c'est, dis-le moi je te ferai un copier-coller de ce fameux post.

Mes principaux problèmes sont :

La surexcitation en présence de congénères +++ lorsque Monsieur s'aperçoit qu'il a en face de lui un loulou ou une louloute se laissant faire il le ou la harcèle sans aucune relâche :!:
Si s'en est un ou une qui le remet en place de temps en temps, il arrête au moment de la remise en place, puis reprend de plus belle quelques minutes après...
Dernier cas lol, si c'est un ou une qui le remet en place, disons avec un peu plus d'insistance, il le ou la laisse tranquille :!: il réessaye bien 2 ou 3 fois mais bon il finit par se calmer très vite. Je l'ai même vu une seule fois, venir derrière moi la queue entre les jambes, face à un mâle bbs qui venait "défendre" la femelle avec qui il vivait.
Tous ces cas en longe de 10 mètres sans aucune traction de ma part ou en libre (oui avant, je le détachais certaines fois dans des endroits sécurisés jusqu'au jour où il s'est enfui à la vue d'autres toutous, je ne le voyais plus du tout, l'appelais, courais, je croyais bien l'avoir perdu :100: , heureusement le maître des autres loulous est venu me le ramener :97: mais j'ai tellement eu peur que terminé les balades en libre jusqu'à ce que j'obtienne un rappel digne de ce nom :!: )

La surexcitation en présence d'enfants :

Il commence par les léchouiller, puis monte très vite et finit par leur attraper les cheveux... sans vouloir faire du mal mais extrêmement brut :!:

L'écoute à la maison lorsque nous sommes que nous :) commence à venir, nous avons pas mal avancé de ce côté la :
Le seul hic est quand nous voulons le faire changer de pièce ou de place et que Monsieur ne veut pas car en général il sait pourquoi et cela ne lui plaît pas, il ne bouge tout simplement pas une statut :? , si on le pousse avec nos mains, il a tendance à se retourner sans nous mordre mais il met un peu les dents quand même :!: et si on le fait avec nos pieds (doucement) il se laisse glisser sur le sol :!: il a aussi tendance à se retourner mais ne nous mord jamais.

Et puis, je ne sais pas si cela fait partie du langage canin :165: lorsqu'il veut quelque chose ou une interaction, il nous pince doucement mais bon il pince quand même :!:

J'espère avoir été assez explicite :165: N'hésitez surtout pas à me poser des questions, me demande de développer tel ou tel point :)

J'attends vos conseils, vos impressions... avec impatience et merci encore pour essayer de nous aider :D
Valérie :D


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 117 invités