Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

CHUKY MAESTRO INDY

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Pascaline
Messages : 66
Enregistré le : jeu. mars 22, 2018 6:11 pm
Localisation : Le Mans

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar Pascaline » jeu. août 02, 2018 8:34 pm

Merci Billye pour les vidéos. C'est super intéressant ! :)

Avatar de l’utilisateur
Pascaline
Messages : 66
Enregistré le : jeu. mars 22, 2018 6:11 pm
Localisation : Le Mans

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar Pascaline » lun. sept. 17, 2018 9:37 pm

Que de changements !

À la maison, Maestro ne gère plus du tout Indy.

J ai réussi à faire 2 balades avec mes 3 loulous. Par contre, je les fais accompagner d un ami. Lui, a les 2 filles et je le rejoins avec Maestro sur le chemin de balade afin d éviter l excitation de la voiture. Le trajet avec le début de balade ensemble sera la prochaine étape !

Les sorties "villes" sont de mieux en mieux également. Maestro traverse le marché depuis une quinzaine de jours alors qu avant on le contournait. C est lui qui en a fait la demande, je l ai donc suivi.

Les vélos ça va de mieux en mieux malgré un raté il y a une semaine. Le vélo était passé, il était à une cinquantaine de mètres et j ai dit c est bien à Maestro. Il a foncé sur le vélo en aboyant. J ai fait immédiatement demi tour et il est revenu. Une grosse frayeur pour le cycliste.
Les balades congénères se passent de mieux en mieux. Il n est plus du tout harcelant avec les copains / copines. Par contre, il a toujours cette tendance à se coucher pour le premier contact.

Indy quand à elle, a maintenant la place pour s exprimer ou plutôt s exciter. Elle est compliquée à gérer. Elle se retrouve souvent derrière la barrière.
En balade, elle progresse. Elle est de moins en moins agitée.
Avec les congénères, tout se passe bien malgré son manque d assurance au premier contact.
Son manque d assurance avec les humains ne s améliore pas malgré les contournements et le respect de sa zone de confort. Je dois faire des séances terrain avec Florence et je vais essayer de descendre sur La Teste avec elle en fin d année pour nous aider à progresser.

Pour résumer, il y a encore du travail avec mes loulous mais nous avons déjà parcouru une bonne partie du chemin et je suis confiante pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar mariemaya » mar. sept. 18, 2018 7:43 am

Bravo pour tous ces progrès .le travail et la côherence paient et le cercle vertueux s'enclenche . Tout devient plus simple même si le chemin n'est pas toujours rectiligne et nous réserve quelques ratés.
Caresses aux poilus et bonne continuation .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar Billye » mar. sept. 18, 2018 7:48 am

Très très contente de lire tout ça!! Et toujours partante pour des balades avec 1 de tes loulous ou 2 ou 3, suivant ce que tu veux voir avec eux.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar mitee » mar. sept. 18, 2018 8:03 am

:) tant mieux pour les balades en groupe, le passage du marché !!!

:165: :) comme quoi il le faisait mal mais il gérait la miss le maestro en étant tout le temps sur son dos.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Pascaline
Messages : 66
Enregistré le : jeu. mars 22, 2018 6:11 pm
Localisation : Le Mans

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar Pascaline » mar. sept. 18, 2018 7:15 pm

Merci pour vos messages :116:

Billye a écrit :Très très contente de lire tout ça!! Et toujours partante pour des balades avec 1 de tes loulous ou 2 ou 3, suivant ce que tu veux voir avec eux.


Avec grand plaisir !


mitee a écrit :
:165: :) comme quoi il le faisait mal mais il gérait la miss le maestro en étant tout le temps sur son dos.


Oui c est vrai qu il la gérait à cause de son excitation mais c était devenu invivable pour tous.




Ce soir, j ai testé une balade à 3 mais seule avec eux. On a donc fait le trajet en voiture tous ensemble.
J ai descendu d abord Chuky puis Maestro et enfin Indy.
Maestro a eu un chuya d excitation envers Indy. Je pense que le si peu d attente, le temps de mettre les longes correctement ne l ont clairement pas aidé. Sur les 10 premiers mètres, ils m ont saucissonné :lol: (pas parce qu ils faisaient les fous, juste par leur déplacements). J ai donc détaché Maestro afin de me dégager des longes. Il est parti pleine balle et est revenu tout de suite après s en est suivi une balade assez calme où il n a pas prêté attention à Indy et Chuky.
Alors j ai une question : comment faire pour longer 2 chiens à la fois sans "galèrer"? Est-ce qu une technique existe ?

J ai ensuite fait demi tour car je ne me sentais pas à l'aise à l idée de rencontrer quelqu'un, un vélo ou autre même si j'étais en forêt. Eux ont été plutôt bien mais c'est moi qui me suit imaginé le scénario catastrophe.

On a donc fait une balade de 30 min environ tous les 4. Je ne me sens pas prête à le refaire car trop de risque à mon goût sauf si j arrive à les avoir en longe tous les deux sans que ce soit le bazar avec les longes.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar mitee » mar. sept. 18, 2018 7:50 pm

déjà pas mal 30 min a 2 "longes"

ici avec buzz qui est tres réactif (dans le bon sens) aux "messages" de la laisse/longe. j'ai pu tenir 2 chiens pour le tour de la nuit (trop de risque de chats, de hérissons...) j'ai donc testé avec des longs de 5 m de texture différentes qui me permettent de sentir qui change d'allure et qui je freine. le tour fait entre 15 et 20 min.

mais je reconnais que j'apprécie pour les Balades en foret de pouvoir lâcher le zouzou. c'est quand même bien plus facile a gérer !

peut etre qu'il est encore trop tot pour la miss indy ?
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Pascaline
Messages : 66
Enregistré le : jeu. mars 22, 2018 6:11 pm
Localisation : Le Mans

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar Pascaline » mar. sept. 18, 2018 7:59 pm

C est vrai que là j avais 2 longes de 15 m complètement identique. Si un jour je réessaie, je prendrai 2 longes différentes et moins longues. Pour le moment, je ne me sens pas prête. Aujourd'hui, je voulais juste voir où on en était tous les 4.

Trop tôt pour Indy pour quoi ? Pour la remettre en balade avec Maestro ? Désolée, je n ai pas compris

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar mitee » mar. sept. 18, 2018 8:25 pm

:165: je sais pas trop, mais de toute facon c'est probablement trop tot pour les 4 pour le moment ^^

comme tu parlais que indy semblais se dévoiler coté excitation, j'en ai déduit que c'était elle la plus dur a gérer dernièrement ^^

ps en fait je promène 3 chiens dans ce que j'écris au dessus, mais ma mamie étant libre (et parfaite) 98% du temps :D elle compte pas vraiment.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Pascaline
Messages : 66
Enregistré le : jeu. mars 22, 2018 6:11 pm
Localisation : Le Mans

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar Pascaline » mar. sept. 18, 2018 8:39 pm

Je suis dans le même cas que toi. Chuky ma mamie est également en libre c est aussi pour ça que je n en parle pas beaucoup.

Quand à Indy effectivement c est elle qui est la plus dur à gérer du fait de son excitation. Elle bouge beaucoup et en zig zag. Je n ai pas précisé mais lors des balades ensemble, elle reste en longe afin de ne pas trop tenter Maestro. Il n y a que ce soir où il a eu un geste envers elle, du fait de la joie et frustration d attendre pour partir en balade.
Sur les 2 balades précédentes, ils n ont pas fait le trajet ensemble et j ai rejoint mes 2 fifilles avec Maestro à pieds sur le lieu de balade et ça c est super bien passé.

Je vais continuer les balades individuelles en semaine et faire une balade avec les 3 le week-end mais accompagnée afin de pouvoir gérer en cas de rencontres. Je voudrai en profiter pour m habituer à les longer ensemble car j espère bien un jour arriver à les balader seule, ce serait le top !


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités