Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Les aventures de Ouakou et Calou

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar auluna » mer. août 21, 2019 8:06 pm

Bon rétablissement, j ai toujours été impressionnée par la capacité qu ils ont à récupérer...
Dorlotez la bien :112: :116:

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Krine » mer. août 21, 2019 8:35 pm

Je me souviens de Dorka, qui le lendemain de l'opération voulait déjà courir :100:
Ça c'est sûr, ils se remettent vite :)
Caresse à la douce :143:

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Shadow » mer. août 21, 2019 8:58 pm

Bon rétablissement à la petite Koukou.

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Calou » jeu. août 22, 2019 9:01 pm

Koukou nous a fait une hypothermie ce matin après son repas... Viande encore un peu congelée... Comme quoi elle reste fragile notre tite Koukou.
Elle est revenue de sa gamelle en tremblant et en claquant des dents... Prise de température :37,1°C... Mince... On l'a couverte, j'ai repris la température 15min plus tard :37,3°C.
J'ai appelé la clinique vétérinaire mais pas encore ouverte, j'ai eu celle de garde qui m'a dit de patienter jusqu'à 9h puis d'appeler notre clinique si elle n'a pas retrouvé son 38°C.
Bilan au bout d'une heure elle était à nouveau à 38°C et alerte donc je n'ai pas rappelé.
Ils aiment nous titiller nos poilus !!!
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Krine » jeu. août 22, 2019 9:07 pm

Oh ben mince...je ne pensais pas que ça pouvait arriver avec de la nourriture trop froide :shock:
Pauvre puce! :110:

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Calou » jeu. août 22, 2019 9:37 pm

Elle en a déjà mangé... Mais là elle est encore fragile mine de rien... On a halluciné :?
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Cath&Co » jeu. août 22, 2019 9:51 pm

Chez nous , la viande encore congelée conduit invariablement à la courante …
Mais je peux donner un glaçon (légumes ou bouillon d’os) sans soucis .

ça fatigue l’organisme une anesthésie …
caresse à la jolie .

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar chance » ven. août 23, 2019 1:09 pm

Ne jamais perdre de vue que l'organisme de nos chiens est très très proche du notre , même cœur, reins, estomac...toujours donner tiède. Et ne pas vouloir reproduire le chien sauvage .
Encore que les carcasses sont soit chaudes car dévorées après abattage, soit en train de maturer.Le chien ne mange que des insectes, viandes putrides et ses semblables que lorsqu'il est Mort de faim.

S'il vous plait
, on tait trop les dégats du barf, pitié pour leur organisme.

Tous comme les crocs doivent être humidifiés avant de descendre dans la trachée, pitié pour la fine paroi de cette trachée.
Mangez des smacks sans eau trois jours et vous ne me remercierez pas, la gorge devient sensible et les gencives aussi.
La nature n'a pas prévu le déshydrate pour les organismes ni les régimes imposés par d'autres espèces sans y réfléchir ...

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Krine » ven. août 23, 2019 1:56 pm

chance a écrit :S'il vous plait
, on tait trop les dégats du barf, pitié pour leur organisme.

On tait surtout les dégâts des croquettes :mrgreen:
Et au contraire, le BARF a bien assez de détraqueurs pour lui inventer des dégâts. Toutes les occasions sont bonnes pour descendre l'ennemi des sacro saintes croquettes :145:
Mais c'est un débat sans fin.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar mitee » ven. août 23, 2019 2:22 pm

Tous comme les crocs doivent être humidifiés avant de descendre dans la trachée, pitié pour la fine paroi de cette trachée.
Mangez des smacks sans eau trois jours et vous ne me remercierez pas, la gorge devient sensible et les gencives aussi.
La nature n'a pas prévu le déshydrate pour les organismes ni les régimes imposés par d'autres espèces sans y réfléchir ...
Haut

et quand ta vieillerie refuse les croquettes mouillées (j'ai fait du trempé, à la simple cuillère d'eau)

bon ces derniers temps, y a la paté qui joue ce role :) mais bon


:110: un ti réchauffement a la belle
"mes loulous"


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités