Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

ô rage, ô désespoir..

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: ô rage, ô désespoir..

Messagepar Calou » mer. janv. 29, 2020 4:45 pm

Anecdote du jour... :120:
"oh maman regarde, Koukou s'est fait un copain !" :165:
Oups.... C'était un chevreuil !!!!! Elle l'a bien coursé mais comme elle "débute" il l'a très vite distancé. :114:
Elle sera revenue le temps que l'on rebrousse les 50m qui nous séparaient de son plongeon dans le sous-bois. Ouf !
Bon, grosse décharge dans un flaque d'eau en revenant à nous... Elle s'est faite appelé "Peppa pig" pour la fin de balade !!!!
Image
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Meg
Messages : 115
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 2:54 pm
Localisation : Gard / Vaucluse / Bouches du Rhone

Re: ô rage, ô désespoir..

Messagepar Meg » mer. janv. 29, 2020 5:25 pm

Trés bonne idée ce post !

Je le garde dans un coin de ma tête :D
Meg, Caouette & Lila :D

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: ô rage, ô désespoir..

Messagepar Tsankha » mer. janv. 29, 2020 8:57 pm

Bonne idée ce post !!!! :113: :113: :113:

Moi aussi j'ai eu une galère de chevreuils en retour de balade ! Je les ai repéré en premier (ils sont très souvent à cet endroit , on se connaît bien maintenant ;) ) , du coup demi tour sans rien dire histoire que Perth revienne sans l'alerter... je l'ai attaché en longe... et j'y suis retournée parce que c'est le seul chemin qui arrive chez moi.... :oops: mais les deux chevreuils ont décidé de marcher en parallèle à vue au même rythme que moi... jusqu'à mon portail où ils ont traversé le chemin en bondissant !
Mon dingo-kangourou-coyotte était déjà intenable sur les derniers 500m :261: :261: :261: mais passer carrément sous sa truffe ... :80: :80: :80: tout se perd ma petite dame ... tout se perd... ils ont même plus peur de Perth !!!! :68: :68: :68:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: ô rage, ô désespoir..

Messagepar mitee » jeu. janv. 30, 2020 8:53 am

certes mais top pour travailler l'habituation !
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: ô rage, ô désespoir..

Messagepar Krine » jeu. janv. 30, 2020 8:58 am

mitee a écrit :certes mais top pour travailler l'habituation !

C'est clair, tout le monde n'a pas des chevreuils qui acceptent de marcher en parallèle :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: ô rage, ô désespoir..

Messagepar Tsankha » jeu. janv. 30, 2020 12:59 pm

Krine a écrit :
mitee a écrit :certes mais top pour travailler l'habituation !

C'est clair, tout le monde n'a pas des chevreuils qui acceptent de marcher en parallèle :mrgreen:


HA HA HA ! j'avais pas vu ça sous cet angle...

Je pense qu'il est plus facile de travailler mes chevreuils à la longe... que Perth !!!! :79: Ils viennent même sur la propriété dire bonjour aux chiens, chevaux, et pommiers !!!! :lol:

Image


Image

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: ô rage, ô désespoir..

Messagepar Krine » jeu. janv. 30, 2020 1:22 pm

Adorable! :116:

Je compatis pour le chien déchaîné au bout de la longe...hier on a travaillé Näyttö avec un cheval.
Au début il cherchait à se jeter dessus et faisait ses arcs de cercle en s'appuyant sur la longe (sa spécialité :evil: ) sauf que...je n'arrive plus a le retenir quand il fait ça :100: Je bloque de toutes mes forces mais la longe glisse quand même et il gagne quand même du terrain :121: je me retrouve à enrouler la longe autour de mon autre main pour pouvoir le tenir, c'est du grand n'importe. Autant dire qu'on oublie le bloque/détend à 2 doigts quand à pleine main la longe file quand même...
Évidemment il m'entraîne avec lui donc mes épaules et déplacements l'envoient encore plus dessus. Je pars en avant, il faut que j'apprenne à mettre le poids dans mes talons et à "m'asseoir" :roll:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: ô rage, ô désespoir..

Messagepar mitee » jeu. janv. 30, 2020 1:32 pm

:o :143: :112: meugnon !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: ô rage, ô désespoir..

Messagepar Shadow » jeu. janv. 30, 2020 7:31 pm

C'est chouette de pouvoir observer des chevreuils de si près. Je n'en ai jamais vu par chez moi, juste des sangliers :shock:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: ô rage, ô désespoir..

Messagepar chance » jeu. janv. 30, 2020 10:14 pm

Hier, Tchak, à 11h du soir , c'est roulé dans de la ......


Devinez quel kk?


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités