Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Paddy, le petit chocolat

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath » dim. août 18, 2019 11:10 am

Oui, les chiens ont conscience de leur force, semble-t-il : en tout cas, il sont capables de faire très attention à plus petit qu'eux !

Le bichon maternel, alors qu'il devait avoir un an, s'était fait deux copains, dont un tout jeune bobtail de 3 mois tout au plus.
Evidemment, le bob a grandi, pas le bichon... qui ne comprenait pas trop pourquoi son copain changeait et pas lui.
Mais c'était trop drôle de voir combien ce jeune bob était attentif à ne pas le bousculer... quitte à lui sauter par-dessus quand il arrivait trop vite !
Quant aux chihuahuas... je suppose qu'ils ont l'habitude d'être les plus petits d la bande :roll:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » lun. août 19, 2019 10:28 am

Petit Paddy a fait cette nuit un premier pas dans la cour des grands, 23h30-6h sans pipi. Il faisait moins chaud et il a bien dormi.
Il a été chez le véto pour son rappel de vaccins, il n'a rien dit du tout pour la piqure, par contre il n'apprécie pas plus que ça le trifouillage d'oreilles.
Il a eu le droit à la pesée et la petite crotte fait déjà 9,4 kilos.
Il a été sage dans la salle d'attente malgré deux matous, qui exprimaient leur mécontentement d'être là, juste à côté de lui. Bon dès que quelqu'un entre, il y a remuage du croupion.

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Calou » lun. août 19, 2019 11:58 am

J'adore te lire. Une chouette relation qui s'installe. :149:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar basile_one » lun. août 19, 2019 12:09 pm

C'est vraiment sympa de nous faire partager votre belle évolution. Je me régale. Merci :149:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath&Co » lun. août 19, 2019 6:19 pm

:112: je suis une grande fan des remuages de petits croupion :112:

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » mar. août 20, 2019 9:19 am

Deuxième nuit sans pipi, pourtant il a fait lourd et la petite crotte n'a pas bien dormi. On tient le bon bout.
Ce matin au boulot, Paddy a du se dire que son humaine est un boulet. Il aboyait, alors que d'habitude il est calme. Au bout d'un moment, je l'ai sorti pour qu'il se calme et il a fait ses besoins. Je n'avais pas compris. D'habitude, il chouine mais n'aboie pas avec autant de conviction.
:96:
Là, il dort comme un bienheureux :oops:

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar basile_one » mar. août 20, 2019 9:52 am

Bah pas tellement boulet que ça. Si il se permet d'aboyer avec autant de conviction c'est qu'il sait qu'il peut s'exprimer. Un bon point pour toi :114:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath » mar. août 20, 2019 11:05 am

:94:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » jeu. août 22, 2019 8:04 pm


Petite baignade pour Paddy en sortant du boulot.
Paddy a trouvé un sac à main oublié au bord de la rivière. Je n'avais rien vu, il était caché par une racine.
Il a aussi croisé trois chevaux. Il s'est assis, à regarder ces grandes bêtes et est passé à côté sans rien dire.

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Toss » jeu. août 22, 2019 8:11 pm

:162: :112: à croquer ce chocolat !!

Il t'a rapporté le sac avec le portefeuille qu'il y avait dedans ? :mrgreen: Il est précieux ce petit :lol:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités