Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Paddy cherche et trouve

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
DELPHINE
Messages : 113
Enregistré le : mer. mars 02, 2016 5:36 pm

Re: Paddy cherche et trouve

Messagepar DELPHINE » mer. févr. 26, 2020 11:31 am

Bille je suis incapable de poster une vidéo :(
Je ne parviens déjà pas à poster une photo :79:

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Paddy cherche et trouve

Messagepar Krine » mer. févr. 26, 2020 11:47 am

DELPHINE a écrit :Bille je suis incapable de poster une vidéo :(
Je ne parviens déjà pas à poster une photo :79:

Pour les vidéos, je les upload sur youtube et en suite je copie/colle le lien en l'encadrant des tags [youtube][/youtube] :)

Avatar de l’utilisateur
DELPHINE
Messages : 113
Enregistré le : mer. mars 02, 2016 5:36 pm

Re: Paddy cherche et trouve

Messagepar DELPHINE » mer. févr. 26, 2020 3:44 pm

Krine a écrit :
DELPHINE a écrit :Bille je suis incapable de poster une vidéo :(
Je ne parviens déjà pas à poster une photo :79:

Pour les vidéos, je les upload sur youtube et en suite je copie/colle le lien en l'encadrant des tags [youtube][/youtube] :)


J'ai essayé Byllie :( a partir de mon téléphone (toutes mes photos et mes vidéos dessus) et YouTube mouline en vain puis j'ai un message "erreur inconnue". :145:

Si tu as un facebook je peux te les envoyer peut-être

Avatar de l’utilisateur
DELPHINE
Messages : 113
Enregistré le : mer. mars 02, 2016 5:36 pm

Re: Paddy cherche et trouve

Messagepar DELPHINE » sam. févr. 29, 2020 3:59 pm

Bonjour a tous !

Hier balade avec Paddy en-tête à tête
Depart en longe avec, il me semble, moins d'aboiements.
J'étais de mon côté très motivée et calme.
Au bout de 40 mn, je l'ai lâché. Il est resté en libre un moment. Il est resté pas très loin de moi et est même venu se coller à ma jambe à un moment. J'ai pu lui donner une belle caresse.
Au bout de 30 mn environ, je me suis dit que j'allais le rattacher mais j'étais dans le sous bois et je voulais attendre de retrouver le chemin. Et là plus de Paddy .... puis couinement de Paddy au loin. J'ai trop tarder. Cest de ma faute.
Comme en le détachant je lui dis "Paddy tu ne chasses pas ou on remet en longe" , quand il est revenu au bout d'1 mn, je lui ai laissé faire quelques pas et je lui ai demandé de faire demi tour pour le rattacher. Il revient et se laisse attacher sans trop rechigner mais est ce que je ne risque pas d'abîmer ça ?

Aujourdhui, balade en groupe dans un endroit nouveau pour Paddy avec 1 beagle Scooby, 1 Shiba Naruto, 2 autres australiens Luna et Nuts.
Paddy connaît Luna et Naruto.
La rencontre avec Nuts a été difficile pour Paddy car Nuts ne rencontre que très peu de chien et est en etet d'excitation ++++. Il arrive en mode bourrin droit sur Paddy. Paddy n'a pas bougé, n'a pas courru. Il restait tout près de moi et a peu à peu expliqué tranquillement à Nuts que son comportement ne l'intéressait pas du tout. Nuts a fichu la paix à Paddy le reste de la balade.
Naruto est venu expliqué à Paddy ce qu'il attendait de lui (c'est son habitude) c'est à dire du calme. Paddy comprend bien et ils ont même partager une ou 2 pistes de gibier.
Paddy a rencontré Luna très furtivement... comme s'ils se voyaient tous les jours. Luna est une chienne posée et calme.
Ces rencontres se sont faites en longe sans aboiements et plutôt dans le calme (à part avec Nuts) . Comme il était calme, je l'ai détaché. Il a battu la campagne mais a été quand même souvent avec nous et a interagi avec les copains. Une chouette balade de 2h.

Avatar de l’utilisateur
DELPHINE
Messages : 113
Enregistré le : mer. mars 02, 2016 5:36 pm

Re: Paddy cherche et trouve

Messagepar DELPHINE » lun. mars 02, 2020 7:33 pm

Coucou Encore nous !

Aujourd'hui balade encore en forêt d'Evreux Paddy, Hizzy et Louna Berger australien femelle très calme.
Départ en longe pour Paddy avec quelques aboiements mais une gestion de longe beaucoup plus de souplesse et de compréhension.
L'amie avec qui je balade et qui a fait un gros boulot de longe m'a conseillé samedi d'écarter plus mes mains sur la longe et ça m'aide beaucoup. Je gère plus avec mon corps, mes épaules plutôt qu'avec mes mains. Je rembobine mieux et suis plus à l'aise. Je ressens mieux les déplacements de Paddy.

J'ai attendu que Paddy arrête d'aboyer pour le détacher. Parti comme une flèche, Hizey a essayé le le suivre quelques minutes mais a vite lâché prise. Comme samedi, il a rencontré Louna comme si il l'avait vu 2 mn avant. Hizzy a aboyé de loin (Louna était derrière nous en début de balade) mais est resté avec moi. Puis Louna nous a rejoint avec des présentations en bonne et du forme.

Les chiens ont très bien cohabité. Ils étaient joyeux mais calmes.
Hizzy est restée avec Louna avec nous et Paddy a comme a son habitude fait des allers et viens. Il a fait 1 partie de chasse derrière 2 chevreuils mais est revenu très rapidement. Il est resté avec nous à plusieurs reprises pendant quelques minutes.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Paddy cherche et trouve

Messagepar Billye » lun. mars 02, 2020 7:58 pm

Cool tout ça!!

Avatar de l’utilisateur
DELPHINE
Messages : 113
Enregistré le : mer. mars 02, 2016 5:36 pm

Re: Paddy cherche et trouve

Messagepar DELPHINE » lun. mars 02, 2020 8:54 pm

Je viens de me relire ... effectivement je suis fatiguée :lol:

Les chiens sont KO ce soir

Avatar de l’utilisateur
DELPHINE
Messages : 113
Enregistré le : mer. mars 02, 2016 5:36 pm

Re: Paddy cherche et trouve

Messagepar DELPHINE » jeu. avr. 23, 2020 4:06 pm

Bonjour a tous !
Des nouvelles pendant ce confinement qui n'a pas trop changé de choses pour nous en ce qui concerne les balades. Nous baladons chaque jour dans la petite forêt à coté de la maison même si nous avons réduit la balade à 1h.
Les chiens semblent bien se satisfaire de la situation car nous sommes ensemble à la maison toute la journée (uniquement l'après-midi en tant normal) et nous sommes 4 à la maison (à la place de 2 ou 3 d'habitude) donc ça crée beaucoup plus de mouvement, d'activités malgré tout et les loulou sont fatigués le soir.
J'ai toujours fait attention que Paddy reste seul par moment ou en tout cas qu'il ne me suive pas tout le temps partout. Hizzy gère beaucoup mieux les absences que lui.
A partir de lundi je reprendrais les absences depuis le début (comme pour un chiot)
Il est de plus en plus proche de moi, hyper réactif dès que je lui demande quelque chose. Cest impressionnant ! Je fais très attention à marcher le plus doucement possible (même à la maison) et à lui parler le plus calmement possible.

Sinon lors de la dernière balade (hier) j'ai trouvé que Paddy restait beaucoup plus avec nous et je confirme que le fait que je le félicite lui plaît beaucoup et lui donne envie de rester avec moi et Hizzy. J'ai aussi fait très attention à marcher très très doucement depuis plusieurs balades.
Il lui arrive encore de m'aboyer (quand il voudrait que j'avance plus vite je pense) je lui tourne le dos et je parviens à plus prendre sur moi là dessus et à ne pas bouger du tout jusqu'à ce qu'il se taise et a ne repartir que quand il a l'air d'être passé à autre chose.
Il lui arrive de courir après des lapins en ce moment (y en a plein) en forêt mais revient toujours aussi vite.

Ce matin, je me suis réveillée avec une énorme sciatique qui m'empêche complètement de poser le pied. J'espère que ça passera très vite pour la balade ! On verra demain.

J'espère que vous allez tous bien ainsi que vos loulous.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Paddy cherche et trouve

Messagepar gbsiéti » jeu. avr. 23, 2020 7:26 pm

Ah ça fait plaisir d'avoir des nouvelles et des bonnes en plus du côté de tes poilus!
Tu fais bien de retravailler tranquillement l'absence pour Paddy, c'est une excellente idée pour un retour à la normale moins brutale.
J'espère que ta sciatique s'est atténuée car pour en avoir été sujette ça fait un mal de ... chien!

Avatar de l’utilisateur
DELPHINE
Messages : 113
Enregistré le : mer. mars 02, 2016 5:36 pm

Re: Paddy cherche et trouve

Messagepar DELPHINE » ven. avr. 24, 2020 8:39 am

Bonjour gbsieti

La sciatique se porte bien ! Merci ;) mais j'ai pu faire une balade avec les chiens dans la partie de forêt à coté de chez moi.

Mais pas longtemps car j'ai croisé l'agent de la commune qui s'occupe de l'entretien de ce parc et que je connais bien qui m'a informé qu'on avait déposé une plainte en mairie contre moi parce que je promène mes chiens tous les matins là-bas. :oops:
Je suis furax !!!!!!! Et surtout furax pour les chiens !
Donc fini la forêt..... on va la laisser aux chasseurs.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités