Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La ptite crapette Cybelle

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Urumi » ven. août 30, 2019 1:17 pm

Génial ! :114:

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » ven. août 30, 2019 1:39 pm

Je reste prudente..entre 1 journée et 5 jours par semaine a ce rythme.
A midi pipi caca par exemple.

Faudra un peu de temps pour qu'elle s adapte au rythme.. et moi aussi :mrgreen:

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Eole » ven. août 30, 2019 2:16 pm

C'est cool pour hier! :114:
Pour aujourd'hui, pas "grave". Elle est jeune, et pas encore propre, c'est "normal". Continuez comme vous avez commencé ;)
(et ne la compare pas à Paddy, Paddy est "surnaturel" et a décidé de tous nous narguer :lol: ;) )

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Shadow » ven. août 30, 2019 3:24 pm

Si ça peut vous rassurer, la petite crotte a été infernale hier soir, fatigué et 29°C à la maison à minuit. Ça, il ne gère pas du tout.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » sam. août 31, 2019 12:21 pm

Cybelle a fait pipi sur le nouveau clic clac :100: , dieu merci les protections ont été efficaces et le matelas est intact.. peut-être pas si zen que ça la louloute pdt le boulot... :roll:

Zhom fait la tronche, va falloir qu elle s y fasse dit il :121:

:145:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar chance » sam. août 31, 2019 12:48 pm

patience, c'est encore bien jeune.
Les chiots culottes courtes ne comprennent pas toujours super vite, comme les enfant en somme. :lol:

la nuit, est elle propre?

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » sam. août 31, 2019 1:45 pm

Oui! Propre la nuit depuis un bon moment et quand on est là, la journée aussi, si on la sort régulièrement bien sûr.
Mon grand-père serait d accord pour clôturer sa cour devant chez lui..il pourrait ainsi la garder un peu avec lui, en sécurité car ses voisins au fond du jardin ont 2 malinois pas sympas qui ont chopé phitou le chien du gramps déjà..on ferait 2 pierres d un coup comme ça.
Elle adore mon gramps cybelle, et c est réciproque. Les journées seraient moins longues pour tout le monde, et phitou aurait aussi de la compagnie :mrgreen: . Elle pourrait prendre l'air et le gramps, avec cet accès réservé à la cour aurait moins à la garder à l intérieur où trop de trucs traînent.
Affaire à suivre! :113: ça pourrait être une solution. Qu en pensez vous?
Meme si les absences se passent pas trop mal, je peux pas m empêcher de culpabiliser, ça doit être sacrément long quand même :roll:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar mitee » lun. sept. 02, 2019 8:25 am

si je trouve la solution du gramps top, je ferai quand même des cessions de solitude pure (bien amenées) pour le jour ou le gramps ne peut pas.

demande a ton chéri si il sait en combien de temps il a été propre ou en combien de temps il appris telle ou telle chose...
"mes loulous"

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » lun. sept. 02, 2019 5:55 pm

Lol, il est déjà de bonne composition à rentrer express le midi pour la chienne...

Par contre, l odeur de pipi est horrible. On a beau nettoyer en rentrant chacun son tour, lui a midi, moi le soir... :121: , car aujourd'hui on a eu chacun notre tour pipi caca.

J ai acheté du vinaigre blanc ménager, je vais ajouter 1 huile essentielle. J espere que ça va le faire parce que malgré le ménage, ce soir le salon pue!

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar mitee » mar. sept. 03, 2019 8:00 am

étrange, c'est encore un chiot, ca ne devrait pas sentir autant !
"mes loulous"


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités