Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Paddy, le petit chocolat

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » mar. sept. 17, 2019 3:53 pm

Ce midi, nous sommes allés déjeuner dans une brasserie avec deux amis. J'ai emmené la petite crotte. On s'est mis en terrasse couverte car à l'intérieur, il faisait trop chaud.
Au début, Paddy a eu un peu de mal à se poser avec les allers et venues des autres clients près de nous. Quelques petites caresses pour apaiser le petit choco, et il s'est endormi sous ma chaise.
Super bout de chien :145:
Bien sûr, avant de partir, je lui avais donné son repas et il avait fait ses besoins, prêt pour la sieste.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar mitee » mer. sept. 18, 2019 7:47 am

:lol: on va te plaindre avec un tel chien "casse pied" qui s'endort avec 3 caresses ;)

continuez comme ça !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » mer. sept. 18, 2019 9:06 am

Tu vas rire. En allant à la brasserie, j'ai dû demander à mes amis de ralentir car Paddy marchait tranquillement et on s'est retrouvé vraiment loin d'eux.
Un de mes amis qui lui a un Boxer assez vif m'a demandé si il était malade. Bah non, Paddy marche la plupart du temps.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Krine » mer. sept. 18, 2019 12:19 pm

mitee a écrit ::lol: on va te plaindre avec un tel chien "casse pied" qui s'endort avec 3 caresses ;)


Tu m'étonnes !! Moi quelques caresses sous la chaise, je perdais une main sous ses dents et je me retrouvais avec un diable de Tasmanie :lol:

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » jeu. sept. 19, 2019 7:06 am



Petit Paddy en balade, à fond , à fond, un futur sprinter :lol:



Fin de la balade, Paddy plus rapide que jamais !

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Billye » jeu. sept. 19, 2019 8:10 am

Il a tout compris Paddy ( t'avais dû laisser trainer le livre d'André Escafre, il l'a lu c'est sûr) et il adopte le pas de sénateur.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » jeu. sept. 19, 2019 9:24 am

Je ne sais pas où est ce fameux livre, il a dû le planquer. Ça doit être pour ça qu'il se réveille tôt le matin pendant que je dors encore, il révise pour la journée à venir.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar gbsiéti » jeu. sept. 19, 2019 3:39 pm

Il a l'air vraiment bien ce petit Paddy.. Je pense que ce sera vraiment un chouette adulte ton loulou.
Je suis contente pour vous 2!!
Je m'intéresse beaucoup à la famille des retrievers et en particulier au labrador pour l'après Tao, et le petit Paddy est le genre de chiot qui aurait tendance à influencer positivement mon choix!

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath&Co » jeu. sept. 19, 2019 6:44 pm

Comme il est tranquillement dans sa balade ! Ça c’est très profitable comme sortie , et la petite truffe en chocolat ne lésine pas à la tâche . Ça doit pioncer dur après , parcequ’il y a de sérieux dossiers odorants là !
Il est craquant ce petit bonhomme .

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » jeu. sept. 19, 2019 8:24 pm

Maintenant qu'il fait moins chaud et qu'on peut donc profiter du domaine dans sa totalité sans être écrasés par la chaleur, toutes les balades de Paddy sont comme ça. Il renifle de partout, inspecte minutieusement chaque message d'un copain (il y a beaucoup de chiens qui se baladent dans ce domaine) et les bonnes odeurs laissées par les lapins. Il regarde les papillons. Il faudrait que j'arrive à le filmer quand il fait ça.

Il dort bien dans la voiture sur le chemin du retour et rebelote à la maison. Après, c'est repas, très important ça pour la petite crotte, sortie besoins (ce sont encore des alouettes à cet âge là) et une dernière sortie pipi avant le dodo de la nuit.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités