Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Paddy, le petit chocolat

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath&Co » lun. nov. 30, 2020 5:29 pm

Il est superbe ! J’aime tout ! Sa couleur , son look , ses yeux …
Paddy , je te kiffe sans te connaitre

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » lun. déc. 07, 2020 10:12 am

Cath&Co a écrit :Il est superbe ! J’aime tout ! Sa couleur , son look , ses yeux …
Paddy , je te kiffe sans te connaitre


Tu pourras peut être le rencontrer. Mes amis vont peut être racheter une maison de famille à côté de Marennes. Si ça se fait, je pourrai y aller de temps en temps.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath&Co » lun. déc. 07, 2020 10:17 pm

Oh quelle bonne idée ! N’oublie pas de me faire signe quand tu seras sur Marennes ! Avec plaisir !

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » mar. déc. 15, 2020 9:41 pm

Paddy m’a fait bien plaisir ce soir.
Nous avons échappé à la pluie pour la balade.
Une pluie bien forte a commencé à tomber juste après que nous soyons rentrés.
Plus tard, Paddy m’a demandé à sortir pour un pipi. C’était bien mouillé dans la cour et donc Paddy avait les pattes trempées.
J’avais préparé une serviette pour les lui essuyer.
Jusqu’à présent, même s’il se laissait faire, l’essuyage déclenchait chez Paddy une course et des sauts sur le lit, il me mettait de l’eau partout.
Ce soir, il s’est arrêté de lui-même juste à l’entrée de la maison et l’essuyage des pattes s’est fait dans le calme.
Enfin une maison qui reste propre malgré la pluie :114:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar mitee » mer. déc. 16, 2020 9:11 am

:114: :113: :89: :76: :102: oui on peut sauter de joie ! la maison restera quand même propre :lol:

sans rire bravo le choco
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath » mer. déc. 16, 2020 12:30 pm

:85: Nestor (qui est le roi du je me mets à l'abri de la pluie dans la mini-véranda, j'attends que la patronne aille chercher la serviette, et je tends les patounes l'une après l'autre pour me les faire essuyer) dit : :107: le Choco !!! et dis à ta patronne d'acheter une grande serviette microfibre, c'est chouette pour se faire frotter le dos quand on a pris l'averse.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » lun. déc. 21, 2020 1:40 pm

Pour l'essuyer, j'utilise un drap de bain, il y a de la surface chez le Paddy. L'avantage du Labrador est que l'eau de pénètre pas, elle reste vraiment à la surface du pelage. Donc une fois qu'il s'est secoué dehors, il ne reste pas grand chose à sécher, à part le ventre et les pattes.
Chez moi, pas de véranda, juste une marquise à l'entrée, on entre directement dans le coin cuisine. Je sèche donc le plus gros dehors sous la marquise, ensuite les pattes sur le pas de la porte.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar chance » mer. déc. 30, 2020 9:58 am

Paddy est définitivement un brave loulou

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » ven. janv. 08, 2021 9:04 am

Paddy fait un peu le kéké en ce moment, mais juste avec Django. Il essaie de contrôler ses déplacements.
Par exemple, Django veut rejoindre son humaine, Paddy va se mettre entre eux et pousser Django dans une autre direction avec son épaule.
Il s'arrête vite quand je lui demande de laisser sinon je l'attache.
Mon choco a une adolescence tardive. :lol:

En ce moment, vu les gelées du matin, Paddy est de retour au bureau. Ça se passe mieux avec mon ami.
À notre arrivée, j'emmène le choco faire une petite balade hygiénique, histoire de bien vider sa vessie et aussi pour se dégourdir les pattes. Une fois, notre petit tour fini, nous rentrons au bureau. Là, Paddy va se mettre devant le chauffage une ou deux minutes puis va se coucher. Bah, oui, ça caille en ce moment.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar mitee » ven. janv. 08, 2021 9:12 am

curieuse de savoir pourquoi ton chien empêche son pote d'aller vers sa maitresse (ou même veut le contenir, contrôler dans ses déplacements)

:lol: la minute réchauffage !
"mes loulous"


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités