Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Paddy, le petit chocolat

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Billye » lun. janv. 06, 2020 2:34 pm

Il est vraiment cool et sympa ton chien. Il est très calme et je pense que tu dois aussi être calme ce qui aide bien en général.
Il apprend vite car ce que tu lui demandes est cohérent avec la situation, avec ce que tu as mis en place comme relationnel depuis son arrivée chez toi et sans doute avec ta détermination.
Bravo à vous 2

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar gbsiéti » lun. janv. 06, 2020 6:29 pm

C'est chouette quand tout roule comme ça!! :114:

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » ven. janv. 10, 2020 10:58 am

Le petit Paddy me refait sa forte tête. Il veut tout grignoter. Hier, il a mis à mort la ceinture de sécurité côté passager et a commencé à bouffer ma commande de clignotants.
Je l'avais mis dans la voiture le temps d'aider mon ami à charger son fourgon. On était pas loin de l'heure de la balade et ça a dû mettre à rude épreuve la patience du jeune loulou. Il nous voyait faire des allers et retours.
À la maison,il ne fait pas ça.
Il va donc migrer à l'arrière de la voiture avec une grille pour protéger l'avant face à ses assauts, et mi, je suis bonne pour changer tout ça :roll:
Aujourd'hui, après plusieurs tentatives de grignotages en tous genres dans le bureau, il est calme.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar gbsiéti » sam. janv. 11, 2020 3:27 pm

Ah oui pas cool le coup de la ceinture et du clignotant!
J'imagine que tu lui avais fait ta demande "tu attends loulou je reviens?"
Je pense aussi que tu fais bien d'installer une barrière, ça évitera les tentations et les trous dans le porte-monnaie! :mrgreen: .
C'est encore un jeune poilu qui doit se familiariser avec la frustration et qui doit apprendre à s'ennuyer sans faire de bêtise.. Ce n'est pas toujours simple comme apprentissage.
Caresses au petit chocolat

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » sam. janv. 11, 2020 7:05 pm

Je pense également que c'est juste une question de frustration. On a fait pas mal d'allers et retour devant lui et à l'heure de la balade, ça a été trop pour lui.
Je ne lui ai rien dit, de toute façon, je ne l'ai pas vu faire, donc tant pis pour moi.
J'ai mis une barrière mais elle ne couvre pas toute la hauteur. Ma voiture est une commerciale et le petit chocolat peut passer entre les tubes du bas de la barrière et les deux sièges (la partie grille ne descend pas assez bas).
Pour ce week-end, j'ai coincé un carton pour boucher le trou et dès le début de semaine, je vais récupérer une planche et bricoler ça pour boucher ce trou.
Je vais remplacer la ceinture et la commande, ça va , j'en ai trouvé pas trop cher. Ça me fera du bricolage.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar basile_one » dim. janv. 12, 2020 11:06 am

Mieux vaut tard que jamais: meilleurs vœux pour la nouvelle année à vous deux aussi.
Pas cool ton collègue de travail. Dommage car ce que Paddy propose est vraiment top je trouve.
Et pour l’auto.... il faut quand même se fabriquer des souvenirs :lol: (build somme Memory!)
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » lun. janv. 13, 2020 4:17 pm

Ce matin, balade dans la colline avec le petit chocolat. Première fois que je l'emmène là-haut car ça monte pas mal. C'est une balade que je faisais avec mon tout noir quand il était en forme.
Je lui avais mis une cloche à cause des chasseurs qui sont assez nombreux dans ce coin. Ça n'a pas l'air de le gêner.
Petit Paddy a déjà repéré les genévriers cade. Pour le moment, ils sont en fleurs. Shadow adorait leurs fruits, les cades. Je pense que Paddy aimera aussi, il a déjà goûté les fleurs :lol:

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » mer. janv. 15, 2020 7:23 am

Pour boucher le trou entre la grille et les sièges avant, j'ai donc mis une planche, bien épaisse si jamais l'envie vient au petit choco de la grignoter.
Hier soir, je passe voir mon filleul, donc Paddy reste dans la voiture à l'arrière.
Au moment de partir, je vais vers le coffre pour lui faire faire un petit pipi, le petit choco était tranquillement assis à ma place. Il avait réussi à pousser un peu la planche et à passer devant par un trou minuscule.
Je le renomme Houdini :roll:
J'ai tout réinstallé ce matin pour bien bloquer la planche, je vais voir ce que ça donne sinon il va falloir que je trouve une grille qui descende bien jusqu'en bas ou une plus longue planche pour qu'il ne puisse pas la pousser et jouer les passe-murailles.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Billye » mer. janv. 15, 2020 8:43 am

Bienvenue dans le monde d'Houdini! Je connais bien car Grétel est la championne ( catégorie féminine) et aimerait sûrement rencontrer son double version masculine!!
En ce moment, elle voyage en voiture sans caisse car elle s'est fait opérer d'une hernie ombilicale et c'est plus facile pour la mettre en voiture. Donc comme Je la connais, comme toi j'ai mis un carton bien épais pour faire barrière. Je l'ai, dés le 1er joun retrouvée à ma place sur le siège conducteur. Le carton était en place rien ne semblait avoir bougé!!
Quand je l'ai eu, elle se sauvait de tout lieu . Je l'ai vue monter contre un grillage et se trouver coincée en haut car il y avait un filet . Qu'à cela ne tienne elle a commencé à agrandir avec son museau le grillage ( tout ça en équilibre) et elle est passée . Cela ne lui avait pris que qq minutes. Ce jour là je l'ai cueillie au passage.
J'ai voulu la mettre en pension, elle se servait des poteaux en coin pour grimper et se sauver. Donc j'ai renoncé , elle est désormais toujours avec moi.
J'ai oublié de préciser qu'elle mesure 40 cms .

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » mer. janv. 22, 2020 8:31 pm

Une petite vidéo du choco qui va bientôt avoir 8 mois et déjà un peu plus de 27 kilos. Il est de nouveau très calme au travail, il n'embête plus mon collègue et ami et ce dernier l'ignore, chacun dans son coin !
Les balades sont toujours aussi tranquilles avec le petit Paddy, même en compagnie d'autres chiens, il fait sa vie.
Ce soir, nous avons fait une balade solo dans les vignes.



Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités