Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Loup

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Loup

Messagepar basile_one » ven. déc. 28, 2018 1:36 pm

Oh non pauvre petit Loup. Je ne peux hélas pas aider mais fais tous mes vœux pour un prompt rétablissement.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
na&co
Messages : 579
Enregistré le : lun. août 27, 2012 9:25 am
Contact :

Re: Loup

Messagepar na&co » ven. déc. 28, 2018 8:57 pm

Oui Chance, la plaque créait une inflammation des tendons. Normalement une fois la plaque enlevée, il ne devrait plus avoir de souci.

Ça a l'air de moins gratter, je lui mets l aloe vera et je lui cause. Je crois couper les fils le 2. Aller, courage !

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Loup

Messagepar basile_one » sam. déc. 29, 2018 11:37 am

Courage à vous. Il fait peine à voir sur la photo le petit bonhomme :(
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
na&co
Messages : 579
Enregistré le : lun. août 27, 2012 9:25 am
Contact :

Re: Loup

Messagepar na&co » ven. janv. 04, 2019 7:32 pm

J'ai coupé les fils, laissé la collerette encore un moment et puis testé le «tu arrêtes sinon je mets la collerette». Je dois dire qu'il comprends bien le loulou. Mais il est malin, il choisit de se coucher où je ne le vois pas et si j'oublie de le surveiller, il en profite :?
Sauf qu'il a réussi à enlever la collerette dans l auto et qu'il s'est ré ouvert le hot spot :121:
C'est tellement dommage :121:
Je ne vois pas comment l'aider. Je n'ose pas non plus le promener de trop car parfois il boîte.
J'ai ajouté des photos, la meute en balade et avec sa copine Belle. https://friendlyflock.wordpress.com/2018/12/27/loup/

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Loup

Messagepar chance » ven. janv. 04, 2019 8:38 pm

Pauvre Loup.

J'espère une année plus positive pour lui,je croise les doigts.

On y croit! :145: :145: :144:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Loup

Messagepar mitee » ven. janv. 04, 2019 10:02 pm

l'huile essentielle de lavande officinale éloigne les lécheurs et au passage est antiseptique. ca ne dure pas des heures mais peut être une alternative a la collerette ?
il y a aussi des collerettes "molles" mieux supportées par certains chiens : http://educationcanine.forumactif.com/t ... variations mais aussi des choses bien plus contraignantes (corset).
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Loup

Messagepar basile_one » dim. janv. 06, 2019 12:26 pm

Merci pour ces très belles photos. Ils sont magnifiques tes Loulous. Allez je croise les doigts pour que vous voyez tout bientôt la fin du tunnel :111:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
na&co
Messages : 579
Enregistré le : lun. août 27, 2012 9:25 am
Contact :

Re: Loup

Messagepar na&co » dim. janv. 06, 2019 4:49 pm

Merci pour vos messages de soutien, j'espère aussi que 2019 apportera un peu de bonheur à loulou et qu'il pourra courir après les moutons !

Mitee, j'ai déjà essayé toutes sortes d huiles et crèmes.. il lèche tout ! Merci pour le lien, je pense bricoler un petshirt, ça m'a l'air une bonne idée.

Loup est content de se promener avec ses copains, on est en vacances, les endroits sont variés et il en profite. même si les balades sont courtes, c'est fatiguant et ça lui change les idées :)

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Loup

Messagepar mitee » dim. janv. 06, 2019 9:15 pm

mince ici irune était une championne pour se défaire les points mais les HE ont fait leur effet quand je les ai découvertes...

bon courage dans la guérison !
"mes loulous"


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités