Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Mademoiselle Roots

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar gbsiéti » mar. janv. 05, 2021 6:50 pm

Alors Mitee, j'ai plus eu l'impression qu'elle voulait suivre :165: .
Elle prend les effluves d'odeur et ça lui suffit en général, ce n'est pas une chienne qui a besoin de s'informer un max.

Aujourd'hui elle a fait un grand plongeon :shock: .
Elle est tombée dans un fossé plein d'eau. Entièrement immergée :121: . La peur de ma vie! Elle est vite remontée à la surface et n'a pas eu l'air traumatisée mais quand même.
Il faisait très froid aujourd'hui donc on est vite rentrées pour un grand séchage!! Elle n'a pas l'air d'avoir pris froid. Ouf!!

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar mariemaya » mer. janv. 06, 2021 12:04 pm

Pov' p'tit loute ! ils sont bien maladroits les loulous à cet âge .
Après une bonne friction et un doux séchage la belle a sans doute déjà tout oublié alors il reste a lui expliquer que pour la prochaine baignade il faudra attendre les beaux jours :116: .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar mitee » mer. janv. 06, 2021 2:05 pm

:lol: pove tite mère qui découvre que la surface qui brille bah elle t'avale ! ca me rappelle la première de buzz et les canards MDR

oui d'habitude ça lui suffit, mais un vélo, ça ne laisse pas trop d'odeurs. Mia la flippé de la ville, si elle pouvait elle passait derrière les camions, les voitures ... j'avais vraiment l'impression qu'elle cherchait a prendre l'odeur, comme certains font avec les humains ...
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar basile_one » jeu. janv. 07, 2021 11:20 am

Est-ce que c'est possible qu'elle aie voulu dire au cycliste: "tu fais attention à ma petite Roots!"?
Le plongeon: dur dur l'apprentissage de la vie :110:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar gbsiéti » jeu. janv. 07, 2021 7:42 pm

Alors Basile-one je vais te répondre sur le post de iéti. J'ai une anecdote à raconter d'ailleurs, iéti m'a bien sauvée la mise cet après-midi en forêt.

Sinon Roots a une technique bien à elle pour récupérer ses jouets ou trucs à mâcher sous les meubles:
Elle prend son élan puis en arrivant au niveau du meuble s'aplatit comme une crêpe pour se laisser glisser jusqu'au jouet sur le ventre. :shock: :lol:
C'est trop drôle à voir!!
Le chien saucisse a une utilité oui oui :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar Shadow » ven. janv. 08, 2021 8:51 am

Fais une vidéo si tu peux, ça doit valoir son pesant d'or !

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar gbsiéti » dim. janv. 10, 2021 7:42 pm

J'essaierai pour la vidéo!!

Sinon hier nouvelle expérience pour Roots. On a été dans un magasin pour animaux où les chiens sont donc autorisés.
Roots a adoré. Très à l'aise, elle a trouvé tout très intéressant!
Pour nous c'était un peu "sport" car un coup à droite, un coup à gauche, puis re à droite et re à gauche :roll: .
Elle y a rencontré un poilu, rencontre qui s'est bien passée.
On bosse toujours la frustration car pour Roots c'est un peu où je veux et quand je veux. Ni dieu ni maître quoi :mrgreen: .

Ensuite petite balade de 20 minutes près d'un étang très fréquenté par promeneurs et poilus.
Encore une fois à l'aise la miss. Et encore une fois on a travaillé à apprendre le renoncement. Donc non on ne va pas voir tous les copains et non on ne fait pas tout ce qu'on veut...
Elle s'est quand même retrouvée au milieu d'une rencontre entre maîtres de beagles. Pas impressionnée pour un sou, elle a adoré et serait bien restée. Ils étaient 5 ou 6.
Puis on a croisé 1 très beau whippet. Ils se sont salués et on a continué notre chemin.
On a évité certains chiens comme dit précédemment.
Il faut qu'on change de matériel car on a une petite corde très légère mais c'est impossible de bosser correctement avec.

Quelques courtes vidéos car je crois qu'il y a des adeptes ici.








Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar Toss » dim. janv. 10, 2021 8:21 pm

Euh.. c'est quoi le harnachement du chien sur la vidéo 2 ? :shock: :165:

Sinon toujours autant à croquer la frite :120: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar chance » dim. janv. 10, 2021 9:54 pm

Trop chou comme d'habitude.
Et oui, le harnachement de l'autre chien au mzgasin?
Il est handicapé du cucul?

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Mademoiselle Roots

Messagepar gbsiéti » lun. janv. 11, 2021 9:47 am

Non pas handicapé du tout le bonhomme. :D
Je n'a pas demandé mais on aurait dit un harnais type canicross (du matériel pour tracter quoi). L'attache est presque au niveau des fesses.
C'est vrai que c'est la 1ère fois que j'en voyais un comme ça. Très englobant et avec 2 sangles sur l'arrière. :165:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités