Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Mademoiselle Roots

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar gbsiéti » mar. déc. 29, 2020 6:06 pm

Comme promis quelques vidéos:

Dégustation en tête à tête:



1ère rencontre avec Mielba:



1ère balade avec gros Lennon:




Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar chance » mar. déc. 29, 2020 8:40 pm

Fort calme et prudente la petite!

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar gbsiéti » sam. janv. 02, 2021 4:30 pm

Cela fait 3 semaines que Roots est à la maison, elle a déjà 13 semaines.
C'est du bonheur ce petit bout de chien. Elle est toujours aussi sympa et agréable.
Elle a eu sa 1ère visite véto ce matin et ses 1ers vaccins. Elle état ravie de voir tout le monde et a été très sage pendant l'auscultation et la piqûre.
Le véto l'a trouvée chouette.
A la maison elle écoute plutôt bien même si évidemment parfois faut être plus ferme et surtout faire preuve de constance et cohérence lorsqu'elle monte un peu plus en excitation. C'est néanmoins une maligne qui comprend très vite les demandes et n'est pas obstinée plus que ça.
Elle ne fait pas de bêtises (pour l'instant) et demande de plus en plus la porte pour les besoins.
Avec Iéti elle sait s'y prendre pour dormir tout contre elle, voir sur elle :mrgreen: . Son plaisir c'est le dodo collé. Un vrai petit chien de meute ;) .
Iéti est une bonne pâte, elle accepte ce petit bout sur son canapé et fait attention à elle en balade.
Les balades se passent toujours très bien. Elle est en libre dès que possible, elle nous suit bien et écoute bien les demandes qui sont essentiellement les demi-tour ou tu laisses passer.
Elle s'arrête sur les odeurs des bas côtés et prend son temps pour bien s'en imprégner mais ne s'éloigne pas.
Elle a croisé quelques chiens dont 1 bouledogue, 1 petit shi-tzu et 1 springer. Des chiens sympas. Ils se sont sniffés et elle est passée assez vite à autre chose.
Pour le springer elle l'observait courir, fureter tout partout assise sur ses fesses. Elle semblait se demander ce qui valait tant d'agitation! :lol:
Elle est attirée par les gens mais comme dit plus haut le demi-tour fonctionne plutôt pas mal; elle aime beaucoup les encouragements :D ;) .
Elle nous fait la fête lorsqu'elle nous retrouve avec souvent un pipi de joie.
On la laisse grandir tranquillement.

Sinon ce matin on a fait une belle balade Leeroy, Zadig, Iéti, Hold-up et Grétel. C'était chouette de revoir Mathilde et leelee le terrible.
Ils vont bien!! je crois qu'il y a eu quelques photos que je viendrai mettre plus tard si je les récupère.

En attendant Iéti et Roots:
Image

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar mariemaya » sam. janv. 02, 2021 7:12 pm

Elle est vraiment sympa la pépette et avec Iéti , ses cousins, cousines et oncle et tante , ( ouf, j'ai dû réfléchir pour les liens de parenté ...) elle est à bonne école .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar chance » sam. janv. 02, 2021 7:56 pm

:116: j'adore ce petit bout. Un régal ces photos.
Merciiii

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar basile_one » dim. janv. 03, 2021 11:00 am

J'aime beaucoup la dernière photo des 2 tricolores. Elles sont juste adorables. Trop bien! Les pattes de Roots sont impressionnantes. Aussi grosses que celles de Iéti...
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar Urumi » dim. janv. 03, 2021 2:00 pm

Quelle chance pour elle de pouvoir évoluer dans cette bien belle troupe. :)

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar Shadow » dim. janv. 03, 2021 7:31 pm

Un petit bout de chien qui évolue bien et dans la sérénité, bien entourée.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar gbsiéti » lun. janv. 04, 2021 2:53 pm

Alors basile-one la photo donne un rendu qui ne reflète pas la réalité! :D
Les pattes de Roots sont deux fois plus petites que celles de Iéti! Iéti pèse 36 kilos et Roots 8,5 pour l'instant (Sur la photo Roots fait bien plus grande que ce qu'elle n'est en réalité).
Sinon oui elle a la chance de cotoyer des chiens calmes et qui communiquent très bien. Bon après ils ne sont pas toujours parfaits sur tout hein, ils ont chacun leur petite spécificité! :mrgreen:
On continue essentiellement un petit travail sur la gestion de la frustration avec Roots. Elle renonce de plus en plus vite, ça porte ces fruits ce petit travail.
En balade on continue également à bosser son petit attrait pour les gens! ;) . Entre Iéti qui veut mettre de la distance et Roots qui veut aller voir les personnes, nous donnons dans les opposés. :mrgreen:
Avec les chiens qui viennent franchement vers elle en balade, elle reste prudente. En général (presque toujours d'ailleurs) elle s'assoit et attend que la rencontre se passe.
On a testé le sac pour la porter. Bon elle bouge pas mais elle pigne. Elle n'est pas méga fan. Et puis je pense que dans 1 semaine déjà il sera trop petit!

Image



Sinon on a essayé de la mettre en caisse en voiture. Une cata, un concert de hurlements... On réfléchit à la meilleure chose à mettre en place.
Pour l'instant elle voyage couchée sur les sièges (elle ne bouge pas) mais c'est pas très sécurit'.
Je pense qu'on va voir pour faire une séparation dans le coffre comme ça elle sera avec iéti, elle pourra la voir et être à côté. A moins qu'on les mettent ensembles. Tao et Iéti étaient ensembles dans le coffre sans souci et sans séparation. On va voir :165: .
Je commence aussi à prendre iéti sans elle en balade. Elle reste donc seule à la maison. Je crois que c'est un exercice important également.
Je l'ai fait aujourd'hui. Pas de bêtises ni de pleurs. C'est bien!
Enfin les petites phases d'excitation surviennent lorsque la demoiselle est fatiguée ou lorsqu'elle a faim. Mais ça tend à être moins souvent et moins long également.
Elle évolue bien la petite mère pour l'instant. :144:

Je vous mets le petit croisement du jour en vidéo. La balade a été très courte, il faisait trop froid pour la miss. On a donc rentré le bb et on est reparties avec iéti.
Sur la vidéo vous pouvez voir ma patate et sa réaction sur le vélo. 0 réaction ça n'aurait pas vraiment été Iéti :? :roll:
Et on voit Roots qui se tasse un peu :mrgreen: en voyant arriver le poilu. La dame n'a pas rattaché alors j'ai laissé, le chien ayant l'air sympa.
On voit Roots qui commence à suivre le vélo mais je n'ai pas eu besoin d'utiliser une demande car le chien blanc a signifié gentiment mais signifié quand même qu'on ne suivait pas le vélo de sa maîtresse. Merci poilu ;) !



Bah ils s'en vont déjà!!


mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar mitee » lun. janv. 04, 2021 3:07 pm

elle voulait suivre, ou "prendre les infos" de ce 2/4 pattes étrange ?
"mes loulous"


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités