Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Résultats depuis dernier post, il y a 2 mois : DÉSESPOIR

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Valérie85
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 24, 2017 4:55 pm

Re: Résultats depuis dernier post, il y a 2 mois : DÉSESPOIR

Messagepar Valérie85 » sam. juin 23, 2018 8:45 am

mariemaya a écrit :Contente de voir que Snow va mieux grâce à votre implication. Les balades , c'est magique pour nous comme pour eux .


Merci, en effet je suis super contente :D
Les balades oh oui ça fait des miracles :114: Je suis consciente qu'après il y aura bien d'autres choses à travailler ensemble mais là le résultat est spectaculaire !
Valérie :D

Valérie85
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 24, 2017 4:55 pm

Re: Résultats depuis dernier post, il y a 2 mois : DÉSESPOIR

Messagepar Valérie85 » sam. juin 23, 2018 8:50 am

Atout5 a écrit :Contente de ces bonnes nouvelles pour vous 3 :114:


:155: ça fait du bien de se sentir soutenue :D
Valérie :D

Valérie85
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 24, 2017 4:55 pm

Re: Résultats depuis dernier post, il y a 2 mois : DÉSESPOIR

Messagepar Valérie85 » sam. juin 23, 2018 8:57 am

Thomas Omalley a écrit :Bonne nouvelle, ravie de lire ça. Pour l'alimentation, effectivement, ça vaut peut-être le coup de creuser la question pour trouver ce qui lui conviendra le mieux !
C'est très bien qu'il ait attendu tranquillement que tu lui disposes sa nourriture dans le jardin. La prochaine, si tu le peux, je pense qu'à ta place, je ne lui demanderais pas d'attendre (car il s'attend à quelque chose et ça peut le faire monter un peu, peut-être encore un peu pour lui je pense), je profiterais d'un moment où il dort ou autre (un moment où il ne fait pas attention à toi) pour lui disposer sa nourriture dans le jardin. Pour que ce soit vraiment une découverte pour lui "au hasard" en faisant le tour de son jardin. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?


Pour l'alimentation je commence à avoir une petite idée vers quoi je vais me tourner grâce aux conseils avisés que j'ai pu lire :D

Pour les croquettes dans le jardin, ok je vais faire comme cela, j'ai bien compris le but ;)

Merci pour ce conseil important :D
Valérie :D

Valérie85
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 24, 2017 4:55 pm

Re: Résultats depuis dernier post, il y a 2 mois : DÉSESPOIR

Messagepar Valérie85 » sam. juin 23, 2018 9:22 am

Iroise a écrit :Ici les chiens barfent depuis 4 ans. Une prise de sang par an au début, pour contrôler, maintenant on est passés à 1 tous les deux ans. Tout est nickel et on ne voit jamais le veto (on a du chien pas forcément simple à la base, comme ma doguita plutôt mal barrée côté peau et foie).

Le grand principe c’est que mélanger divers aliments qui se digèrent à des vitesses différentes, cela va poser pbl. Donc pas de mélange croquette (digestion très lente, céréales et cuisson, en gros - quant aux croquettes, Je rappelle simplement que le chien est un carnivore opportuniste, donc que la croquette cuite et composée à un large pourcentage de céréales, ça n’est pas adapté physiologiquement. Plus la réflexion du dessus sur l’impact des glucides sur l’excitation qui est un peu le fléau de nos jours) et viande fraîche , notamment.
Là tu as de la putréfaction dans l’intestin si cela est ingére dans un intervalle de temps proche.

Pour le barf, il y a un site très bien fait qui va te donner les indications nécessaires (tribu carnivore). Il n’y a pas de transition à faire. Tout simplement écarter suffisamment le dernier repas de croquettes du premier repas de viande fraîche pour permettre une bonne digestion.
Si ton chien est fragile, je donnerai plutôt du cheval en muscle, et du poulet en os charnu. Le bœuf est allergène et riche.
Tu pourras ensuite varier les viandes et voir ce qui lui va le mieux.
L’idée du barf c’est varier les viandes, respecter la constitution d’une proie chaque jour (muscle, os charnu et abats, légumes mixés), et complémenter car la qualité de la viande s’est beaucoup dégradée de nos jours (huiles bio de colza et lin et de poissons sauvages, spiruline, chondroprotecteurs, notamment). Attention, côté budget, je trouve cela un peu plus cher que les croq voire que certaines boites de bonne qualité, mais côté qualité, y’a pas photo c’est évident.


Ok, j'ai bien compris le principe de digestion et celui du barf :)
Je vais aller voir le forum que tu m'as indiqué concernant ;)
Il faut rajouter des légumes mixés, ai-je bien compris ? Si oui, lesquels priviligie-tu ?
Côté complémentaire tu ajoutes tout cela à tous les repas ? Ou bien des fois les uns et des fois les autres ?

Je donne actuellement 2 repas à Snow, un le matin puis un le soir, tu leur en donnes combien toi ?

Désolée de te harceler de questions :? Mais juste une dernière: les prises de sang sont donc obligatoires pour savoir si cette alimentation convient est-ce bien cela ?

A bientôt et toujours de nouvelles aventures avec Snow en ce moment :lol:
Valérie :D

twitwi
Messages : 371
Enregistré le : mer. janv. 24, 2018 7:00 pm

Re: Résultats depuis dernier post, il y a 2 mois : DÉSESPOIR

Messagepar twitwi » sam. juin 23, 2018 2:47 pm

Contente de lire que l'augmentation des balades vous permet de retrouver une certaine sérénité, à toi, à Snow et à la personne qui partage votre vie ! J'avais eu le même sentiment avec Jahya, alors ça ne m'étonne pas trop. Pour les progrès, ça viendra en temps et en heure, l'important maintenant c'est de vous reconnecter gentiment grâce à un nouveau rythme de vie plus adapté. :)

Valérie85
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 24, 2017 4:55 pm

Re: Résultats depuis dernier post, il y a 2 mois : DÉSESPOIR

Messagepar Valérie85 » sam. juin 23, 2018 3:49 pm

twitwi a écrit :Contente de lire que l'augmentation des balades vous permet de retrouver une certaine sérénité, à toi, à Snow et à la personne qui partage votre vie ! J'avais eu le même sentiment avec Jahya, alors ça ne m'étonne pas trop. Pour les progrès, ça viendra en temps et en heure, l'important maintenant c'est de vous reconnecter gentiment grâce à un nouveau rythme de vie plus adapté. :)



Merci Twitwi pour ce gentil message :D

Oui nous avons comme un sentiment de "mieux être" :145:

Il ne manque qu'une chose pour le bien être complet de Snow, enfin je pense, avoir quelque chose pour son besoin de mastication.

J'ai essayé ce que l'on m'a dit sur les post, mais rien ne convient car à chaque coup, il ne digère pas !!! Et je vois bien que c'est quelque chose qu'il adore et le rend encore plus paisible.
Je ne sais plus si cela fait parti des besoins fondamentaux mais pour mon loulou on dirait.

A bientôt :D
Valérie :D

Valérie85
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 24, 2017 4:55 pm

Re: Résultats depuis dernier post, il y a 2 mois : DÉSESPOIR

Messagepar Valérie85 » mer. juin 27, 2018 8:41 pm

Un petit :61: à vous tous

J'espère que tout le monde va bien y compris vos les poilus bien sûr ! :D

Snow et moi toujours nos balades tranquilles :145: malgré la chaleur :97: je vous avoue les faire très très tôt le matin quand même ;)

Tout se passe bien, lorsque nous croisons des copains, copines aucun contact (quand cela est possible !) nous passons notre chemin :!:

Pouvez-vous me dire si nous pouvons commencer à travailler quelque chose ou bien si cela est encore trop tôt :165:

Merci d'avance pour vos réponses :)

A bientôt, caresses à vos loulous :103:
Valérie :D

mitee
Messages : 3977
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Résultats depuis dernier post, il y a 2 mois : DÉSESPOIR

Messagepar mitee » mer. juin 27, 2018 8:45 pm

a quelle distance se trouvent les chiens ?
comment tu le trouves quand vous ne faites que voir des chiens ?
"mes loulous"

Valérie85
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 24, 2017 4:55 pm

Re: Résultats depuis dernier post, il y a 2 mois : DÉSESPOIR

Messagepar Valérie85 » mer. juin 27, 2018 8:50 pm

mitee a écrit :a quelle distance se trouvent les chiens ?
comment tu le trouves quand vous ne faites que voir des chiens ?


La distance est très aléatoire aux hasards des balades, cela peut aller de 3 mètres à plus de 100 mètres.

Lorsque nous croisons plusieurs chiens au cours de la même balade, il s’excite un peu avant et au moment du croisement mais une fois passé, il se calme assez rapidement :145:

J'ai remarqué également que cela dépend du comportement du chien en face :!:
Valérie :D

mitee
Messages : 3977
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Résultats depuis dernier post, il y a 2 mois : DÉSESPOIR

Messagepar mitee » mer. juin 27, 2018 9:17 pm

tu pratiques comment pour passer ou laisser passer ?
"mes loulous"


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités