Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

solitude solitude

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: solitude solitude

Messagepar Billye » lun. nov. 05, 2018 7:20 pm


mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: solitude solitude

Messagepar mitee » mar. nov. 06, 2018 9:07 am

cool pour la garderie ! et pour son efficacité !

moins cool pour la hanche. si sa mère est déjà paralysée, une radio a été faite a la mère ? pour savoir de quoi elle souffre vraiment ?

parce que oui 150€ c'est une somme, mais donner un traitement sans savoir ce qu'il y a vraiment, c'est comme un pansement sur une jambe de bois = ca sert a rien et au final ca coute cher pour rien.
il existe des cancers des os, très douloureux. une forumeuse d'un autre forum a eu une forte boiterie sur sa chienne, là aussi suspicion de dysplasie, mais en fait il y avait infection suite a une méchante chute qui avait lésé l'articulation...
il y a tellement de causes possibles...
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Léone
Messages : 171
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 4:07 pm
Localisation : Ardèche

Re: solitude solitude

Messagepar Léone » mar. nov. 06, 2018 10:25 am

Mitée à raison, pour l'aider il te faut connaître la raison de ses douleurs. Ensuite avec le diagnostic tu pourras l'aider. Ce diagnostic te permettras, si tu le souhaites, de poser des questions sur le site du Dr Arnaud, vétérinaire à la retraite qui aide en proposant des soins par phytothérapie et homéopathie.
Il est vraiment très réactif, son blog a un succès fou...lien ci-dessous. Cherche aussi dans ses articles, il doit sûrement parler d'arthrose et de dysplasie.

https://arnaudveto.blogspot.com/2009/12 ... rnaud.html


Pour la garde c'est super et l'avenir s'annonce très bien pour ta chienne avec cette nouvelle co-location.

Mathimde
Messages : 28
Enregistré le : mar. mai 13, 2014 11:17 am

Re: solitude solitude

Messagepar Mathimde » mar. nov. 13, 2018 7:37 pm

Merci pour vos réponses. Je suis sûre que c'est une dysplasie car elle a eu une radio des 2 hanches à 1 an, et les 2 étaient très "luxées" ou décalées. Je l'avais fait opérer de la gauche car c'était le plus gravement atteinte mais à l'époque le véto m'avait bien dit que tôt ou tard elle aurait des soucis à la droite...
Je pense lui faire faire une radio quand j'aurai les moyens, et auprès d'un autre véto car ceux là ne m'ont pas trop plu de toute façon.
Bonne soirée.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: solitude solitude

Messagepar mitee » mer. nov. 14, 2018 9:51 am

ok
bon courage pour rassembler la somme !
"mes loulous"

Mathimde
Messages : 28
Enregistré le : mar. mai 13, 2014 11:17 am

Re: solitude solitude

Messagepar Mathimde » mar. janv. 08, 2019 9:25 pm

Bonjour à tous :) ,
Quelques nouvelles de Kumi :
Depuis notre arrivée dans la colocation début décembre, elle est très heureuse je crois. Elle vit maintenant tout le temps dehors, avec un copain berger allemand avec qui elle s'entend très bien. A l'origine j'avais prévu de la rentrer pour la nuit dans une pièce à part (là où il y a la chaudière), à cause de son âge (8 ans) et de sa dysplasie... Mais elle ne veut plus du tout rentrer, même pour la nuit. (Les chiens sont interdits dans la maison, et l'autre chien, le berger allemand, dort dehors, mais pas avec Kumi, en général il va dans un bâtiment en pierre). Elle dort devant la porte, sous un porche assez grand, sur son coussin (c'est là aussi qu'elle passe la plupart de sa journée). Elle est donc bien abritée du vent et de la pluie, mais pas du froid.
Ce n'est pas l'idéal car je sais que ce n'est pas top qu'elle dorme dehors pour sa dysplasie, mais elle n'apprécie vraiment plus d'être enfermée dans sa pièce, je l'y ai mise au début sans souci, mais lors de certaines nuits d'absence, quand mes colocs l'y ont enfermé, elle a hurlé... J'ai vu qu'elle a fait beaucoup plus de poils qu'avant, et la première nuit où je l'ai laissée dehors je suis allée la voir vers 2 heures du matin (j'avais peur qu'elle ait froid et était prête à l'enfermer de force dans la salle au besoin), mais non, elle était même pas spécialement "roulée en boule", et ne grelottait pas, et quand je l'ai caressée sa peau était chaude sous ses poils. (Pour rappel, c'est un épagneul breton croisée labrador, mais elle a plus le poil de son grand-père, épagneul français).
Je lui donne des croquettes à volonté du coup (une fois par jour, le soir), et effectivement elle mange plus quand les nuits sont froides (je suis en Bretagne, donc froide veut dire proche de 0°C mais pas trop en dessous).
Niveau comportement y'a pas photo : elle est beaucoup plus calme, posée, elle ne demande même plus à rentrer dans la maison (elle n'a demandé que le premier jour, quasiment), elle vadrouille beaucoup avec son copain chien autour de la ferme mais ne quitte pas le terrain (alors qu'il est non clos, et la route n'est pas très très loin). Elle est toujours contente de me voir et de se promener avec moi mais elle fait beaucoup plus sa vie si je ne suis pas là (ce qui arrive bien plus souvent qu'avant aussi). Bref, de ce côté, j'ai l'impression qu'elle a enfin la vie qui lui va comme un gant : dehors et en compagnie d'un autre chien, avec assez souvent une présence humaine (car j'ai 3 colocs et il y a souvent quelqu'un dans la maison).
Maintenant niveau dysplasie, ça ne s'arrange pas. Je n'ai pas vu d'aggravation depuis que je la laisse dormir dehors (voici pourquoi je continue), mais dès qu'il fait humide elle boîte pas mal. Je cherche un véto qui fait le traitement à base d'implants en or (car vu son âge et le coût, je n'envisage pas du tout la prothèse), mais n'en ai pas trouvé en Bretagne. Je continue de lui donner des chondroprotecteurs et j'ai changé ses croquettes pour une marque de très bonne qualité je crois (elles sont sans céréales et bien grasses, elle a un super poil et les adore).
Avez-vous d'autres conseils concernant sa dysplasie ?
PS : j'ai voulu mettre une image mais j'ai l'impression qu'on ne peut joindre une image que si elle est sur internet ? (Je n'ai pas de photo d'elle sur internet, juste sur mon disque dur).
Très bonne soirée à tous :) :116:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: solitude solitude

Messagepar Cath » mar. janv. 08, 2019 11:17 pm

Super bonnes nouvelles, tout ça !
Si tu veux mettre des photos, il faut d'abord les envoyer sur internet, le plus simple est sans doute de passer par un hébergeur. Tu trouveras un mode d'emploi dans "le coin technique", "mettre des photos".
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: solitude solitude

Messagepar Krine » mer. janv. 09, 2019 7:59 am

Que lui donnes tu pour sa dysplasie ?
Pour les douleurs articulaires de Dorka je donnais de la moule verte tous les jours sans pause. En dose de maintenance (j'étais au max pour de la maintenance) et je passais en dose thérapeutique en cas de crise. Omega 3 en plus et en cas de crise: pâte de curcuma !
Ça met un peu de temps à faire effet donc pour soulager immédiatement tu peux donner de la boswelia en plus au début, ça agit tout de suite et c'est un très bon anti inflammatoire.

Si tout ça ne fonctionne pas tu as aussi l'huile de CBD mais à n'utiliser qu'en dernier recours, normalement les autres compléments suffisent.

Pour ce qui est de dormir dehors je connais ça...Dorka dort dehors en ce moment...on essaye de la rentrer mais au bout d'1h max elle veut sortir et clairement ça la stresse si on la force a rester dedans. Elle a du poil adapté mais elle est malade et très maigre donc je lui ai acheté un manteau, et elle a un coin de paille. Quand on la voit elle a l'air bien, elle dort à poing fermé :)

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: solitude solitude

Messagepar basile_one » mer. janv. 09, 2019 1:35 pm

Merci pour les nouvelles :) Oui pourquoi pas lui mettre un manteau / pyjama pour la nuit? Ça vaut le coup d'essayer peut-être ?
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: solitude solitude

Messagepar Krine » mer. janv. 09, 2019 3:38 pm

J'ai oublié un complément important pour la dysplasie! Le bouillon d'os :)


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités