Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Ovi , le retour.

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Ovi , le retour.

Messagepar mariemaya » dim. avr. 28, 2019 1:11 pm

Coucou Calou : caresses à Ouakou qui doit bien vous aider après le départ des 2 grandes oreilles sans oublier la Vicotte .

Léona : Ovi et moi attendons aussi les vacances avec impatience et tu verras on est plutôt en forme !

Aujourd’hui :

Ovi est redevenu le petit loulou qu’il était :

Glouton à la gamelle (ça il l’a toujours gardé) , mais ne cherche pas vraiment en balade .

Calme à la maison aussi bien dedans que dehors où il est attaché, car pas de clôture et où il n’hurle que s’il voit un chat .

Reste seul sans problème.

Avec les autres chiens :- en libre , sans soucis, après avoir eu durant 2 mois une approche un peu plus tendue qu’avant . Il aime dire bonjour mais ne manifeste pas l’envie de jouer , il ne jouait qu’avec Maya . Depuis lundi je garde Obi, 10 ans et demi, et ce matin lors de la balade ( sous la neige) Ovi a engagé plusieurs courses poursuites ….

-En longe ou laisse : hyper réactif quand il était avec Maya . Cette coquine le lançait simplement par quelques pas plus rapides , queue haute , un peu tapie , puis dès que le monstre intervenait elle repartait indifférente, et hautaine n’ayant rien vu et rien fait ….

Seul à cette époque : réactif mais moins .

Maintenant , énormes progrès, il croise habituellement sans soucis, avec une belle indifférence . Cela est venu très vite , le changement était là au bout d’un mois , sans travail particulier de ma part sauf ne pas regarder l’arrivant, ne pas changer le rythme de ma marche et ne pas tendre la laisse .

En balade, le rêve , il n’est pas chasseur . Donne l’alerte , part comme un fou furieux en hurlant après un oiseau, un écureuil ou un chevreuil mais revient illico car trop fatiguant .
Je rattache pourtant dès que je sais qu’il y a des chats car il les course et je ne pense pas que ce soit pour jouer .

En voiture : sage.

En gros un chien presque parfait, si on oublie :

- les charges sur humains qui, même si elles sont à présent exceptionnelles, restent à travailler .
-Les chats : Là je crois que c’est cause perdue .
- Ses peurs : on peut encore progresser mais je pense que certaines sont si bien enracinées que jamais il ne pourra les surmonter totalement.

Maintenant que cette longue mise à jour est terminée, ( bravo à ceux qui ont eu le courage de la lire, ) il était important pour moi de faire le point pour arriver à avancer et à venir, avec plaisir, partager à nouveau nos aventures avec
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Ovi , le retour.

Messagepar mariemaya » dim. avr. 28, 2019 1:23 pm

Le gros maintenant

Vive le vent !

Image

Hein, tu me parles ?

Image

Avec Obi qui a passé une semaine avec nous et a retrouvé ses humains hier soir .A chaque départ en balade Ovi l' attend

Image
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Ovi , le retour.

Messagepar Calou » lun. avr. 29, 2019 9:19 pm

C'est vraiment plaisant d'avoir des nouvelles de vous deux. :116:
Au plaisir de te lire.
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Ovi , le retour.

Messagepar mitee » mar. avr. 30, 2019 7:52 am

:114: contente de revoir ce grand chien dans un si petit corps :114:

:110: heureuse aussi de voir que les fleurs de bachs fassent effet !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Ovi , le retour.

Messagepar chance » mar. avr. 30, 2019 4:46 pm

:149: :114: contente que la sérénité soit à nouveau au RV avec vous deux et toujours sa bouille super craquante.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Ovi , le retour.

Messagepar gbsiéti » jeu. mai 02, 2019 10:06 am

Coucou Ovi et Marie!
ça me fait plaisir également d'avoir de vos nouvelles.
Je te rejoins lorsque tu écris:
"Ses peurs : on peut encore progresser mais je pense que certaines sont si bien enracinées que jamais il ne pourra les surmonter totalement."
D'ailleurs une petite phrase de Barraband au sujet de iéti me revient souvent en mémoire:
"Ta chienne elle a encore une bonne marge de progression mais parfois elle aboiera c'est comme ça".
:110:

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Ovi , le retour.

Messagepar basile_one » jeu. mai 02, 2019 12:31 pm

Merci pour ta réponse et les nouvelles photos. Il a une tellement belle expression Ovi. Tu vois, en te lisant, ça m'a encouragé de plus parler avec Malko, de plus l'informer. Ça aide je trouve.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Ovi , le retour.

Messagepar mariemaya » dim. mai 05, 2019 8:03 pm

Petits moments de la vie d'un chien


https://youtu.be/zqaAVkz9la4


Je vous mets le lien car je n'ai toujours pas compris comment mettre en direct :96:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Ovi , le retour.

Messagepar Cath&Co » dim. mai 05, 2019 8:19 pm

Rhoo le petit chien des neiges ! Je vois que tu es très urbain pour faire faire connaissance à deux chiens qui se voient pour la première fois !
J’aime beaucoup la lecture du courrier , gros boulot d’écriture :lol:
Sinon , quel joli endroit pour vivre :149:

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Ovi , le retour.

Messagepar Billye » dim. mai 05, 2019 8:37 pm

Merci pour ce partage de petits moments de vie de chiens heureux, quel bonheur!! Et vive la neige qui met en joie Ovi.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités